Février 2018

  • Les clients doivent se renseigner sur les prestations de leur banque

    clients bancaires

    Les banques en ligne attirent de nombreux clients. Ils sont motivés par la perspective d’une expérience ludique et des tarifs plus abordables que les établissements traditionnels ne proposent pas. Cependant, ces nouveaux acteurs de secteur bancaire peuvent parfois réserver des surprises. Les banques physiques ont pris des mesures pour mieux concurrencer les banques nouvelle génération.

  • Ces applications des banques qui vous aident à mieux gérer votre budget

    Usage de mobiles

    L’usage du smartphone bouscule le monde de la banque. L’arrivée de nouveaux acteurs sur le marché, notamment les néobanques, banques 100% mobile, impose aux banques traditionnelles et en ligne de s’adapter aux nouveaux usages des consommateurs. Et pour s’inscrire dans l’ère du tout digital, elles développent chacune des applications mobiles à valeur ajoutée.

  • Smile & Pay se lance sur le marché des terminaux de paiements mobiles

    capture du site Smile & Pay

    Smile & Pay se lance le défi d’investir le marché des terminaux de paiement mobiles. Celui-ci s’assimile à un terrain miné, vu le caractère hétérogène des cibles, mais aussi leur pouvoir d’achat plutôt limité. La startup reste cependant confiante, surtout que le cofondateur du Compte-Nickel s’est joint à elle.

  • Les applications des banques en ligne offrent un nombre important de fonctionnalités

    banque mobile

    Les banques en ligne proposent aujourd’hui des applications mobiles offrant davantage de fonctionnalités. Celles-ci permettent notamment à leurs clients de gagner en autonomie. En même temps, elles donnent aux établissements bancaires la possibilité de se démarquer de leurs concurrents, de conquérir de nouveaux consommateurs et de fidéliser les anciens, etc.

  • Les étapes à suivre pour créer un compte chez AXA Banque

    logo Axa banque

    Filiale du groupe AXA, AXA Banque a été créée à la suite du rachat de Directe en 2002. Possédant un site internet ainsi qu’une application mobile, elle propose l’ensemble des prestations et des avantages offerts par les banques en ligne. Toutefois, elle préserve en même temps le côté humain mis en avant par les enseignes traditionnelles.

  • Détenir un compte courant auprès de N26

    Le N26 Black

    La startup allemande N26 est une banque mobile qui a vu le jour en 2013 et lancée sur le marché bancaire français l’année dernière. Sa politique d’accessibilité lui a permis d’acquérir plus de 100 000 clients depuis son lancement. D’autant plus que la souscription y est simple et instantanée, et que les particuliers peuvent choisir entre 3 offres de niveaux différents.

  • La reconnaissance faciale pour ouvrir un compte bancaire

    reconnaissance faciale

    Le paysage bancaire français a connu de nombreuses évolutions ces dernières années, avec l’arrivée des banques en ligne et des néo-banques qui séduisent de plus en plus de consommateurs. Les établissements rivalisent donc d’ingéniosité pour proposer à leur clientèle des services toujours plus innovants afin de se démarquer de la concurrence. La Société Générale a annoncé dernièrement bientôt utiliser la reconnaissance faciale pour l’ouverture d’un compte à distance.

  • Les frais proposés par les banques en lignes sont les plus avantageux

    un couple devant leur laptop

    Depuis quelques années, les frais bancaires ont tendance à s’élever. Pour tout dire, ces tendances haussières ne sont pas prêtes à s’arrêter en 2018. Pris au dépourvu avec une telle situation, les clients sont pris de doute. D’où l’importance de découvrir l’offre la plus intéressante afin de limiter les dépenses.

  • Les conseils pour anticiper les frais liés à la succession du patrimoine

    une personne âgée en train de faire des calculs

    Aborder la question de succession avec ses proches n’est jamais évident, étant donné que le sujet implique principalement la mort de l’investisseur ou du propriétaire du bien. Il faut cependant en discuter afin de préserver ses héritiers des éventuels coûts élevés. En effet, les frais liés à la succession peuvent atteindre le double de l’Impôt sur la fortune (ISF).

  • Pourquoi ouvrir un compte bancaire chez LCL ?

    enseigne d'une agence LCL

    LCL figure parmi les établissements bancaires français les mieux recommandées pour ouvrir un compte. Les clients se voient en effet proposer un « Contrat de reconnaissance » associé à de multiples avantages. Par ailleurs, il existe d’autres formules intéressantes pour tout type de profil, adaptées à chaque besoin.

