La carte bancaire Blue d’American Express pour les Millenials

La carte bleu d’American Express

Après la carte Air France-KLM et la Centurion à destination, respectivement, des voyageurs et d’une clientèle « premium », c’est au tour des jeunes de se retrouver dans le collimateur d’American Express. Baptisée Blue, cette nouvelle carte est accessible à partir de 2,50 euros par mois et s’accompagne d’une palette d’avantages exclusifs.

American Express cible les jeunes actifs

American Express lance une nouvelle offre à destination des jeunes actifs. Le groupe américain compte surtout attirer dans ses filets les jeunes nés entre 1980 et 2000, une génération ultra connectée et très présente sur les réseaux sociaux. En France, ces Millenials représentent près d’un tiers de la population et disposent d’un fort pouvoir d’achat, raison pour laquelle cette entreprise spécialisée dans les moyens de paiement s’est intéressée à cette clientèle.

L’idée de proposer une carte spécifique pour les jeunes actifs vient d’ailleurs des Millenials de chez nous, précise le directeur général d'American Express Cartes France, Caroline Gaye.

La carte Blue est accompagnée d’une application mobile permettant au client de suivre son cash-back sur son smartphone par exemple. En effet, pour chaque euro déboursé avec la carte, l’utilisateur gagne un point convertible en achat dans les commerces partenaires. L’appli lui permet également d’être informé des divers avantages exclusifs auxquels il a droit.

Le porteur de la carte Blue peut notamment profiter de l’offre « Entertainment ». Grâce à ce service, il peut réserver des places pour les concerts pris d’assaut bien avant la mise en vente officielle des tickets par exemple. À titre d’illustration,

Récemment, pour le concert de Shawn Mandes, les porteurs de nos cartes ont pu acheter leurs billets 48 heures avant l'ouverture des réservations.

déclare Caroline Gaye. La carte Blue peut aussi servir de coupe-file dans plusieurs salles de concert, et permet d’accéder au service client du groupe américain à toute heure.

Une carte American Express à partir de 30 euros par an

Le prix demeure le véritable atout de la carte Blue. Accessible pour seulement 30 euros par an, après une première année totalement gratuite, c’est actuellement l’offre la moins chère proposée par American Express. Son obtention est en revanche soumise à condition : l’offre s’adresse uniquement aux clients disposant d’un revenu d’au moins 20 000 euros par an.

La Blue d’American Express se destine principalement au paiement des achats en ligne ou chez les commerçants. Les dépenses sont débitées sur le compte bancaire du porteur une fois par mois. Les retraits sont pour leur part facturés à hauteur de 2 % des montants retirés. D’après Caroline Gaye, son utilisation sera surtout avantageuse à l’étranger :

À l'étranger, cette carte, comme toutes nos cartes, est très compétitive: les commissions appliquées sur les retraits ou les paiements sont plus faibles que celles des cartes bancaires traditionnelles françaises.

Caroline Gaye.

Certes, les établissements qui accepteront d’inclure cette carte bancaire dans leurs offres entreront en concurrence directe avec les banques qui ont déjà misé sur cette clientèle, et pourront s’arguer d’être la meilleure banque pour les « jeunes ».

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

Liens sponsorisés
back top