Octobre 2021

  • IBM va continuer à accompagner le développement technologique de Crédit Mutuel pour des années encore

    Crédit mutuel façades signe de banque logo bureau affiche sur la façade de l’immeuble dans la rue.

    Après un demi-siècle de collaboration, le Crédit Mutuel et IBM ne comptent pas encore se séparer. En effet, ils viennent d’annoncer une énième prolongation de leur partenariat. Ce nouvel accord stipule notamment la création d’un pôle technologique commun qui sera situé à Strasbourg. Une quarantaine de personnes seront menées à y travailler.

  • Les utilisateurs de ZEN peuvent désormais recharger leurs portefeuilles virtuels avec de l’argent liquide

    Portrait d’un couple de personnes âgées souriant heureux utilisant un ordinateur portable et une carte de crédit à la maison.

    La fintech ZEN offre aux utilisateurs de ses services de paiement la possibilité de recharger leurs portefeuilles numériques avec de l’argent liquide. Ceci a été rendu possible grâce à l’intégration de Paysafecash dans son offre.

  • Effectuer des virements revient moins cher en passant par son application mobile

    Les brochures tarifaires des banques en France ont été passées à la loupe par un comité consultatif du CCSF. Ce dernier souligne notamment dans son rapport une nette hausse de la facturation du virement instantané occasionnel externe, un service de plus en plus utilisé par les consommateurs depuis l’année dernière.

  • Le Royaume-Uni adopte la reconnaissance faciale comme moyen de paiement dans les cantines

    L’homme utilise des baguettes pour manger de la nourriture chaude chinoise

    Au Royaume-Uni, l’adoption de la reconnaissance faciale fait son chemin. Si cette technologie est souvent utilisée dans le domaine de la téléphonie, elle s’invite désormais dans les cantines pour payer les repas scolaires. À l’heure actuelle, neuf établissements du nord de l’Ayrshire en Écosse ont mis en place ce système qui consiste à scanner le visage des élèves au moment de passer à la caisse.

  • Fintecture lance le paiement immédiat par virement

    Equipe de fintecture

    Depuis que la pandémie de coronavirus est arrivée dans l’Hexagone l’année dernière, les règlements d’achats dématérialisés ont progressé très rapidement. Tous les établissements financiers ont alors mis en avant des modes de paiement répondant aux besoins des détenteurs de compte. La Startup française Fintecture a accordé à ses abonnés un outil apportant des avantages intéressants.

  • Les banques thaïlandaises vont indemniser les victimes de retraits sans autorisation

    Entrée de la Banque Thaïlandaise.

    Une dizaine de milliers de cartes sont concernées par ces opérations frauduleuses. Les autorités impliquées se sont réunies et ont pris la décision de rembourser les victimes. Des mesures ont également été prises pour limiter les risques à l’avenir. Elles viennent renforcer les restrictions déjà en place. Une enquête a été ouverte en parallèle et serait toujours en cours.

  • Une carte de paiement et une application mobile sont déployées chez Optimum Automotive

    Pour Optimum Automotive, les sociétés placent dorénavant la gestion de la mobilité des salariés au centre de leurs enjeux. Une conséquence de la fluctuation du contexte législatif et écologique. Compte tenu de la situation, le télématicien a élaboré Optimum Automotive. Une solution permettant aux entreprises d’instaurer des crédits mobilités, entre autres, en leur sein.

  • Le compte bancaire de près de 50 % des Français affiche un solde négatif en 2021

    Un jeune homme fait ses courses avec une carte de crédit et un ordinateur portable.

    Selon un rapport relayé récemment par Le Parisien, le découvert bancaire moyen en France s’établit à 232 euros en 2021. En 2020, il s’élevait à 246 euros. En parallèle, cette année, 46 % des foyers ont vu leur compte bancaire présenter un solde débiteur une fois minimum. 19 % d’entre eux connaissent mensuellement la même situation.

  • Proximus noue un partenariat de long terme avec Belfius

    Skybridge reliant Proximus - Belgacom Tower I et II

    Banx, un service bancaire 100 % digitalisé, est le fruit de la première collaboration entre Proximus et Belfius. Cette application constitue un excellent moyen pour encourager les utilisateurs à faire un choix plus réfléchi et durable. Les deux acteurs belges envisagent d’étendre leur coopération à d’autres projets.

  • La CNIL alerte sur la confidentialité des données sur les nouveaux moyens de paiement

    Paiement sans fil ou sans contact par carte de crédit dans le Car Service Center

    Selon la CNIL, la multiplication des intermédiaires et des formes de paiement fait peser un risque accru sur la sécurité des données personnelles des utilisateurs. Elle vient ainsi de publier un livre blanc recensant les points clés à surveiller en matière de vie privée et de protection des données.

  • Les établissements financiers exigent une révision de la commission payée à Apple

    Fermer la main du client payant avec smartphone.

