Est-ce que le succès des banques mobiles est une menace pour les banques en ligne ?

Une personne utilisant l'application bancaire mobile

La banque en ligne, sur la pente croissante de son développement, voit l’émergence de sa nouvelle concurrente : la banque mobile. Cette dernière promet de devenir un adversaire de taille pour son aînée. Si pour le moment, ses fonctionnalités sont encore limitées, celles de la banque en ligne se sont largement développées depuis leur avènement.

Les banques mobiles commencent à gagner du terrain en France. Elles ont réussi à conquérir le cœur des clients en soif de simplicité, de rapidité et de transparence. Accessible uniquement depuis un appareil mobile, elles parient sur la facilité de la gestion de compte.

Ses services bancaires, bien que peu nombreux comparés à ceux des banques en ligne et des banques traditionnelles, ouvrent un portail de satisfaction client. De son côté, la banque en ligne n’est pas encore prête à céder sa place.

Ayant gagné un bon nombre de clients depuis son invention, la diversité de ses offres qui tentent de combler celles des banques traditionnelles est un atout que les clients apprécient largement. La comparaison banque en ligne et banque mobile prend en compte de multiples critères.

Les atouts de la banque mobile

La banque mobile offre des services bancaires consultables uniquement depuis mobile. Aussi appelée néobanque ou banque digitale, elle est assimilable à un compte courant gratuit doté d’une carte bancaire et d’une application mobile.

L’application mobile, la particularité de la banque mobile offre la possibilité de consulter et de gérer le compte à tout moment et de n’importe tout. Quoi de plus pratique pour le mode de vie de la plupart des gens de nos jours. Nul besoin de se déplacer ou bien de se connecter sur un ordinateur pour connaître tous les mouvements qui s’y passent.

De plus, avec cette application, le client peut plafonner ses dépenses à sa guise, choisir son propre code d’accès et effectuer un transfert d’argent par le biais d’un simple numéro de téléphone.

Le compte courant conserve ses fonctionnalités : c’est un placement d’argent à la disposition du client à tout moment. En revanche, il n’est pas doté d’une autorisation de découvert contrairement aux comptes courant des banques traditionnelles.

Ce compte courant est accompagné d’une carte bancaire avec laquelle le client peut procéder à des achats en ligne et à des transactions électroniques. Cette carte peut être bloquée ou débloquée depuis l’application mobile.

En plus d’être aussi pratique, la banque mobile est gratuite et n’exige aucune condition de revenus. C’est son avantage par rapport à la banque en ligne qui, même si elle ne déduit pas de frais bancaire sur les opérations routinières, requiert toutefois un montant de capital minimal.

La banque en ligne conserve sa longueur d’avance

Même si la banque mobile a débarqué avec ses fonctionnalités rapides, efficaces et facilement accessibles, elle ne pourra pas encore atteindre le niveau de persuasion que la banque en ligne s’est construit auprès du public.

En effet, la banque en ligne offre de multiples services qui ne sont pas disponibles dans les banques mobile jusqu’à maintenant. On fait référence évidemment aux produits tels que le livret d’épargne, l’accès à la bourse, l’assurance vie ou les crédits.

Offrant des prix incomparables allant jusqu’à 5 fois plus avantageux que ceux des banques classiques, les banques en ligne puisent leur compensation dans l’absence d’agences physiques qui réduit considérablement leurs dépenses.

La banque mobile doit encore prouver son efficacité et se développer si elle veut se hisser à la hauteur de la banque en ligne. Toutefois, ces obstacles ne sont pas insurmontables.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

Liens sponsorisés
back top