Avril 2018

  • La clientèle des banques en ligne est différente de celle des établissements traditionnels

    clients utilisant des distributeurs automatiques

    L’apparition des établissements bancaires digitalisés et dématérialisés a créé une petite révolution dans ce secteur d’activité. De plus en plus de personnes sont attirées par ces nouveaux acteurs, car cela leur procure de nombreux avantages comme un gain de temps conséquent et une plus grande autonomie. De récentes études ont montré que les clients des banques en ligne ont moins recours à leur conseiller que dans les banques traditionnelles.

  • Les documents à fournir pour l’ouverture d’un compte bancaire

    ouverture d’un compte bancaire en agence

    Devenir titulaire d’un compte bancaire n’est pas toujours une partie de plaisir. Avant d’en posséder un, nombreuses sont les étapes à franchir, sans compter le fait de présenter divers documents, comme les pièces justificatives d’identité. La façon de faire des banques diffère selon les modalités et selon les types de comptes que le client souhaite ouvrir.

  • La biométrie est une technologie à la mode permettant d’ouvrir un compte bancaire

    lecture d’empreinte digitale

    Avec la technologie en perpétuelle évolution, les banques associent compte bancaire et Smartphone pour plus d’efficacité et pour bénéficier d’un gain de temps considérable. Depuis le début de l’année 2018, toutes les différentes formes de transactions sont réalisables à partir d’une application installée sur un téléphone portable, refoulant ainsi les appréhensions et inquiétudes des utilisateurs, car la sécurité est biométrique.

  • La face cachée du développement des banques en ligne

    touche clavier ordinateur

    L’essor des banques digitales a été salué par le plus grand nombre. Pour les clients, les avantages sont nombreux : faible niveau des frais, rapidité et facilité des démarches, etc. Cependant, force est de constater que ce phénomène a également engendré des conséquences peu réjouissantes. Entre autres, il y a la fermeture des agences notamment dans les régions les plus vulnérables.

  • Les banques en ligne rencontrent un franc succès

    Consultation en ligne d'une banque

    Que ce soit en France ou dans d’autres pays, les banques en ligne font sensation. D’ailleurs, elles ne pouvaient être vouées qu’à la réussite. Pourquoi ? Parce qu’elles réunissent tous les critères qui importent le plus aux consommateurs d’aujourd’hui : la rapidité, l’accessibilité, sans oublier les frais bien plus bas par rapport aux banques traditionnelles.

  • La néobanque Qonto s’impose dans le secteur bancaire

    Capture écran du site Qonto

    Définie comme étant une banque virtuelle, les néobanques utilisent de nouvelles technologies, qui font que leurs offres sont seulement accessibles par le biais d’une application mobile. Qonto, une banque mobile fraîchement née, accomplit des exploits en séduisant plus de 10 000 entrepreneurs dans une durée vraiment incroyable de seulement 10 mois.

  • La relation qu’entretiennent les banques en ligne avec leurs clients

    concept sur la relation client

    Les banques en ligne ont tendance à autonomiser leur clientèle dans la réalisation de différentes opérations. Cependant les titulaires d’un compte bancaire, que ce soit un compte ordinaire ou un compte virtuel, ont parfois besoin d’être accompagnés afin qu’ils ne rencontrent aucune difficulté au cours de leurs transactions. C’est là qu’interviennent les banques à distance.

  • Les innovations technologiques sont des atouts indéniables pour les banques

    concept sur l'innovation technologique

    Le progrès continu de la technologie, se reflétant par les dernières inventions ainsi que les améliorations apportées aux différents systèmes, ne cesse d’étonner. Cette évolution permet aux banques de réviser leur niveau de sécurité, mais aussi le fonctionnement des opérations réalisées à leur niveau. Les établissements bancaires sont alors amenés à déployer des moyens innovants afin de s’aligner à la modernisation.

  • Les banques canadiennes doivent réviser certaines pratiques pour le bien de leurs clients

    dollar canadien

    Les consommateurs canadiens sont considérés comme étant mal informés sur les tarifs bancaires appliqués dans ce pays. Les établissements financiers de cette zone ne favorisent pas l’apprentissage de leur client quant au parcours bancaire. L’intervention de certains acteurs, dont le pouvoir public, est sollicitée en vue d’offrir plus d’opportunités aux usagers. Le but est aussi de leur offrir de meilleures conditions.

  • Un nouvel espace personnel pour la banque en ligne Monabanq

    femme qui surfe sur internet

    La banque en ligne Monabanq vient de déployer son nouvel espace client. Signature électronique, site responsive, navigation simplifiée et outils de gestion budgétaire, autant d’améliorations qui permettent de faciliter le parcours digital de ses clients.

