Avril 2017

Quelques pistes pour choisir une banque secondaire

Choix de banque au travers de la loupe sur les titrelires

Une explosion de l’euro ou une crise du secteur financier pouvant inopinément arriver, il est judicieux de se constituer une épargne de précaution. La question se pose en revanche sur la meilleure solution pour se protéger contre ce type d’évènement. De la banque allemande au Compte-Nickel, ce petit tour d’horizon vous permettra de faire le bon choix.

La France n’est pas la place privilégiée des banques britanniques

Billets de livre sterling

Depuis le vote britannique sur la sortie du Royaume-Uni de l’Union Européenne, les institutions bancaires ont commencé à chercher refuge dans d’autres pays membres de l’Union Européenne pour y délocaliser leurs activités. Et dans la liste des pays européens idéaux pour la délocalisation, la France n’est pas en première place.

Les API pour accélérer le développement des banques

Codage et programmation informatique

Un nombre croissant de jeunes pousses de la finance acquièrent des parts de marché sur le secteur des services financiers. Elles proposent en effet aux différentes institutions financières, banques traditionnelles et FinTech, des solutions API qui améliorent leur modèle de distribution et d’étoffer leur gamme de produits et de services. Détails !

Valiant sacrée meilleure banque régionale en Suisse

Capture du site de la banque Valiant

Tous les ans, le magazine économique BILANZ dresse un palmarès des meilleures banques en Suisse. Cette année, Valiant remporte le lauréat dans la catégorie des meilleures « banques régionales ». Cette distinction atteste de son haut niveau de compétence et de sa forte expertise dans la gestion de fortune et le conseil en patrimoine.

L’Europe compterait moins de banquiers millionnaires qu’avant

Des liasses de billets euros

Dans les banques du Vieux Continent, le nombre de collaborateurs qui émargent à plus d’un million d’euros de salaire annuel aurait considérablement chuté en 2016. De plus en plus rare en Europe, cette catégorie de banquiers continue de perdre du terrain face à leurs homologues américains depuis la crise de 2008.

La carte bancaire Blue d’American Express pour les Millenials

La carte bleu d’American Express

Après la carte Air France-KLM et la Centurion à destination, respectivement, des voyageurs et d’une clientèle « premium », c’est au tour des jeunes de se retrouver dans le collimateur d’American Express. Baptisée Blue, cette nouvelle carte est accessible à partir de 2,50 euros par mois et s’accompagne d’une palette d’avantages exclusifs.

83% des Français ne connaissent pas le mot « fintech »

Un doigt indexant le bouton fintech

Selon un sondage réalisé auprès d'un échantillon de 2 000 personnes, le terme fintech est peu connu en France. Il y en a même qui le confondent avec le fitness. Des consommateurs plébiscitent pourtant ces services financiers. Il s’agit notamment de clients jeunes, diplômés ou encore installés dans les centres urbains.

Le statut de la City disputé par les places boursières européennes

La City de Londres

En vue du Brexit, les places financières européennes rivalisent pour prendre la place de la City. Francfort, Dublin et Paris sont les principales villes qui suscitent l’intérêt des établissements financiers. Chacune dispose de leurs propres atouts pour attirer les émetteurs et les sociétés financières. Certains transferts d’emplois de banques vers ces villes ont même déjà été annoncés. Toutefois, les experts tempèrent en affirmant que ceux-ci seront limités et que Londres restera une importante place boursière.

Boursorama, leader avéré de la banque numérique

logo de Boursorama banque

Boursorama peut se féliciter d’avoir réalisé une nouvelle année record en 2016. L’enseigne signe 243 000 clients de plus qu’en 2015, ce qui renvoie à une hausse annuelle de 29%. Ce gain se répercute sur tous les secteurs d’activité de la banque. Au final, l’établissement conforte sa place de leader de la banque en ligne en Hexagone.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

Liens sponsorisés
back top