Valiant sacrée meilleure banque régionale en Suisse
- Détails
-
Publié le par Meilleurtaux Banques
Tous les ans, le magazine économique BILANZ dresse un palmarès des meilleures banques en Suisse. Cette année, Valiant remporte le lauréat dans la catégorie des meilleures « banques régionales ». Cette distinction atteste de son haut niveau de compétence et de sa forte expertise dans la gestion de fortune et le conseil en patrimoine.
Titre de meilleure banque régionale pour Valiant
Le magazine BILANZ vient de dévoiler son classement annuel de Private Banking. Ce palmarès, qui distingue les meilleurs établissements bancaires en Suisse, existe depuis 2009.
Sur la lancée de sa première place au classement général en 2016, Valiant décroche cette année une nouvelle distinction en remportant la palme de la meilleure banque régionale.
Cette récompense met en valeur sa forte expertise dans la gestion de fortune et le conseil patrimonial. Parmi les banques les mieux notées en Suisse, Valiant s’emploie sans cesse à améliorer la qualité de ses services. C’est d’ailleurs la cinquième année d’affilée que l’établissement a été primé par les jurys.
Important Valiant doit sa réussite en grande partie à la forte synergie qui existe entre ses équipes de conseil en patrimoine et de gestion de fortune. La mise en place d’un plan de formation, destiné à renforcer cette complémentarité, a été également un élément déterminant de son succès. Enfin, son maillage territorial – la banque dispose de plusieurs agences dans les régions –, associé à un processus de conseil structuré, ont été de précieux atouts.
Je compare les offres bancaires
Dans le reste du classement…
Dans les autres catégories, VZ VermögensZentrum décroche pour la troisième année consécutive la palme de la meilleure « banque nationale ». Elle devance ainsi le groupe bancaire suisse Raiffeisen, qui termine à la deuxième marche du podium.
Cette année, c’est Maerki Baumann qui arrive en tête du classement des « meilleures banques privées ». Vontobel, qui a remporté ce prix trois fois de suite au cours des trois dernières années, se contentera d’une deuxième place.
Pour rappel, le jury était composé de la crème des experts en économie et en finances en Suisse, à l’instar du professeur Thorsten Hens ou encore de l’ancien Monsieur Prix Rudolf Strahm.