Décembre 2017

  • 2017, un bon cru pour ING Direct

    logo ING Direct

    « Une année enthousiasmante ! », ainsi s'est exclamé Olivier Luquet, une phrase traduisant son bilan pendant les 12 mois durant lesquels il tenait la barre En effet, la banque en ligne a reçu le prix Excellence Client pour l’année 2017. C’est un prix bien mérité en raison de la qualité des services et l’engagement des équipes d’ING Direct. Le bilan d’Olivier Luquet, Directeur Général d’ING Direct, sur cette année est enthousiasmant.

  • Les banques mobiles poussent tous les acteurs du marché à innover

    mobile banking

    Les néobanques, dont Orange Bank, la dernière arrivée, révolutionnent le marché bancaire avec leur offre 100 % mobile beaucoup plus pratique et moins coûteuse qui répond aux attentes d’un nombre croissant de consommateurs. Face à la menace grandissante, les banques en ligne et les enseignes traditionnelles accélèrent leur digitalisation et multiplient les services directement inspirés de ces nouveaux concurrents.

  • L’exposition des banques aux grandes entreprises endettées sera restreinte en 2018

    aide et problèmes financières

    Plusieurs entreprises de grandes envergures sont actuellement couvertes de dettes si bien que les autorités françaises se sont convenues d’établir un plafonnement à l’exposition des banques à ces établissements. Cette décision a été prise non pas pour endiguer la capacité de prêt des organismes financiers, mais surtout afin de préserver la solidité du système financier de la France.

  • Les banques en ligne sont en difficulté

    Clavier ordinateur

    De plus en plus nombreuses sur le marché, les banques en ligne font face à certains problèmes. En premier lieu, elles sont confrontées à la rude concurrence des établissements bancaires traditionnels et des nouveaux acteurs, notamment les Fintech et Orange Bank. En second lieu, il s’avère que leur modèle bancaire n’est pas rentable. Gros plans !

  • Pour une ouverture de compte bancaire dans un photomaton

    un photomaton

    Connus pour la prise automatique des photos d’identité, les photomatons vont également devenir des outils d'ouverture de compte en banque ! En France, Photo-Me, la société mère est actuellement à la recherche de partenaires bancaires pour développer cette solution pratique, efficace et innovante. D’ailleurs, le programme d’ouverture de compte bancaire partout a été initié par les certaines néobanques.

  • L’intelligence artificielle contribue à la fermeture des agences bancaires

    concept de l'intelligence artificielle

    Depuis quelques années, les enseignes bancaires ont davantage développé les services bancaires numériques à travers les sites web et les applications spécialisées. Encore plus, l'émergence de l'intelligence artificielle accélère la réduction de la fréquentation des agences bancaires. Au niveau des institutions bancaires, les ressources humaines en subissent les conséquences. Détails !

  • Bercy tente de recadrer les frais d’incidents bancaires

    billets et pieces en euro

    À la fin du mois d’octobre 2017, l’Union Nationale des Associations Familiales ou UNAF et 60 Millions de consommateurs ont publié une étude sur la facturation abusive de frais par les banques, en cas d’incidents bancaires. La réaction de Bercy ne se fait pas attendre en lançant une mission de réflexion.

  • Max de Crédit Mutuel propose sa carte bancaire aux capacités spécifiques

    Logo du Crédit Mutuel

    Un mois après son entrée sur le marché bancaire, l’application mobile de Crédit Mutuel Arkéa, baptisée Max, vient de lancer sa carte de paiement qui permet de substituer les autres cartes bancaires. Il s’agit d’une solution innovante qui va attirer certainement les personnes multibancarisées, d’autant plus qu’elle est gratuite. Focus.

  • N26 et Younited Credit s’unissent pour proposer des prêts à la consommation

    En France, N26 vient de s'allier avec la Fintech Younited Credit dans le but de proposer le prêt à la consommation aux clients. Comme il s'agit d'une banque digitale, la procédure de demande de prêt s'effectue en exclusivité via l'application mobile. Le souscripteur reçoit la réponse au bout de 24 heures ouvrées. En outre, N26 et Fintech envisagent d'élargir leurs activités dans toute l'Europe.

  • Les relations entre les élus et leurs banques se dégradent

    concept sur la relation client et banque

    En France, les pratiques pour la lutte contre la corruption et le blanchiment, adoptées par les enseignes bancaires ont été renforcées. Par conséquent, les établissements bancaires ne luttent plus pour les possessions des clients élus, jugés sensibles. Actuellement, de nombreuses situations démontrent l’ampleur de la tension entre les personnalités politiques et leurs banques respectives.

