Septembre 2017

  • Orange Bank teste ses services et aménage ses agences

    logo d' Orange Bank

    Orange est en pleine préparation pour le démarrage de ses activités dans l’industrie des services financiers. Le lancement a été maintes fois reporté, les responsables chez Orange ne confirment aucune date. L’évènement reste quand même important dans le secteur bancaire. Seulement, de nouveaux acteurs ont devancé le géant français de la téléphonie…

  • Les offres intéressantes des banques en ligne

    Orange Bank, la fameuse banque en ligne d’Orange, verra le jour courant septembre 2017. Cette banque mobile promet des services intéressants : carte bancaire offerte, 0 frais de tenue de compte, retraits sans frais... Voyant la banque numérique d’Orange comme une véritable menace, des banques en ligne dont Hello Bank ! et Boursorama améliorent leurs offres de bienvenue.

  • La mobilité bancaire est toujours mise à l’épreuve

    Consultation de la banque sur le web

    L’association des consommateurs UFC-Que Choisir a établi un bilan relatif au dispositif de mobilité bancaire en France. Il semble que celui-ci n’est pas encore totalement effectif étant donné que certains éléments freinent toujours cette mobilité.

  • Les ménages français savent-ils gérer le paiement de leurs factures ?

    Gestion de factures

    Selon les statistiques récentes, 91% des Français s’acquittent de leurs factures à temps tandis que 9% de la population enregistrent des retards de paiement. Les factures relatives à Internet et au téléphone sont généralement réglées rapidement. D’autres factures, dont celles en rapport avec les frais scolaires, sont souvent payées hors délais.

  • AXA Banque renouvelle son offre de compte bancaire dédiée aux auto-entrepreneurs

    La France compte environ un million d’auto-entrepreneurs, qui doivent obligatoirement disposer d’un compte dédié pour isoler leurs opérations bancaires. AXA propose une offre spécifiquement développée pour leurs besoins.

  • L’encadrement de la domiciliation de revenus des emprunteurs immobiliers

    les mains d'une personne tenant une maison miniature avec des billets euro

    Une ordonnance datant du 1er juin dernier encadre une pratique bancaire courante : l’obligation de domicilier les revenus dans le cadre d’un prêt immobilier. La souscription du contrat de crédit et le niveau de son taux d’intérêt sont désormais conditionnés. En général, cette mesure simplifie considérablement les démarches de l’emprunteur.

  • Le V’lille devient davantage accessible

    vélos de V’lille

    Jusqu’à présent, les clients occasionnels souhaitant recourir au service V’lille ne pouvaient y accéder que sur les stations intégrant des lecteurs de cartes bleues. Aujourd’hui, Transpole équipe toutes les stations d’autocollants avec code-barres qui permettent à n’importe quel usager de s’abonner en quelques minutes. En prenant cette disposition, la société compte augmenter l’attractivité du mode de transport. Tour d’horizon !

  • Comment déplacer son Plan d’Epargne en Actions vers une banque numérique ?

    Epargne en ligne

    La mobilité bancaire a amélioré le transfert de compte courant. Mais concernant les comptes-titres et le PEA, l’opération demeure compliquée. Migrer son PEA vers une banque en ligne présente des intérêts même si la démarche est lente et contraignante. En prenant certaines précautions, le transfert peut se réaliser de manière simplifiée et moins onéreuse.

  • La pauvreté menace davantage la population française, surtout les seniors

    Un couple âgé ayant des problèmes d'argent

    Les chiffres annoncés dans le 11ème baromètre ipsos SFP, publiés le jeudi 14 septembre 2017 sont alarmants. 37% des Français ont affirmé avoir déjà vécu dans une situation de pauvreté. La progression de cette précarité a augmenté de 2% en un an. D’autant plus que les personnes âgées de plus de 60 ans sont les plus concernées.

  • La dématérialisation des modes de paiement

    cartes de crédit et billets euro

    La plupart des institutions financières mettent à présent en place des moyens de paiement dématérialisés afin d’améliorer l’expérience client. Ils sont particulièrement intéressants en termes de sécurité et de praticité. Cependant, les Français sont moins adeptes de ces outils que les Suédois, les Danois, les Chinois ou encore les Coréens.

