Les offres bancaires pour les bacheliers faites pour attirer les actifs de demain

Une bachelière et ses finances

Le baccalauréat est une étape cruciale dans la vie des jeunes, pour entrer dans le domaine du travail. C’est dans cette vision que de nombreuses banques françaises ont concocté des offres très attractives pour les bacheliers. Il s’agit d’une offre à double sens, grâce à quoi le jeune diplômé et la banque auront tous les deux à gagner.

Les récents diplômés représenteront la population active de demain. Leurs premiers salaires auront besoin d’être gérés par un établissement financier, une épargne ou un investissement leur permettront aussi d’assurer leur avenir, un prêt leur sera peut-être nécessaire pour leur futur projet (constitution d’un patrimoine ou achat de voiture).

Ils se demanderont dès cet instant quelle banque choisir. Pour cela, plusieurs banques leur tendent la main en les attirant avec des offres et des services plus qu’avantageux. Notamment un versement de primes allant de 15 à 160 euros, avec un minimum de frais bancaire. L’ouverture de ces nouveaux comptes est tout aussi profitable pour les banques dont les portefeuilles clients en seront développés.

La générosité en faveur de la jeune population

Dans l’objectif de donner un coup de pouce à tous les jeunes sans exception, BNP PARIBAS propose de verser une prime de 50 euros à tous les candidats au baccalauréat de 2017. Diplôme en poche ou pas, les jeunes de plus de 16 ans bénéficieront de cette somme pour une première souscription à un pack bancaire. Qu’il s’agisse d’une Initiative, d’un Découverte, d’une Référence ou d’un Esprit Libre.

Ce pack comprend aussi un compte courant, une carte Visa Classic ou Electron et d’autres services, tels que l’assurance des moyens de paiement. Aucun frais bancaire ne sera prélevé sur les comptes des personnes de moins de 30 ans pendant les trois premières années qui suivent leur ouverture, sauf pour les services exceptionnels comme les facilités de caisse, les chèques de banque, les virements, les agios, etc.

En outre, dans le but de financer les études de ses jeunes clients, la banque BNP PARIBAS met à leur disposition un prêt étudiant, avec un TAEG (taux annuel effectif global) de 0,99%.

Le futur client pourra accéder aux offres précitées dès l’ouverture de son compte avant le 02 septembre 2017, et sur présentation de son diplôme de baccalauréat 2017 ou d’une preuve de sa candidature.

Des offres et des conditions

Si certaines banques sont plus généreuses dans leur chasse aux clients, d’autres se montrent plutôt restrictives dans leurs offres. Ainsi Axa Banque propose aux jeunes diplômés – avec mention – des services bancaires gratuits et une prime pouvant varier comme suit : 50 euros pour une mention Assez-bien, 80 euros pour une mention Bien et 160 euros pour une mention Très bien. De nombreuses conditions sont requises pour bénéficier de ces offres :

  • être parmi les 1 500 premiers inscrits ;
  • fournir un relevé de note du baccalauréat 2017 ;
  • ouvrir un livret Axa Banque en plus du compte courant, déposer au moins 40 euros à l’ouverture du compte, et effectuer cinq achats au minimum durant les deux premiers mois suivant le premier versement.

La banque CIC, quant à elle, exige aussi un baccalauréat avec mention pour bénéficier d’une prime de 40 euros à 160 euros, pour la souscription d’un Livret Jeune dans son établissement. Pour ce faire, le titulaire du livret doit se déplacer, avant le 30 septembre prochain, auprès d’une agence en se munissant de son relevé de notes.

La Banque Populaire Alsace-Lorraine-Champagne s’y met également, avec une prime pouvant atteindre 100 euros pour tous les jeunes diplômés : 15 euros pour un bac sans mention, 25% pour un Assez bien, 50% pour un Bien et 100% pour un Très bien.

Il existe toutefois des frais attenant au pack bancaire, dont la cotisation pour la carte NRJ Banque Pop' ainsi que les services attachés au compte. De plus, la prime versée sera déduite d’un euro pour une participation. Moins 50% de remise seront accordées aux moins de 25 ans, et plus encore pour toutes souscriptions à des services complémentaires.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

Liens sponsorisés
back top