Les banques 100 % en ligne ont le vent en poupe

Concept de l'utilisation de la banque en ligne

Les banques traditionnelles sont de plus en plus délaissées par les particuliers qui préfèrent se tourner soit vers les banques mobiles, soit vers les banques ligne, avec une préférence pour ces dernières. Plus pratiques et plus accessibles, les banques 100 % en ligne simplifient la vie aux usagers et leur offrent divers avantages non disponibles auprès des banques physiques.

Une conséquence de la dématérialisation du secteur bancaire

Important Les nombreuses innovations dans le domaine du numérique et de la dématérialisation des transactions ont révolutionné le secteur des banques, mais pratiquement au détriment des banques traditionnelles.

Bien que ces dernières aient fait de gros efforts pour cultiver la proximité avec leur clientèle grâce aux services en ligne, l’apparition des banques mobiles et des banques 100 % en ligne a changé la donne. Les particuliers qui se sont demandé quelle banque choisir se sont rapidement tournés vers ces versions entièrement dématérialisées des banques qui leur semblent leur offrir de bien meilleurs avantages, avec toutefois quelques limites.

Les principaux avantages des banques en ligne

Important Les banques en ligne séduisent en premier lieu par leur accessibilité et leur praticité d’une part, et par le gain notable de temps d’autre part.

En effet, quelle que soit l’opération à réaliser, il suffit d’un terminal connecté (ordinateur portable, Smartphone, tablette, etc.) et souvent d’une application dédiée pour l’effectuer.

Important Par ailleurs, les tarifs proposés par ces organismes financiers en ligne sont nettement inférieurs à ceux des banques traditionnelles.

Les frais de mise à disposition des cartes bancaires, tout comme ceux relatifs à la gestion des comptes en ligne sont supprimés.

Important Enfin, les clients n’ont pas besoin de se rendre en agence pour des conseils, des agents étant facilement joignables en ligne.

Elles ont toutefois également leurs inconvénients

Important Si vous êtes un adepte des paiements par chèque ou que vous devez souvent manipuler de l’argent liquide, notamment pour les versements et les retraits, les banques 100 % en ligne ne sont pas faites pour vous.

Le retrait auprès de certains distributeurs peut également faire l’objet de commissions.

Il existe toutefois des établissements bancaires traditionnels qui proposent des services en ligne qui permettront de bénéficier des avantages des banques en ligne sans avoir à subir les désagréments qui sont relatifs.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

Liens sponsorisés
back top