Février 2018

  • Les clients doivent se renseigner sur les prestations de leur banque

    clients bancaires

    Les banques en ligne attirent de nombreux clients. Ils sont motivés par la perspective d’une expérience ludique et des tarifs plus abordables que les établissements traditionnels ne proposent pas. Cependant, ces nouveaux acteurs de secteur bancaire peuvent parfois réserver des surprises. Les banques physiques ont pris des mesures pour mieux concurrencer les banques nouvelle génération.

  • Ces applications des banques qui vous aident à mieux gérer votre budget

    Usage de mobiles

    L’usage du smartphone bouscule le monde de la banque. L’arrivée de nouveaux acteurs sur le marché, notamment les néobanques, banques 100% mobile, impose aux banques traditionnelles et en ligne de s’adapter aux nouveaux usages des consommateurs. Et pour s’inscrire dans l’ère du tout digital, elles développent chacune des applications mobiles à valeur ajoutée.

  • Smile & Pay se lance sur le marché des terminaux de paiements mobiles

    capture du site Smile & Pay

    Smile & Pay se lance le défi d’investir le marché des terminaux de paiement mobiles. Celui-ci s’assimile à un terrain miné, vu le caractère hétérogène des cibles, mais aussi leur pouvoir d’achat plutôt limité. La startup reste cependant confiante, surtout que le cofondateur du Compte-Nickel s’est joint à elle.

  • Les applications des banques en ligne offrent un nombre important de fonctionnalités

    banque mobile

    Les banques en ligne proposent aujourd’hui des applications mobiles offrant davantage de fonctionnalités. Celles-ci permettent notamment à leurs clients de gagner en autonomie. En même temps, elles donnent aux établissements bancaires la possibilité de se démarquer de leurs concurrents, de conquérir de nouveaux consommateurs et de fidéliser les anciens, etc.

  • Les étapes à suivre pour créer un compte chez AXA Banque

    logo Axa banque

    Filiale du groupe AXA, AXA Banque a été créée à la suite du rachat de Directe en 2002. Possédant un site internet ainsi qu’une application mobile, elle propose l’ensemble des prestations et des avantages offerts par les banques en ligne. Toutefois, elle préserve en même temps le côté humain mis en avant par les enseignes traditionnelles.

  • Détenir un compte courant auprès de N26

    Le N26 Black

    La startup allemande N26 est une banque mobile qui a vu le jour en 2013 et lancée sur le marché bancaire français l’année dernière. Sa politique d’accessibilité lui a permis d’acquérir plus de 100 000 clients depuis son lancement. D’autant plus que la souscription y est simple et instantanée, et que les particuliers peuvent choisir entre 3 offres de niveaux différents.

  • La reconnaissance faciale pour ouvrir un compte bancaire

    reconnaissance faciale

    Le paysage bancaire français a connu de nombreuses évolutions ces dernières années, avec l’arrivée des banques en ligne et des néo-banques qui séduisent de plus en plus de consommateurs. Les établissements rivalisent donc d’ingéniosité pour proposer à leur clientèle des services toujours plus innovants afin de se démarquer de la concurrence. La Société Générale a annoncé dernièrement bientôt utiliser la reconnaissance faciale pour l’ouverture d’un compte à distance.

  • Les frais proposés par les banques en lignes sont les plus avantageux

    un couple devant leur laptop

    Depuis quelques années, les frais bancaires ont tendance à s’élever. Pour tout dire, ces tendances haussières ne sont pas prêtes à s’arrêter en 2018. Pris au dépourvu avec une telle situation, les clients sont pris de doute. D’où l’importance de découvrir l’offre la plus intéressante afin de limiter les dépenses.

  • Les conseils pour anticiper les frais liés à la succession du patrimoine

    une personne âgée en train de faire des calculs

    Aborder la question de succession avec ses proches n’est jamais évident, étant donné que le sujet implique principalement la mort de l’investisseur ou du propriétaire du bien. Il faut cependant en discuter afin de préserver ses héritiers des éventuels coûts élevés. En effet, les frais liés à la succession peuvent atteindre le double de l’Impôt sur la fortune (ISF).

