Janvier 2020

  • Banque : quels sont les moyens de paiement les plus plébiscités par les Français ?

    Banque : quels sont les moyens de paiement les plus plébiscités par les Français ?

    Entre les premiers semestres 2022 et 2023, l’usage du paiement mobile et du virement instantané s’est largement accru chez les Français. Mais le paiement par carte sur internet reste dans la course.

    Dans la banque, comme ailleurs, les technologies évoluent et les usages des consommateurs également. Certains moyens de paiement, tombent

    ...
  • Les grandes banques s’associent pour offrir des DAB plus accessibles

    Les grandes banques s’associent pour offrir des DAB plus accessibles

    Les groupes bancaires majeurs, Crédit Mutuel Alliance Fédérale, BNP Paribas et Société Générale, ont lancé leur réseau de distributeurs automatiques de billets (DAB) sous la bannière « Cash Services ». Avec 60 DAB déjà opérationnels, ce réseau prévoit d’atteindre 10 000 DAB d’ici 2026 en France. Cette initiative révolutionnaire n’améliorera pas seulement l’accès aux retraits, mais également la facilité des dépôts de chèques pour les clients de Hello bank et Monabanq.

  • BoursoBank : jusqu’à 130 euros offerts grâce à l’offre Pink Week-end !

    BoursoBank : jusqu’à 130 euros offerts grâce à l’offre Pink Week-end !

    Jusqu’à lundi soir minuit, profitez d’une prime d'un montant maximum de 130 euros, pour toute première ouverture d'un compte bancaire assortie d’un versement initial concomitant de 300 euros minimum chez BoursoBank.

  • L’essor des banques en ligne freiné par les acteurs traditionnels selon l’UFC-Que Choisir

    Une femme avec son mobile et ordinateur portable

    Malgré les mesures visant à favoriser la mobilité bancaire, et les tarifs très attractifs des acteurs bancaires en ligne et des néobanques, ces derniers peinent à s’imposer sur le marché. Selon l’association UFC-Que Choisir, cette situation est due aux pratiques anticoncurrentielles des établissements traditionnelles, qu’elle accuse de profiter de leur position dominante.

  • Tink booste sa croissance à l’aide d’un nouveau tour de table

    capture ecran du site Tink

    Faisant face à une concurrence féroce, la start-up suédoise Tink a lancé un nouveau tour de table en vue de booster sa croissance. Cette levée de fonds menée par Dawn Capital et HMI Capital et qui a vu la participation de quelques grands investisseurs (Insight Partners, HeartCore Capital, Opera Tech Ventures, Poste Italiane et ABN AMRO Ventures) a rapporté 90 millions d’euros à la fintech. Selon son PDG, Daniel Kjellén, ce nouveau financement permettra à Tink d’élargir son offre et de

    ...
  • Les hausses et écarts importants des tarifs bancaires en 2020

    Tirelire et argent

    Après le gel des tarifs en 2019, les banques revoient leurs barèmes, et les écarts sont importants, selon CLCV. C’est la conclusion de son comparatif des frais de 127 banques en métropole et en outremer appliqués à trois catégories de clients à partir du 1er février. Si un tiers des établissements a relevé ses prix, l’association salue le respect de l’engagement du plafonnement des frais d’incident.

  • Des différences de tarifs importantes pour les petits clients des banques

    Un jeune couple client en colère et mécontent des conditions d'un contrat

    L’association de défense des consommateurs CLCV vient de publier son comparatif annuel des frais bancaires qui vont entrer en vigueur à partir du 1er février 2020. Elle a ainsi passé en revue les barèmes de 127 établissements basés en métropole et en outremer appliqués à trois profils de consommateurs. Des différences de prix notables ressortent de l’étude.

  • Les utilisateurs d’Android peuvent désormais profiter de l’application d’épargne Cashbee

    application mobiles

    Cashbee est une application mobile qui aide ses utilisateurs à faire fructifier l’argent dormant sur leur compte bancaire. En effet, elle leur permet d’ouvrir et de gérer un compte épargne par l’intermédiaire de ses banques partenaires. Les utilisateurs bénéficient d’un taux d’intérêt allant jusqu’à 3 % au cours des deux premiers mois.

  • Les banques américaines dévoilent un bilan 2019 positif

    Banque américaine avec drapeau

    Les premiers bilans annuels publiés ce mois-ci par les banques américaines n’ont annoncé que du positif. Six d’entre elles totalisent un résultat net de 120 milliards de dollars. Il faut dire que le contexte leur est favorable : des impôts en baisse, des activités de trading en fin d’année et des consommateurs très actifs.

  • Les Fintech usent-elles de la bonne stratégie en visant l’hypercroissance ?

    mention fintech sur tablette

    L’hypercroissance n’est pas encore l’apanage des acteurs du secteur bancaire européen, à quelques exceptions près. Certaines néobanques rentabilisent leur business model en espérant que cette stratégie leur permettra d’atteindre une taille permettant de concurrencer les géants du Web. Tel est le constat formulé par quelques observateurs du secteur. Ils sont respectivement issus de Ditto, de Manager One et de Xaalys.

