Octobre 2021

  • Proximus noue un partenariat de long terme avec Belfius

    Skybridge reliant Proximus - Belgacom Tower I et II

    Banx, un service bancaire 100 % digitalisé, est le fruit de la première collaboration entre Proximus et Belfius. Cette application constitue un excellent moyen pour encourager les utilisateurs à faire un choix plus réfléchi et durable. Les deux acteurs belges envisagent d’étendre leur coopération à d’autres projets.

    Une volonté de s’imposer sur le marché

    Née de l’alliance entre Belfius et Proximus, cette néo-banque entièrement digitale propose des services bancaires en

    ...
  • La CNIL alerte sur la confidentialité des données sur les nouveaux moyens de paiement

    Paiement sans fil ou sans contact par carte de crédit dans le Car Service Center

    Selon la CNIL, la multiplication des intermédiaires et des formes de paiement fait peser un risque accru sur la sécurité des données personnelles des utilisateurs. Elle vient ainsi de publier un livre blanc recensant les points clés à surveiller en matière de vie privée et de protection des données.

  • Les établissements financiers exigent une révision de la commission payée à Apple

    Fermer la main du client payant avec smartphone.

    Alors que les paiements sans contact ont marqué la tendance depuis l’arrivée de la pandémie de coronavirus, les dispositifs de règlement d’achat dématérialisés à l’exemple d’Apple Pay ont connu une utilisation croissante ces dernières années d’autant plus avec l’essor de la fintech. Seulement, les institutions financières aux États-Unis qui ont accordé l’intégration de ce moyen de la firme à la pomme ont commencé à renâcler sur les stipulations.

  • Les résidents de Moscou peuvent payer leur ticket de métro via une reconnaissance faciale

    Une jeune femme lit un livre dans le métro.

    Le maire de Moscou est ravi. Plus de 200 stations de métro de sa ville viennent d’être équipées de Face Pay, une solution de paiement par reconnaissance faciale. Si l’initiative a été saluée par de nombreux observateurs, certains d’entre eux ont exprimé leurs inquiétudes quant à la protection des données numériques.

  • La stabilité financière britannique menacée par un potentiel retournement des marchés financiers

    Célèbres bâtiments du quartier financier de Londres, Royaume-Uni

    Dans son rapport sur la stabilité financière pour le 3e trimestre 2021, la Banque d’Angleterre pointe du doigt la valorisation des actifs, qui dépasse nettement son niveau historique. Si ses prévisions d’inflation supérieure à 4 % jusqu’au deuxième trimestre 2022 sont avérées, une correction brusque des marchés financiers pourrait avoir des conséquences dramatiques.

  • Les tarifs appliqués par les banques sont restés stables en 2021

    Femme mature retire de l’argent du distributeur de billets

    L’Observatoire des tarifs bancaires a dévoilé son rapport annuel sur les frais appliqués par les banques en France. L’organisme note tout d’abord une certaine stabilité des prix sur la période de 2020 à 2021. Néanmoins, la facturation de certains services, notamment les frais de tenue de compte, a augmenté ces dernières années.

  • Orange rachète les parts de Groupama dans Orange Bank

    Orange Bank.

    Pour s’imposer sur le marché très concurrentiel la banque mobile, Orange avait acquis en 2017 65 % du capital de Groupama Banque en vue de créer Orange Bank. Aujourd’hui, l’opérateur va racheter les parts restantes de l’assureur mutualiste, ce qui donnera toute latitude concernant les décisions stratégiques futures.

  • Un tour de table fructueux permettra à N26 de réduire son retard face à son concurrent Revolut

    Main d’une personne tenant son smartphone au fond il y a un logo Revolut.

    Revolut et N26 se livrent une lutte acharnée pour devenir la fintech numéro une sur le Vieux Continent. Pour l’heure, c’est la startup britannique qui s’impose comme le leader de ce secteur. Mais son principal concurrent compte bien rattraper son retard, le temps de corriger les failles de son système de vérification.

  • Les clients de Belfius pourront bientôt profiter d’un nouveau service bancaire

    Logo de la Banque Assurance Belfius.

    D’ici cinq mois, Belfius lancera sa nouvelle offre Beats après une phase de test qui a débuté le 11 octobre 2021. La banque espère que fin 2022, l’intégralité de ses clients particuliers aura souscrit à ce nouveau produit. Ce dernier comprend trois formules, dont un premium, une gratuite et une autre payante, mais de base.

  • L’excellente santé financière de Sber lui permet de prétendre au titre de pionnier mondial de la diversification bancaire

    Bâtiment de Sber banque

    En Russie, la banque publique Sberbank n’arrête pas de faire parler d’elle ces derniers mois notamment depuis que l’enseigne a décidé de changer de nom pour se faire rebaptiser Sber. Une dénomination qui répond au mieux à ses ambitions de devenir le pionnier mondial de la diversification bancaire selon son patron qui croit en l’atteinte de cet objectif, grâce à l’excellente santé financière de l’enseigne.

  • Le déploiement d’options supplémentaires de sécurité avance progressivement en France

    Filiale de la marque BNP Paribas bank.