  • Pourquoi ouvrir un compte bancaire chez LCL ?

    enseigne d'une agence LCL

    LCL figure parmi les établissements bancaires français les mieux recommandées pour ouvrir un compte. Les clients se voient en effet proposer un « Contrat de reconnaissance » associé à de multiples avantages. Par ailleurs, il existe d’autres formules intéressantes pour tout type de profil, adaptées à chaque besoin.

  • Quand Monabanq devient coach de gestion de budget pour les internautes

    Conseillère et client bancaire

    La banque en ligne vient de lancer un coaching budgétaire entièrement gratuit sur son site. Pour y accéder et profiter des conseils de Monabanq, il suffit de s’inscrire sur le site «&Vous by Monabanq ». En quelques clics, l’internaute accède à des contenus riches qui l’aident à mieux gérer son budget et/ou à améliorer son épargne. Un outil pédagogique ouvert à tous les internautes, qu’ils soient clients ou non.

  • Le Factca est une fiscalité américaine oppressant certains Français

    Drapeau américain et marteau juridique

    Nombreux sont les Français qui sont nés aux États-Unis et qui sont maintenant retournés vivre dans l’Hexagone. Aujourd’hui, la plupart d’entre eux, mènent une vie métropolitaine, et oublient leur autre nationalité. Toutefois, ils restent soumis à la fiscalité de leur pays de naissance. Dans le jargon juridique, l’on parle alors d’extraterritorialité fiscale.

  • Les tarifs des services des banques italiennes ne cessent de monter

    enseigne d'une banque italienne

    Pour différentes raisons, les tarifs bancaires ont grimpé en Italie depuis ces cinq dernières années, d’après une étude réalisée par SosTariffe. Il faut savoir que la hausse concerne aussi bien les banques en ligne que les établissements traditionnels. Notons également qu’elle s’est notamment amplifiée vers la fin de l’année 2017.

  • Les banques de plus en plus tentées par la diversification de services

    Conseillers bancaires au travail

    De nos jours, les banques sont davantage intéressées par la stratégie de diversification. Il faut savoir que 33% des usagers bancaires sont d’ailleurs prêts à souscrire un produit non financier auprès d’un établissement bancaire. Cependant, ils sont souvent plus faciles à convaincre lorsque celui-ci propose un service de base satisfaisant.

  • Est-ce une bonne idée d'ouvrir un compte dans une néobanque ?

    un paquet de billets avec une chaîne et un cadenas

    Depuis quelques années, les banques traditionnelles ne sont plus les seules à dominer le secteur banquier. Désormais, la concurrence est rude avec l’entrée en scène de nouveaux acteurs tels que les néobanques. Ces dernières proposent des services similaires à ceux de leurs homologues, à quelques différences près, surtout au niveau des garanties de dépôt.

  • Avec des tarifs bancaires en hausse, ne laissez pas dormir votre argent sur votre compte courant

    Guillaume Sommerer

    De plus en plus de Français laissent dormir leur argent sur leur compte courant. Or, ils ne sont pas rémunérateurs et coûtent même de l’argent. Les frais de tenue de compte pratiqués par les banques sont même en progression... Selon les données que nous collectons, entre 2012 et 2018, avec une moyenne globale passant de 10,70 euros en 2012 à 20,68 euros en 2018, ils ont augmenté de 98%. Guillaume Sommerer, co-présentateur de l’émission de Bfm Business Intégrale Placement, vient de publier

    ...
  • Zak, l’application regroupant les critères d’une banque 100 % mobile

    Usage application bancaire

    Zak sera la première banque 100 % mobile en Suisse. Cler est sur le point de le lancer sur le marché. La version bêta de l’application est déjà testée par une sélection d’utilisateurs. L’application se démarque surtout pour son aspect pratique : les utilisateurs peuvent créer un compte sans frais de gestion.

  • Découvrez les offres de LCL avant d’y ouvrir un compte bancaire

    Capture ecran site banque LCL

    Dirigée par Michel Mathieu, la banque LCL est présente sur tout le territoire français. Ses activités lui permettent de gérer un portefeuille représentant quelques millions de titulaires de compte, particuliers et professionnels. Hormis la gratuité sur les prestations de base et les opérations bancaires courantes, l’établissement met en avant son « Contrat de reconnaissance » qui présente plusieurs avantages.