  • La Fintech Lydia reçoit un nouveau soutien pour assurer sa croissance à l’échelle européenne

    Smartphone avec application et carte bancaire Lydia

    Désormais, dans le secteur bancaire, le lendemain appartient aux acteurs qui innovent et qui s’adaptent aux nouveaux modes de consommation. Encore faut-il, pour ce faire, des financements importants. Lydia, le spécialiste français des paiements entre particuliers, vient justement de procéder à une nouvelle récolte de fonds pour poursuivre son ascension.

  • Les banques américaines finiront-elles par suivre des règles différentes en termes de prêts ?

    gratte-ciel à Manhatan

    De nouvelles mesures ont été proposées en décembre dernier par deux superviseurs bancaires outre-Atlantique concernant l’encadrement des prêts. Il s’agit de la Federal Deposit Insurance Corporation (FDIC) d’une part et du Bureau de contrôle de la monnaie (OCC) de l’autre. Seulement, la Réserve fédérale (Fed) américaine s’oppose à quelques-unes d’entre elles. Explications.

  • Une année 2020 encore placée sous le signe de la difficulté pour les banques françaises

    Bâtiment BCE

    Malgré un marché du crédit plus que florissant, l’année 2019 n’a pas été de tout repos pour les établissements bancaires français. Leur rentabilité a été fortement mise à mal par la baisse spectaculaire des taux d’intérêt, à laquelle s’ajoute une concurrence accrue. Pour ne rien arranger, 2020 ne s’annonce pas sous les meilleurs auspices.

  • Les travailleurs indépendants peuvent facilement ouvrir un compte chez les néobanques

    Deux personnes créant de la poterie

    Pour les travailleurs indépendants, disposer d’un compte bancaire professionnel est obligatoire. Si auparavant ils n’avaient pas de solution envisageable en cas de refus d’ouverture d’un compte auprès des établissements traditionnels, ils ont désormais la possibilité d’ouvrir à tout moment un compte chez les néobanques.

  • Hello Bank rame à contre-courant

    Hello bank

    Dans la concurrence effrénée que se livrent les acteurs bancaires, la gratuité de services semble devenue la norme. Dès lors, et à moins de pratiquer une politique tarifaire agressive, il apparait difficile de rivaliser avec les néobanques et autres fintechs. Et pourtant, à la surprise générale, Hello Bank ! a décidé de faire le chemin inverse. Elle vient de lancer une offre payante. L’objectif ? Devenir enfin rentable.

  • De multiples avantages pour les nouveaux clients de BforBank

    Logo de BforBank

    Après dix années d’activité, qui lui ont permis de conquérir 240 000 clients, BforBank s’impose comme un acteur majeur sur le secteur de la banque en ligne. À l’entame d’une nouvelle décennie, la filiale du Groupe Crédit Agricole qui fait souffler un vent de renouveau sur ses offres bourse et assurance vie. De multiples avantages attendent les futurs souscripteurs.

  • Orange choisit Casablanca pour son siège dans la région Middle-East and Africa

    Des gens qui traversent le passage pour piétons devant le château d'eau à Casablanca, Maroc

    Pour Orange, l’Afrique représente un axe de développement stratégique. Afin de faciliter le suivi en temps réel de son activité dans la région Middle-East and Africa, l’opérateur vient d’inaugurer son siège opérationnel à Casablanca. La filiale du géant français des télécoms prépare en outre son entrée en Bourse depuis la place financière marocaine.

  • Plaintes massives contre Monzo pour gel de compte

    Client plaintif à la banque

    La banque mobile britannique Monzo Bank fait face à un nombre croissant de clients se plaignant du blocage ou de la fermeture de leurs comptes sans avertissement. Certains évoquent même des paiements frauduleux, que la banque refuse ou tarde à restituer. Monzo se défend en évoquant son obligation de se conformer aux exigences légales et réglementaires.

  • Classement des banques : Crédit Mutuel-CIC sort du lot

    Bâtiment de la Banque CIC

    Un palmarès des meilleures banques est établi chaque année. Ce classement s’appuie sur les résultats d’une enquête de satisfaction menée auprès d’un large panel de clients. Chaque établissement est évalué selon plusieurs critères : tarifs, qualité de services, diversité des catalogues de produits, opérations bancaires au quotidien. Pour 2019, le duo Crédit Mutuel-CIC semble presque écraser la concurrence.

  • Banques : la taxation des dépôts démarre en douceur, alors que les autres frais sont déjà en hausse

    tirelire avec des billets d'Euro

    En ce début d’année, les banques tardent à taxer les dépôts en réponse au taux négatif appliqué par la Banque centrale européenne (BCE) à leurs réserves excédentaires. Elles hésitent à facturer les comptes courants de leurs clients très fortunés au regard des retours mitigés dans les autres banques européennes ayant adopté la mesure. Afin de donner le change, les banques françaises se rabattent sur d’autres sources de revenus.

Archives

Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.