  • Le soutien bancaire pour les TPE se trouve renforcé

    réunion bancaire

    L’accès au financement des TPE est sur le point d’être amélioré. Bpifrance annonce en effet qu’elle va bientôt lancer une nouvelle offre de prêt aux très petites entreprises. De son côté, La Banque de France déploiera également une solution de prêt destinée à cette catégorie d’entreprises, d’ici la fin de l’année. Détails !

  • Les atouts de la carte bancaire corporate

    carte de crédit corporate

    De nombreux salariés n’apprécient pas le système de note de frais pour le remboursement de leurs dépenses professionnelles, principalement en raison des nombreuses formalités à remplir. Aujourd’hui, les entreprises proposent une alternative à leurs employés : la carte bancaire corporate. En plus de faciliter le remboursement des employés, cette solution optimise la gestion des frais professionnels pour les décideurs financiers des sociétés. Gros plans !

  • Les banques doivent accélérer leur digitalisation

    Concept digital

    Les établissements bancaires classiques doivent se plier aux exigences de la digitalisation. L’essor du numérique s’accompagne en effet d’un changement de comportement des consommateurs, ce qui contraint les banques à évoluer pour s’adapter.

  • L'opération de fusion entre Unicrédit et Commerzbank

    La nouvelle d’un projet de fusion entre Unicrédit et Commerzbank est diffusée par Reuters. Les banques européennes sont-elles prêtes pour des opérations transnationales ? Jean-Pierre Mustier aurait informé le gouvernement d’Angela Merkel de sa volonté de fusionner les deux établissements. Le dirigeant d’Unicrédit l’aurait fait par le biais du ministère allemand des Finances. Mais le groupe italien est encore en phase de redressement.

  • La rivalité entre banques américaines sur le marché des cartes de crédit

    Carte de crédit

    Trois grandes banques américaines, JP Morgan Chase, Bank of America et Citigroup, s’adonnent à une forte compétition pour attirer les classes aisées. Cette bataille se fait par l’intermédiaire de nouvelles cartes de crédit. Une compétition qui reflète le besoin de chercher des relais de croissance devant les difficultés liées au courtage.

  • La banque Natixis récompensée pour sa recherche crédit

    logo de la banque Natixis

    Cette année, la recherche crédit de Natixis remporte le 5ème rang des meilleures institutions bancaires européennes en matière de recherche en Europe dans les catégories « covered bonds », distribution et biens de consommation, supranationaux et agences, « utilities ». Les équipes de la banque d’affaires sont notamment récompensées pour la pertinence et la qualité de leurs analyses ainsi que leur engagement auprès des clients.

  • Un compte bancaire séparé est-il obligatoire pour la copropriété ?

    Billets euros divisé en plusieurs parties

    L’hésitation sur le choix d’ouvrir un compte collectif ou un compte bancaire séparé au nom du syndicat de copropriété a été remarquée lors des assemblées générales pour la plupart des copropriétaires. Afin de s’étendre sur la question, il faut qu’ils se réfèrent à la loi Alur de 2014. Cette loi précise que l’ouverture d’un compte bancaire séparé au nom du syndicat de copropriétaires est obligatoire. Détails !

  • Les enchères inversées débarquent sur le marché immobilier

    Marteau d'enchère et maison pour l'immobilier

    À l’inverse d’une vente aux enchères classique, lors d’une vente aux enchères inversée, également appelée « vente au cadran », les acheteurs proposent des prix de plus en plus faibles. Traditionnellement pratiquée sur les marchés, notamment dans le domaine de l’agriculture, la méthode gagne du terrain sur le marché immobilier. Il faut dire qu’elle ne manque pas d’atouts, pour les vendeurs, les acquéreurs, ainsi que les professionnels. Explications.

  • Swissquote mise sur les nouvelles technologies et gagne

    Capture du site Swissquote

    Leader suisse du trading en ligne, Swissquote est également une banque pionnière dans son genre. Elle a décidé d’offrir à sa clientèle des services et des outils de gestion à la pointe de la technologie digitale. L’objectif est de mettre à la disposition des clients une banque accessible et des prestations innovantes pour leur simplifier la vie.

  • Google se lance dans le paiement numérique en Inde

    Google

    La firme de Mountain View a sorti une application mobile de paiement dédiée au marché indien. Cette application porte le nom de Tez, ce qui signifie « rapide en hindi ». L’Inde compte 300 millions d’utilisateurs de Smartphone. Et le pays est sur le point d’opérer un changement vers le paiement numérique afin de quitter l’économie du cash.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top