  • La loi sur la mobilité bancaire a-t-elle eu des impacts ?

    Client et conseiller bancaire

    Pas plus tard qu’en début de l’année 2017, la loi sur la mobilité bancaire a été instaurée. Tout le long de l’année, des changements ont été perçus. Mais quelles en sont les portées ? Ce qui est certain, c’est que les choses avancent, mais lentement puisque les mouvements massifs se font très rares.

  • Les banques lignes revoient leurs offres

    concept de la banque en ligne

    Pour les banques en ligne, ces deux dernières années n’ont pas été de tout repos, en raison de la montée en puissance des néobanques (N26, Revolut, etc.) et de l’arrivée d’Orange Bank. Face à la forte concurrence, elles ont décidé de revoir leurs offres afin de séduire davantage de clients et d’éviter de perdre des parts de marché.

  • Quelques astuces pour alléger les frais bancaires à l’étranger

    un couple se préparant pour un voyage

    Nombreuses sont les raisons qui peuvent pousser une personne à effectuer un ou des voyages à l’étranger. Seulement, une fois hors du territoire, il faut prévoir des frais supplémentaires pour toutes les opérations bancaires. Des activités qui risquent d’alourdir les factures si des mesures ne sont pas prises.

  • Les grandes lignes d’une donation-partage et d’une donation graduelle

    les mains des membres d'une famille de plusieurs générations

    La donation-partage est certainement la meilleure option pour les parents désireux de léguer leur patrimoine à leurs enfants. Cette formule leur permet effectivement d’avoir plus de marge de manœuvre dans la transmission et la répartition des biens. Les donations graduelles s’imposent néanmoins si l’un des enfants est en situation de fragilité et n’a pas de descendant.

  • L’attractivité commerciale des banques traditionnelles a régressé depuis 2015

    clients et guichets de banque

    Depuis 3 ans, les banques en ligne françaises se sont accaparé les parts du marché bancaire au détriment des établissements classiques, qui ont eu du mal à recruter de nouveaux clients. Seules les banques mutualistes arrivent à s’en sortir grâce à la qualité de leurs services. En effet, les prestations constituent des leviers majeurs pour le développement du portefeuille client.

  • Les banques françaises n’ont tout simplement pas la cote

    Clients aux distributeurs bancaires

    Les résultats de la dernière étude annuelle Bain & Company ont permis de voir plus clair dans la situation actuelle des banques françaises. Elles voient en effet le désintérêt progressif de leurs clients, surtout depuis l’application de la loi Macron. Pour l’heure, les banques en ligne sont les seules à conserver une certaine notoriété.

  • La popularité accrue du compte Nickel de BNP Paribas

    logo de Compte Nickel

    Depuis son lancement, le compte Nickel voit le nombre de ses clients augmenter de manière exponentielle. Compte Nickel mise notamment sur un aspect pratique, en phase avec l’évolution du comportement des usagers, ainsi que sur une tarification plutôt avantageuse. BNP Paribas projette d’ailleurs d’accroître le nombre de ses buralistes partenaires, afin de soutenir la tendance haussière du nombre des clients du compte sans banque.

  • Que choisir entre une carte Visa et Mastercard ?

    Cartes bancaires visa et mastercard

    À l’ouverture d’un compte courant, la banque propose généralement au client de souscrire à une carte bancaire. Selon les établissements bancaires, il faudra choisir entre une carte Visa ou Mastercard. Les deux réseaux internationaux proposent cinq gammes de cartes quasiment équivalentes en termes de prix et de services associés. Si elles sont acceptées chez tous les commerçants en France, à l’étranger cela diffère légèrement. Focus sur les avantages et différences qu’il faut connaître entre

    ...
  • Une convergence d’opinions sur le projet de réforme de l’épargne

    concept de l'épargne

    L’année 2018 promet bien des surprises pour le secteur de l’épargne français. Dans la préparation de la prochaine loi sur les activités entrepreneuriales, les acteurs publics et privés débattent sur certains points de réforme. Bien que les observateurs s’attendent à une divergence d’opinions entre ces deux entités, leurs suggestions tendent vers le même but : le financement des entreprises.