  • Quand Monabanq devient coach de gestion de budget pour les internautes

    Conseillère et client bancaire

    La banque en ligne vient de lancer un coaching budgétaire entièrement gratuit sur son site. Pour y accéder et profiter des conseils de Monabanq, il suffit de s’inscrire sur le site «&Vous by Monabanq ». En quelques clics, l’internaute accède à des contenus riches qui l’aident à mieux gérer son budget et/ou à améliorer son épargne. Un outil pédagogique ouvert à tous les internautes, qu’ils soient clients ou non.

  • Le Factca est une fiscalité américaine oppressant certains Français

    Drapeau américain et marteau juridique

    Nombreux sont les Français qui sont nés aux États-Unis et qui sont maintenant retournés vivre dans l’Hexagone. Aujourd’hui, la plupart d’entre eux, mènent une vie métropolitaine, et oublient leur autre nationalité. Toutefois, ils restent soumis à la fiscalité de leur pays de naissance. Dans le jargon juridique, l’on parle alors d’extraterritorialité fiscale.

  • Les tarifs des services des banques italiennes ne cessent de monter

    enseigne d'une banque italienne

    Pour différentes raisons, les tarifs bancaires ont grimpé en Italie depuis ces cinq dernières années, d’après une étude réalisée par SosTariffe. Il faut savoir que la hausse concerne aussi bien les banques en ligne que les établissements traditionnels. Notons également qu’elle s’est notamment amplifiée vers la fin de l’année 2017.

  • Les banques de plus en plus tentées par la diversification de services

    Conseillers bancaires au travail

    De nos jours, les banques sont davantage intéressées par la stratégie de diversification. Il faut savoir que 33% des usagers bancaires sont d’ailleurs prêts à souscrire un produit non financier auprès d’un établissement bancaire. Cependant, ils sont souvent plus faciles à convaincre lorsque celui-ci propose un service de base satisfaisant.

  • Est-ce une bonne idée d'ouvrir un compte dans une néobanque ?

    un paquet de billets avec une chaîne et un cadenas

    Depuis quelques années, les banques traditionnelles ne sont plus les seules à dominer le secteur banquier. Désormais, la concurrence est rude avec l’entrée en scène de nouveaux acteurs tels que les néobanques. Ces dernières proposent des services similaires à ceux de leurs homologues, à quelques différences près, surtout au niveau des garanties de dépôt.

  • Avec des tarifs bancaires en hausse, ne laissez pas dormir votre argent sur votre compte courant

    Guillaume Sommerer

    De plus en plus de Français laissent dormir leur argent sur leur compte courant. Or, ils ne sont pas rémunérateurs et coûtent même de l’argent. Les frais de tenue de compte pratiqués par les banques sont même en progression... Selon les données que nous collectons, entre 2012 et 2018, avec une moyenne globale passant de 10,70 euros en 2012 à 20,68 euros en 2018, ils ont augmenté de 98%. Guillaume Sommerer, co-présentateur de l’émission de Bfm Business Intégrale Placement, vient de publier

    ...
  • Zak, l’application regroupant les critères d’une banque 100 % mobile

    Usage application bancaire

    Zak sera la première banque 100 % mobile en Suisse. Cler est sur le point de le lancer sur le marché. La version bêta de l’application est déjà testée par une sélection d’utilisateurs. L’application se démarque surtout pour son aspect pratique : les utilisateurs peuvent créer un compte sans frais de gestion.

  • Découvrez les offres de LCL avant d’y ouvrir un compte bancaire

    Capture ecran site banque LCL

    Dirigée par Michel Mathieu, la banque LCL est présente sur tout le territoire français. Ses activités lui permettent de gérer un portefeuille représentant quelques millions de titulaires de compte, particuliers et professionnels. Hormis la gratuité sur les prestations de base et les opérations bancaires courantes, l’établissement met en avant son « Contrat de reconnaissance » qui présente plusieurs avantages.

  • La loi sur la mobilité bancaire a-t-elle eu des impacts ?

    Client et conseiller bancaire

    Pas plus tard qu’en début de l’année 2017, la loi sur la mobilité bancaire a été instaurée. Tout le long de l’année, des changements ont été perçus. Mais quelles en sont les portées ? Ce qui est certain, c’est que les choses avancent, mais lentement puisque les mouvements massifs se font très rares.

  • Les banques lignes revoient leurs offres

    concept de la banque en ligne

    Pour les banques en ligne, ces deux dernières années n’ont pas été de tout repos, en raison de la montée en puissance des néobanques (N26, Revolut, etc.) et de l’arrivée d’Orange Bank. Face à la forte concurrence, elles ont décidé de revoir leurs offres afin de séduire davantage de clients et d’éviter de perdre des parts de marché.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top