    La sécurité de règlement d’achat, que ce soit sur les terminaux de paiement ou sur Internet représente un atout privilégié par les titulaires de carte. Cette option permet en effet la réduction, voire la suppression des activités d’escroquerie. D’ailleurs, en France, les établissements bancaires accordent une importance particulière en ce qui concerne la protection de ses clients contre l’arnaque.

  • Swile prend la tête de classement du ticket-restaurant

    Swile première application dédiée à la vie d’équipe.

    Swile est une Startup française dotant plus de 500 000 clients de dispositif de paiement de ticket-restaurant. Ayant vu le jour à Montpellier il y a trois ans, l’enseigne a commencé à s’introduire dans d’autres marchés afin d’agrandir son réseau de distribution. Ses efforts n’ont pas été laissés en vain. En effet, L’établissement financier multiplie ses rendements.

  • Les clients professionnels de Shine peuvent désormais réaliser des transactions avec Apple Pay

    Ajout de la carte Revolut Visa dans le portefeuille numérique Apple Pay. Apple Pay est un mode de paiement NFC facile et sécurisé.

    Actuellement, Apple Play est proposé dans presque toutes les banques. Shine a récemment officialisé sa décision de proposer le moyen de paiement à ses clients. Ce choix, explique la néobanque, a été motivé par le degré de sécurité que garantit le service de paiement. Un atout assuré par les systèmes de Face ID, Touch ID, etc.

  • JPMorgan a débloqué 2,1 milliards de dollars de provisions au troisième trimestre

    Le panneau d’identification à l’entrée du siège social de Park Avenue de JP Morgan Chase & Co. à Midtown.

    Alors que la situation économique tend à s’améliorer aux États-Unis. En ce mois d’octobre 2021, les banques américaines vont devoir dévoiler leur bilan financier du troisième trimestre. C’est JPMorgan qui s’est lancé en premier. Le groupe bancaire américain dévoile des résultats financiers mitigés, alternant entre hausse et chute des revenus tirés sur leurs différentes divisions.

  • L’épargne à fin sociale gagne du terrain sur le marché tricolore

    Une petite fille calculant son épargne.

    Le placement est un produit financier ayant connu une hausse des encours ces dernières années. Visant à accompagner les clients dans plusieurs étapes de leur vie à l’exemple de la retraite, cette offre ne peut être qu’alléchante aux souscripteurs. Récemment, un nouveau type d’épargne est de plus en plus entendu, il s’agit d’un service touchant la branche sociale.

  • Starling Bank : une stratégie inattendue pour son implantation en France

    Ajout de la carte Revolut Visa dans le portefeuille numérique Apple Pay

    Revolut et N26 voyaient déjà poindre un autre concurrent sérieux sur le marché français, mais il n’en sera rien finalement. En effet, pour son implantation dans l’Hexagone, Starling Bank ne compte pas marcher sur les platebandes de ses consœurs. Ce serait plutôt la fintech Treezor qui aurait quelques soucis à se faire.

  • Ma French Bank souhaite étendre son portefeuille de clients

    Main d'une personne tenant son smartphone y compris un compte bancaire ouvert MaFrenchBank

    La filiale de La Banque Postale espère revendiquer au moins 1 million de clients à l’horizon 2025. Actuellement, elle en a déjà attiré 400 000. Mais malgré ce volume, l’établissement bancaire doit encore faire beaucoup d’efforts pour figurer parmi les premières néobanques en termes de taille. Pour l’instant, Boursorama conforte le statut de leader en la matière, avec 3 millions d’usagers.

  • Les adhérents de la Banque Populaire obtiennent un accès gratuit au forfait Premium de Liberty Rider

    Siège de la Banque populaire, bâtiment bleu.

    Pour les affiliés titulaires de sa police d’assurance deux-roues, la Banque Populaire offre un abonnement Premium gratuit à Liberty Rider. Une application qui permet d’avertir rapidement les secours en cas d’accident de moto. Créée en 2016, celle-ci a jusqu’à maintenant été utile dans la détection de plus de 2 000 accidents.

  • BNP Paribas annonce un service de conseil dédié aux clients

    Swiebodzin, Pologne - 1er juin 2021 : Filiale de la marque BNP Paribas bank.

    Face à une demande plus exigeante et un marché de plus en plus rude, BNP Paribas cherche toujours à proposer des offres innovantes afin de satisfaire au mieux les besoins de ses clients. Employant des dispositifs à la pointe de la technologie, l’établissement financier entend bien accompagner les consommateurs grâce à un nouveau service spécialement dédié pour eux.

  • Retour à la normale pour la collecte du livret A et du LDDS

    Drapeau de l’Union européenne contre le Parlement à Bruxelles, en Belgique.

    Après des mois de forte augmentation, la collecte du Livret A et du Livret de développement durable et solidaire (LDDS) revient à des niveaux plus raisonnables proches de ceux d’avant la pandémie de Covid-19. Toutefois, l’explosion de l’épargne des ménages dans un contexte de forte inflation risque de placer le gouvernement dans une solution délicate d’ici la revue du taux de rémunération en janvier 2022.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top