    Alors que les paiements sans contact ont marqué la tendance depuis l’arrivée de la pandémie de coronavirus, les dispositifs de règlement d’achat dématérialisés à l’exemple d’Apple Pay ont connu une utilisation croissante ces dernières années d’autant plus avec l’essor de la fintech. Seulement, les institutions financières aux États-Unis qui ont accordé l’intégration de ce moyen de la firme à la pomme ont commencé à renâcler sur les stipulations.

  • Les résidents de Moscou peuvent payer leur ticket de métro via une reconnaissance faciale

    Une jeune femme lit un livre dans le métro.

    Le maire de Moscou est ravi. Plus de 200 stations de métro de sa ville viennent d’être équipées de Face Pay, une solution de paiement par reconnaissance faciale. Si l’initiative a été saluée par de nombreux observateurs, certains d’entre eux ont exprimé leurs inquiétudes quant à la protection des données numériques.

  • La stabilité financière britannique menacée par un potentiel retournement des marchés financiers

    Célèbres bâtiments du quartier financier de Londres, Royaume-Uni

    Dans son rapport sur la stabilité financière pour le 3e trimestre 2021, la Banque d’Angleterre pointe du doigt la valorisation des actifs, qui dépasse nettement son niveau historique. Si ses prévisions d’inflation supérieure à 4 % jusqu’au deuxième trimestre 2022 sont avérées, une correction brusque des marchés financiers pourrait avoir des conséquences dramatiques.

  • Les tarifs appliqués par les banques sont restés stables en 2021

    Femme mature retire de l’argent du distributeur de billets

    L’Observatoire des tarifs bancaires a dévoilé son rapport annuel sur les frais appliqués par les banques en France. L’organisme note tout d’abord une certaine stabilité des prix sur la période de 2020 à 2021. Néanmoins, la facturation de certains services, notamment les frais de tenue de compte, a augmenté ces dernières années.

  • Orange rachète les parts de Groupama dans Orange Bank

    Orange Bank.

    Pour s’imposer sur le marché très concurrentiel la banque mobile, Orange avait acquis en 2017 65 % du capital de Groupama Banque en vue de créer Orange Bank. Aujourd’hui, l’opérateur va racheter les parts restantes de l’assureur mutualiste, ce qui donnera toute latitude concernant les décisions stratégiques futures.

  • Un tour de table fructueux permettra à N26 de réduire son retard face à son concurrent Revolut

    Main d’une personne tenant son smartphone au fond il y a un logo Revolut.

    Revolut et N26 se livrent une lutte acharnée pour devenir la fintech numéro une sur le Vieux Continent. Pour l’heure, c’est la startup britannique qui s’impose comme le leader de ce secteur. Mais son principal concurrent compte bien rattraper son retard, le temps de corriger les failles de son système de vérification.

  • Les clients de Belfius pourront bientôt profiter d’un nouveau service bancaire

    Logo de la Banque Assurance Belfius.

    D’ici cinq mois, Belfius lancera sa nouvelle offre Beats après une phase de test qui a débuté le 11 octobre 2021. La banque espère que fin 2022, l’intégralité de ses clients particuliers aura souscrit à ce nouveau produit. Ce dernier comprend trois formules, dont un premium, une gratuite et une autre payante, mais de base.

  • L’excellente santé financière de Sber lui permet de prétendre au titre de pionnier mondial de la diversification bancaire

    Bâtiment de Sber banque

    En Russie, la banque publique Sberbank n’arrête pas de faire parler d’elle ces derniers mois notamment depuis que l’enseigne a décidé de changer de nom pour se faire rebaptiser Sber. Une dénomination qui répond au mieux à ses ambitions de devenir le pionnier mondial de la diversification bancaire selon son patron qui croit en l’atteinte de cet objectif, grâce à l’excellente santé financière de l’enseigne.

  • Le déploiement d’options supplémentaires de sécurité avance progressivement en France

    Filiale de la marque BNP Paribas bank.

    La sécurité de règlement d’achat, que ce soit sur les terminaux de paiement ou sur Internet représente un atout privilégié par les titulaires de carte. Cette option permet en effet la réduction, voire la suppression des activités d’escroquerie. D’ailleurs, en France, les établissements bancaires accordent une importance particulière en ce qui concerne la protection de ses clients contre l’arnaque.

  • Swile prend la tête de classement du ticket-restaurant

    Swile première application dédiée à la vie d’équipe.

    Swile est une Startup française dotant plus de 500 000 clients de dispositif de paiement de ticket-restaurant. Ayant vu le jour à Montpellier il y a trois ans, l’enseigne a commencé à s’introduire dans d’autres marchés afin d’agrandir son réseau de distribution. Ses efforts n’ont pas été laissés en vain. En effet, L’établissement financier multiplie ses rendements.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top