  • L’offre Eko de Crédit Agricole cible particulièrement les jeunes

    Groupe de jeunes

    Crédit Agricole vient de lancer son compte nommé "Eko by CA" qui représente une proposition de services bancaires mobiles à coût réduit, sans condition de revenu et sans engagement. Cette nouvelle offre de la banque verte s'adresse à tous les particuliers, mais cible notamment les "jeunes et millenials" par le fait que les opérations sont accessibles en exclusivité sur Smartphone via l'application "Ma Banque".

  • Une meilleure protection des cartes de paiement garantie par Protec.card

    Capture du site Protec.card

    La carte de paiement est un outil très plébiscité par les Français lorsqu’ils effectuent leurs achats quoique les risques de perte et de vol soient nombreux. La nouvelle technologie d’I.C.O, dénommée Protec.card, a été conçue pour répondre aux besoins de sécurité des millions de personnes qui utilisent ce moyen de paiement.

  • Les clients bancaires ont le droit de contester les abus des banques

    un couple ayant un problème avec la banque

    Les tarifs appliqués par les établissements financiers continueront d’augmenter l’année prochaine, en dépit des taux bas et des dispositifs de sécurisation plus renforcés. Heureusement, les titulaires de compte bancaire pourront contester en cas de pratiques abusives effectuées par leur banque. Il convient de connaître les obligations de celle-ci et de savoir quel moyen efficace utiliser.

  • Les dispositions à prendre pour affronter les frais bancaires injustifiés

    un couple ayant un problème avec la banque

    Les associations de consommateurs dénoncent l’application de frais excessifs par les banques, en cas d’incidents de paiement. Il existe, en effet, toute une liste que les titulaires de compte bancaire doivent connaître afin de pouvoir détecter les éventuels abus de la part des établissements financiers. En outre, plusieurs dispositifs ont été instaurés afin de préserver les droits de ces usagers.

  • Les petites banques britanniques s’activent pour bénéficier des fonds

    Bâtiment d'une banque

    Depuis un certain temps, le gouvernement britannique a voulu ébranler la position dominante des 4 principaux établissements bancaires locaux, qui détiennent les 70% des comptes courants des entreprises. En outre, les petites banques déploient de nombreux efforts pour pouvoir profiter de nouvelles ressources financières qui vont leur permettre d’intégrer le marché du prêt professionnel.

  • L'augmentation des frais bancaires prévue pour 2018

    monnaie euro et augmentation

    Actuellement, la concurrence ardue entre les banques en ligne et les enseignes bancaires classiques pousse ces dernières à trouver des solutions pour retenir leurs clients. En effet, les organismes bancaires en ligne proposent des tarifications très attrayantes qui suscitent l'intérêt des clients bancaires. Néanmoins, selon l'étude menée par notre comparateur de tarifs bancaires, changer de banque ou rester auprès de son enseigne bancaire s'avère tous les deux onéreux.

  • La carte MasterCard de Max en cours de lancement

    carte de mastercard

    Nouvelle Vague, la filiale à 100% du Crédit Mutuel Arkéa, investit 20 millions d’euros en vue de concevoir une nouvelle formule de service de paiement, Max. Jusque-là encore méconnue par le grand public, Max est sur le point de réaliser sa promotion dans le monde physique. Elle lance actuellement sa carte MasterCard.

  • Les brochures des banques cachent de nombreuses lignes tarifaires

    clients et conseiller bancaire

    Les brochures tarifaires des établissements bancaires doivent présenter l'extrait standard des tarifs. Pourtant, la plupart des enseignes bancaires décident de ne pas y mentionner certaines lignes tarifaires. Le rapport 2017 de l'Observatoire des tarifs bancaires de la Banque de France révèle des hausses considérables, et des lignes tout simplement masquées. Détails !

  • L’intégration de la pomme dans le paiement mobile des banques françaises

    logo Apple Pay

    Crédit Mutuel Arkéa va emboiter le pas à la Société Générale et au groupe BPCE, en proposant à son tour Apple Pay à ses clients français, et ce, très prochainement. C’est une tendance poussée par le développement du paiement mobile qui répond parfaitement aux besoins des usagers. En intégrant le paiement mobile Apple Pay dans son offre, la filiale du Crédit Mutuel Arkéa permet aux clients de payer de manière directe avec leurs terminaux compatibles (iPhone, Apple Watch ou iPad).

  • Les transactions réalisées avec une carte sans contact dépassent un cap symbolique

    paiement sans contact

    Le penchant des Français pour l’utilisation des cartes bancaires est indéniable. En moyenne, les Hexagonistes réalisent plus de 36 paiements par seconde, avec une carte équipée de la technologie sans contact. En termes de valeur, les transactions réalisées en France avec les cartes bancaires sans contact dépassent les 10 milliards d’euros.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top