Aout 2017

Bizum conquit le marché espagnol

Capture du site Bizum

Dans le but de faciliter les modiques opérations de transfert d’argent entre particuliers, les institutions financières espagnoles se sont réunies pour concevoir une plateforme à intégrer dans les applications mobiles de chaque banque. Depuis son lancement l’année dernière, Bizum rencontre un succès considérable.

Une banque angolaise déploie le premier service exclusivement mandarin en Afrique

Banquiers africains

Banco Sol, une banque privée angolaise, lance récemment un service intégralement dédié aux clients qui ne parlent que le mandarin. Étant donné que les investisseurs chinois se font plus nombreux en Angola, cette nouvelle offre de l’établissement bancaire s’avère tout à fait pertinente. D’autres banques locales devraient emboîter le pas de Banco Sol en déployant des solutions destinées à la communauté chinoise dans le pays.

La gestion de fortune est bénéfique à UBS et Credit Suisse

Logo Credit Suisse

En décidant de se focaliser sur la gestion des clients fortunés, UBS et Credit Suisse ont réalisé de meilleures performances au cours du deuxième trimestre 2017. Les deux plus grandes banques du pays ont en effet dégagé un bénéfice en hausse (+14% pour UBS et +78% pour Credit Suisse). Tour d’horizon !

Les livrets d’épargne défiscalisés ralentissent la Banque Postale

enseigne de la Banque Postale

Le Livret A et le LDD s’avèrent onéreux pour les banques, particulièrement à la Banque Postale. Investie du statut de distributeur historique, la filiale de la Poste pâtit de la rémunération de ces produits d’épargne qu’elle estime bien trop élevée. Concrètement, l’établissement, qui figure parmi les plus grands collecteurs d’épargne réglementée sur le marché, est freiné par le coût exorbitant de la rémunération avantageuse de ces produits. Ce ralentissement se reflète à travers ses revenus semestriels qui se sont inscrits à la baisse. Gros plans !

Le marché international profite aux entreprises britanniques

Drapeau britannique et des pièces de monnaie

Les analystes craignent un impact négatif du Brexit sur l’économie britannique. Les tendances actuelles infirment cependant cette inquiétude. À l’issue du second trimestre, les grands groupes du Royaume-Uni connaissent une hausse de leur chiffre d’affaires. Ce bilan positif s’explique particulièrement par l’apport du marché international et par les restructurations effectuées au sein de divers établissements.

Que vaut l’offre de crédit immobilier de BforBank ?

Logo de BforBank

En avril dernier, BforBank lance son offre de crédit immobilier. Celle-ci vient ainsi rivaliser avec les solutions des autres banques en ligne, notamment celles de Boursorama Banque, d’ING Direct et de Fortuneo. Ultra compétitive, la formule de la filiale du Crédit Agricole a déjà séduit de nombreux emprunteurs. Décryptage de l’offre !

Les entreprises britanniques résistent aux effets du Brexit

Concept du Brexit

Mark Carney vient d’annoncer que le Brexit commence à avoir des effets négatifs sur les activités des entreprises. Les résultats concernant le second trimestre indiquent cependant une tendance contraire à celle indiquée par le gouverneur de la Banque d’Angleterre. Pour la plupart des grandes sociétés britanniques, le chiffre d’affaires augmente de 20%.

Crédit Agricole SA perçoit une majoration de 17% sur son bénéfice

logo de Crédit Agricole SA

Le groupe bancaire mutualiste, Crédit Agricole SA, a effectué un rebond spectaculaire durant le deuxième trimestre de cette année et affiche ses meilleurs chiffres depuis six ans. Avec un profit qui a augmenté de 17% sur un an, les prévisions des analystes financiers ont été dépassées de quelques trentaines de milliards d’euros.

Natixis réalise un prodigieux résultat au second trimestre

Capture du site Natixis

Suite à un premier trimestre satisfaisant, Natixis enchaîne avec un excellent second trimestre. La banque de financement, de gestion et de services financiers délivre en effet une performance solide se traduisant par une hausse significative de son résultat net. Les activités de la division Banque de Grande Clientèle et du pôle Épargne se sont accélérées. Du fait des taux d’intérêt bas, l’activité de la banque de proximité a pour sa part été légèrement limitée. Détails !

Deutsche Bank traverse une crise de plein fouet

Capture du site de la Deutsche Bank

Au second trimestre 2017, Deutsche Bank affiche une baisse d’activité. Les spécialistes estiment que la plus grande banque allemande ne s’est pas encore remise des répercussions de l’affaire de la vente de produits financiers toxiques. L’enseigne estime par contre que ce ralentissement est la conséquence des cessions d’actifs qu’elle a réalisées l’année dernière. Quoi qu’il en soit, l’établissement perd cinq places dans un classement mondial des banques de gestion privée. Détails !

Les changements bancaires majeurs reposent sur trois règles d’or

Cartes de crédit sur clavier d'ordinateur

D’ici quelque temps, le secteur bancaire sera totalement exposé à la digitalisation, étant donné la progression de ce nouveau système qui se voit à travers le développement des banques en ligne. Par conséquent, les banques dites traditionnelles sont lésées. Il est nécessaire de prendre des mesures strictes pour aborder ces changements dans les meilleures conditions, sans faire disparaître les banques classiques.

La situation de la concurrence bancaire au niveau européen

Un client utilisant un DAB

En Europe, les établissements bancaires sont actuellement en pleine phase de restructuration. Cette situation offre de nouvelles opportunités à certaines banques. C’est le cas de BNP Paribas. Tirant profit des belles performances de sa banque de financement et d’investissement, la banque de la rue d’Antin est sur le point de surpasser Deutsche Bank, leader européen du secteur bancaire. Tour d’horizon !

La RPA et ses atouts pour l’industrie financière

Poignée de main entre humain et robot

Les robots envahissent le secteur financier. Grâce à la RPA (Robotic Process Automation), les entreprises peuvent désormais confier les tâches à faible valeur ajoutée à des automates et renforcer les compétences métiers de leurs employés. Au bout de la chaîne, elles peuvent améliorer la qualité de leurs produits et services. Détails !

Quand les banques sabotent la renégociation des crédits immobiliers de leurs clients

renégociation de contrat

Dans l’environnement actuel de taux d’intérêt bas, nombreux sont les clients bancaires qui décident de renégocier leur crédit immobilier. Pour ne pas perdre leurs usagers, les établissements de crédit n’hésitent pas à mettre des bâtons dans les roues des emprunteurs lors de la renégociation de leur prêt. Tour d’horizon !

La relance de l’activité de l’ex-Barclays France s’approche

Enseigne de la banque Barclays

En 2016, Barclays a cédé sa banque de détail française à AnaCap. Aujourd’hui, deux banquiers français expérimentés prennent la direction de l’établissement. En attente du feu vert des régulateurs, l’enseigne prépare déjà la relance de son activité en Hexagone. Prévoyant de commercialiser une offre bancaire digitalisée, la nouvelle banque s’attend à retrouver la rentabilité d’ici 2020. Détails !

Une transition s’opère dans l'accueil des clients en banque

Un client à l'accueil dans une banque

La baisse de la fréquentation des agences rend de plus en plus compliqué l’emploi d’un salarié à plein temps pour l’accueil des clients. Raison pour laquelle les banquiers redéfinissent cette fonction qui demeure stratégique. La tendance s’oriente vers la nécessité pour le client de prendre un rendez-vous pour être reçu en agence. Ainsi, le guichet situé à l’entrée a été supprimé lors de la rénovation des agences. L’accueil des clients incombe désormais à l’ensemble des conseillers.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

Liens sponsorisés
back top