Boursorama, leader avéré de la banque numérique

logo de Boursorama banque

Boursorama peut se féliciter d’avoir réalisé une nouvelle année record en 2016. L’enseigne signe 243 000 clients de plus qu’en 2015, ce qui renvoie à une hausse annuelle de 29%. Ce gain se répercute sur tous les secteurs d’activité de la banque. Au final, l’établissement conforte sa place de leader de la banque en ligne en Hexagone.

Les belles performances de Boursorama en 2016 se reflètent à travers une augmentation de la production de l’ensemble des produits de l’enseigne. Ses actifs sous administration dégagent une croissance annuelle de 12%, s’établissant à 15,2 milliards d’euros.

Pour ce qui est des opérations bancaires courantes, une hausse de 37% a été constatée au niveau des dépôts sur compte courant, tandis que le nombre de transactions effectuées par carte bleue a progressé de 36%. En matière d’épargne, la production d’assurances-vie a crû de 20% avec un encours qui a grimpé à 4,2 milliards d’euros à la fin de l’année. La gestion pilotée de Boursorama Vie a particulièrement permis à l’établissement de signer d’excellents résultats, surpassant les indices de référence de chaque mandat.

Quant aux solutions de financement, la banque a distribué 2,5 fois plus de prêts personnels par rapport à 2015. Les crédits immobiliers ont, pour leur part, bondi de 24%, affichant un encours de 4 milliards d’euros.

Cette croissance de la production des produits de Boursorama est en partie due à ses tarifs. Les comparatifs frais bancaires indiquent clairement que l’établissement figure parmi les banques les moins chères en France.

2016, une année de conquête exceptionnelle

Boursorama doit essentiellement ces résultats satisfaisants à sa stratégie de conquête orientée clients qui a finement abouti. L’enseigne a en effet signé 29% d’usagers de plus qu’en 2015, ce qui arrête son compteur à 978 000 clients à la fin de l’année 2016.

Marie Cheval, Directrice Générale de la banque commente :

2016 a été une année exceptionnelle. Nous avons gagné 243 000 nouveaux clients.

Marie Cheval

Ayant franchi le cap du million de clients en janvier dernier, l’établissement a ainsi doublé son nombre d’usagers en seulement 3 ans. Il est bien parti pour réaliser son ambitieux objectif de 2 millions de clients à l’horizon 2020.

Boursorama présente un profil client jeune et mixte, familier avec les applications mobiles. 42% des usagers de la banque n’ont en effet pas plus de 30 ans et seulement 18% sont âgés de plus de 60 ans. Par ailleurs, 59% de ses clients sont des hommes. 40% des usagers se connectent à la banque via les applications mobiles et 61% touchent des revenus annuels supérieurs à 25 000 euros. L’encours moyen par an est évalué à 15 552 euros.

Boursorama, à la hauteur des attentes de ses clients

Depuis le lancement de l’offre Welcome en septembre 2016, le profil client de Boursorama a évolué. Facturée 1,50 euro par mois et accessible sans conditions de revenus ni de patrimoine, il s’agit d’une offre adressée aux particuliers qui a séduit plus d’un.

En janvier dernier, l’établissement déploie Boursorama Pro, une offre sur-mesure à destination des professionnels pour 9 euros TTC par mois.

Le principal atout de Boursorama réside dans la compétitivité de son offre bancaire qui satisfait la quasi-totalité de ses clients. En témoignent les enquêtes OpinionWay publiées en novembre et décembre derniers qui révèlent que 91% des usagers de l’établissement le recommandent. Selon ces études, son offre correspond aux attentes des consommateurs français qui ne veulent pas dépenser plus de 50 euros par an en frais bancaires et souhaitent consacrer moins de temps à la gestion de leur compte.

Du fait de toutes ces qualités, Boursorama a été élue « banque la moins chère » pour la neuvième fois consécutive par, entre autres, Le Monde. En février dernier, l’établissement a par ailleurs trusté la première place de plusieurs classements sur le « Rapport qualité-prix des produits et services délivrés ».

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

Liens sponsorisés
back top