  • La concurrence est ouverte entre les banques à distance et les traditionnelles

    Echanges entre banquiers

    À cause de la hausse des tarifs bancaires, nombreux sont les clients de banques traditionnelles qui se sont tournés vers les établissements dont les services sont fournis par internet. D’autant plus que ce nouveau type d’enseigne propose des produits brillant par sa simplicité et son utilité, tels qu’un dispositif d’épargne en ligne. Ce dernier est un outil qui permet à la banque en ligne de s’imposer sur le marché.

  • Le compte bancaire professionnel contribue à une meilleure gestion de l’entreprise

    gestion compte bancaire pro

    Le compte bancaire professionnel est une catégorie de compte réservée aux entreprises et aux professionnels, quel que soit le statut de leur société. Il permet de séparer le patrimoine personnel des membres de la direction, de celui de l’entreprise. Par ailleurs, ces spécificités et les nombreux atouts qu’il représente permettent d’améliorer la gestion d’une entreprise.

  • Le résultat 2017 record pour le Crédit Agricole de La Réunion

    logo de Crédit Agricole La Réunion

    Le Crédit Agricole de La Réunion publie son bilan pour l’exercice 2017, lequel affiche des chiffres record. Le résultat net atteint 45,5 millions d’euros, soit une progression de 6 % par rapport à l’année précédente. Une performance jamais réalisée par la caisse régionale, qui lui permet de confirmer sa position de numéro un sur son marché.

  • Le mouvement de fermeture d’agences bancaires devrait s’amplifier considérablement

    des clients en agence bancaire

    Selon les analyses d’un cabinet de conseil en management et stratégie opérationnelle, le rythme de fermeture d’agences bancaires en Hexagone devrait progresser énormément sur les prochaines années. Il estime que la France est en retard par rapport à ses voisines européennes. Le pays devrait ainsi réduire l’écart en accélérant la cadence. Détails !

  • Stéphane Richard parle des dernières innovations du groupe Orange

    Stéphane Richard groupe Orange

    En 2013, Orange était élu opérateur numéro un dans 3 pays européens sur 4, où le groupe est implanté. Il détient une place prépondérante (83 %) sur le territoire africain et du Moyen-Orient. Ce qui prouve qu’il a encore de beaux jours devant lui. En tout cas, son Président, le dénommé Stéphane Richard est très optimiste.

  • Un nouveau départ pour Compte-Nickel

    nouveau logo Nickel

    Racheté par BNP Paribas en 2017, Compte-Nickel se livre cette année à d’importants changements. Rebaptisée Nickel, la néo-banque lancera très bientôt une carte bancaire premium assortie d’avantages non négligeables. Facturée à 5 euros par an, celle-ci promet de susciter l’intérêt des usagers bancaires. Quelle est la valeur réelle de l’offre ? Éléments de réponse !

  • L'ouverture d'un compte bancaire en moins de 15 minutes est possible

    videochat via smartphone

    L’ère de la nouvelle technologie est marquée par l’accélération des démarches administratives. Une avancée majeure qui n’a pas manqué de révolutionner le secteur bancaire. En effet, l’ouverture d’un compte bancaire se fait actuellement de plus en plus simple, et surtout de plus en plus vite, et ce même auprès d’une banque traditionnelle.

  • La sécurisation des données est la priorité des banques et des fintech

    cadenas de sécurité

    L’avènement de la nouvelle technologie a eu un impact notable sur le comportement des consommateurs. Ils se montrent de plus en plus exigeants et veulent accéder à leur compte bancaire partout, à tout moment, et via n’importe quel support. Un mode de consommation qui fait exploser les données informatiques et qui donne un avantage aux actes de piratages.

  • L’argent liquide résiste face à l’avènement des paiements 2.0

    argent liquide

    L’avènement de la nouvelle technologie révolutionne l’ensemble des secteurs d’activité. Celui de la banque n’est pas épargné. De nombreuses solutions de paiement avant-gardistes voient le jour. Si elles sont très bien accueillies chez les jeunes, une bonne partie des consommateurs s’en tiennent encore à l’argent liquide. Une tendance que l’on peut mettre sur le compte de la peur des risques.

  • Lydia, une fintech à mi-chemin entre une banque traditionnelle et une néobanque

    logo de la fintech Lydia

    Les acteurs du secteur bancaire rivalisent d’ingéniosité pour élaborer des offres à même d’assommer la concurrence. La fintech Lydia se distingue de la masse, grâce à son « application méta bancaire ». Cet outil s’adresse surtout aux consommateurs disposant d’un certain nombre de comptes et effectuant régulièrement des transferts d’argent.

Archives

Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.