Que vaut l’offre de crédit immobilier de BforBank ?

Logo de BforBank

En avril dernier, BforBank lance son offre de crédit immobilier. Celle-ci vient ainsi rivaliser avec les solutions des autres banques en ligne, notamment celles de Boursorama Banque, d’ING Direct et de Fortuneo. Ultra compétitive, la formule de la filiale du Crédit Agricole a déjà séduit de nombreux emprunteurs. Décryptage de l’offre !

Lancée en 2009, BforBank aspire, depuis ses débuts, à être une banque qui propose aux consommateurs des solutions destinées à optimiser leur patrimoine financier de manière autonome. L’enseigne déploie une offre de produits d’épargne (livret, assurance-vie, fonds de placement, etc.) et fournit des informations financières, des instruments de simulation et des conseils personnalisés.

Initialement spécialisée dans les placements bancaires, la banque numérique a graduellement étoffé sa gamme de produits et de services, proposant à ses clients la majorité des prestations offertes par les enseignes bancaires traditionnelles.

En 2015, elle lance un compte courant assorti à une carte bancaire gratuite et des livrets d’épargne réglementés. Une année plus tard, elle propose aux usagers le crédit à la consommation. Cette année, BforBank lance son offre de crédit immobilier.

Une offre ultra compétitive

Comparée aux offres de crédit immobilier des autres banques en ligne, la solution de BforBank s’avère la plus compétitive en termes de taux. La filiale du Crédit Agricole a initialement servi un TAEG de 1,53%. Ce mois d’août, elle augmente ce taux à 1,57% pour un prêt de 300 000 euros contracté sur 15 ans et ce, assurance et garanties comprises. À noter que le prêt est proposé sans frais de dossier.

Pour ce qui est des conditions, le prêt doit porter sur un montant minimum de 80 000 euros, remboursable sur 7 à 25 ans. BforBank n’exige pas l’ouverture ou la domiciliation d’un compte bancaire au sein de son établissement. Le souscripteur doit par contre attester d’un salaire mensuel net de 1 600 euros (2 400 euros pour un compte joint).

Quid des formules des autres banques numériques ?

Boursorama Banque propose un crédit immobilier servant un TAEG de 1,69% sur 15 ans, assurance incluse, pour un prêt de 200 000 euros. Le montant minimum du prêt est de 100 000 euros.

ING Direct offre pour sa part un TAEG de 1,77% sur 10 ans, incluant l’assurance frais de dossier et les garanties. Le souscripteur peut emprunter entre 80 000 et 1 500 000 euros pour un projet d’une durée de 8 à 25 ans.

uant à Fortuneo, elle propose un TAEG de 1,68% sur 15 ans, sans frais d’assurance ni garantie pour un souscripteur âgé de 30 ans, pour un crédit de 200 000 euros. L’emprunteur peut solliciter un prêt pour un montant oscillant entre 100 000 et 1 000 000 d’euros et ce pour un projet de 7 à 25 ans. Pour déterminer quelle est la meilleure banque où souscrire un crédit immobilier, les emprunteurs doivent prendre en compte leur situation personnelle et de leurs attentes.

Parce que les offres évoluent constamment, il est recommandé à ces derniers de procéder à une comparaison des différentes formules sur le marché avant de prendre une quelconque décision.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

Liens sponsorisés
back top