Altice va bientôt lancer sa banque

capture du site SFR

Altice compte prochainement offrir à ses clients un nouveau service destiné à les fidéliser. Tout comme son concurrent Orange, l’opérateur de télécommunications s’apprête en effet à lancer une banque mobile. L’an dernier, il a déposé la marque Altice Bank à l’INPI (Institut national de la propriété industrielle). De plus, il possède déjà quelques expériences dans le secteur bancaire.

Actuellement, Altice multiplie ses services dans le but de retenir ses clients et d’en attirer de nouveaux. Dans les mois à venir, le groupe dirigé par Patrick Drahi va lancer Altice Bank, alors que le lancement d’Orange Bank a été reporté.

Il en a fait la demande auprès de la BCE (Banque centrale européenne). Pour son développement, la banque mobile misera sur des compétences internes. Elle s’appuiera également sur ses nombreuses boutiques en Europe pour conquérir un grand nombre de ses clients. Rappelons par ailleurs que c’est l’opérateur SFR qui change de nom pour devenir Altice, après trente ans d’existence.

Après Orange, Altice se lance dans la banque

Au moment où le lancement d’Orange Bank a été retardé de quelques mois, Altice a déposé une demande de licence bancaire auprès de la BCE.

Altice, dont le patron est Patrick Drahi, se lancera alors bientôt dans les services bancaires. En octobre dernier, l’opérateur de télécommunications avait déposé la marque Altice Bank auprès de l’INPI. Ni le groupe ni l’institution européenne n’ont fait de commentaires à ce sujet. Michel Combes, directeur général d’Altice, a en effet indiqué que :

Nous avons déposé ce nom au cas où nous voudrions, à un moment ou à un autre, lancer des opérations dans ce domaine. Pour le moment, aucune décision n’a été prise.

Michel Combes.

Le 6 juillet dernier, Orange devait initialement lancer sa propre banque mobile baptisée Orange Bank. L’opérateur de télécommunications, dirigé par Stéphane Richard, a finalement repoussé cette date au mois de septembre. Il espère pourtant séduire deux millions de clients en l’espace de dix ans.

Notons qu’à la différence d’Orange, Altice ne s’appuiera que sur des ressources internes pour accélérer le développement de son offre bancaire. Bientôt, les deux groupes ne seront alors plus exclusivement des fournisseurs d’accès à Internet et des opérateurs de téléphonie fixe et mobile.

Chacun d’eux ambitionne de concurrencer les établissements bancaires traditionnels avec une offre innovante, par laquelle ils comptent également fidéliser leurs abonnés.

Le lancement d’Altice Bank prévu en 2019

Altice Bank devrait bientôt arriver sur le marché. Pour construire sa nouvelle offre, l’opérateur Altice pourra s’inspirer de ses expériences dans le secteur bancaire.

Ainsi, le lancement d’Altice Banque est prévu pour 2019. Altice va utiliser la même stratégie qu’Orange pour retenir ses clients. L’opérateur a en effet constaté que ces derniers possèdent tous un compte bancaire. En outre, avec une licence européenne, il pourra opérer non seulement en France mais également au Portugal où il est aussi présent.

En effet, il a déjà développé le service de paiement mobile SFR Pay en France. Il dispose aussi d’un grand nombre de clients dans les Antilles, en rachetant Outremer Telecom qui possède une licence bancaire. Sa filiale Portugal Telecom a également lancé un agrégateur de comptes, nommé Meo Wallet.

Comme les clients changent plus souvent d’opérateur de télécommunications que de banque, Altice a choisi de se lancer dans le secteur bancaire pour les fidéliser. Soulignons qu’actuellement, il est possible d’utiliser un comparateur d’établissements bancaires en ligne pour savoir quelle banque choisir.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

Liens sponsorisés
back top