  • Des mesures de sécurité accompagnent la digitalisation du système bancaire

    digitalisation et sécurité

    La digitalisation du système bancaire a beaucoup contribué à l’émergence des banques en ligne. Coût réduit, accès rapide au compte, possibilité d’effectuer des opérations via un Smartphone autant d’avantages dont bénéficient les clients. Ce nouveau système est toutefois une porte ouverte à des actes de piraterie. Les banques en ligne agissent en conséquence.

  • Paylib, une application de paiement et de transfert sécurisée

    logo Paylib

    Avec Paylib, les clients de 6 banques opérant sur le sol français vont pouvoir régler leurs achats en ligne, mais aussi faire des transferts de particulier à particulier. Le réseau de la Stet garantit la sécurisation de toutes les transactions. Le développement de l’application est aussi assuré par une collaboration avec MasterCard.

  • Comment souscrire un compte courant chez BNP Paribas ?

    enseigne de BNP Paribas

    BNP Paribas mise sur son réseau d’agences bancaires pour proposer des services attrayants à ses clients. En outre, grâce à ses corps de métiers principaux, le Retail Banking & Services et le CIB (Corporate & Institutional Banking), l’établissement peut revendiquer un peu moins d’une vingtaine de millions de clients particuliers et professionnels. Focus sur les avantages des clients et les étapes de souscription !

  • La hausse des frais bancaires se poursuit en 2018

    Hausse bancaire graphique

    La hausse des frais bancaires se poursuit en 2018 Une étude s’est intéressée à l’évolution des frais bancaires en ce début d’année. Il semble que les prix des services dispensés par les banques poursuivent leur progression en 2018. Les tarifs de certains services ont littéralement flambé. Face à cette situation, les usagers bancaires ont plus que jamais intérêt à comparer les offres des différentes enseignes mais également celles proposées au sein d’un même établissement. Tour d’horizon

    ...
  • Les néo-banques bousculent le secteur bancaire

    mobile banking

    Depuis peu, de nouveaux établissements bancaires sont apparus sur le marché comme N26, Revolut ou Fidor. Ils ont opté pour un service « mobile first », c'est-à-dire qu’ils donnent la possibilité à leurs clients de gérer l’ensemble des opérations de leur compte directement via leur téléphone. Ces néo-banques séduisent de nombreux consommateurs et obligent les intervenants traditionnels à revoir leur stratégie et à proposer de nouveaux services.

  • La loi sur la mobilité bancaire privilégie les banques en ligne

    concept de la banque en ligne

    Pas plus tard qu’en février 2017, une nouvelle loi a été mise en vigueur. Celle qui donne libre cours à la mobilité bancaire. Désormais, la concurrence est rude entre les banques traditionnelles et les acteurs en ligne. La course au client est de mise, mais à ce qu’il parait, ce nouveau dispositif est plus avantageux pour les offres de services à distance.

  • La majoration des tarifs bancaires contenue par la concurrence

    euros et calculatrice

    La grille tarifaire des banques reste relativement équilibrée pour l’année 2018. La cause de cette stabilité serait le développement de la concurrence dû à l’émergence des enseignes digitales et à la mise en application du dispositif Macron, favorisant la mobilité bancaire. La majorité des acteurs ont, de ce fait, tendance à modérer leurs tarifs.

  • Certaines banques risquent de perdre un quart de leurs clients en 2018

    des clients faisant la queue devant les distributeurs automatiques

    Nombreuses sont les raisons qui peuvent pousser un client à quitter un établissement bancaire pour aller s’inscrire ailleurs. Pour 2018, plusieurs usagers se disent prêts à bénéficier du dispositif sur la mobilité bancaire. D’ailleurs, une enquête a permis de constater que près d’un quart des Français sont prêts à changer de banque pour les mois à venir.

  • Pour les banques traditionnelles, compétitivité rime avec modération des tarifs

    enseigne d'une banque

    Les banques traditionnelles semblent avoir trouvé la solution pour rester compétitives face à l’expansion des banques en ligne. Au lieu d’augmenter leurs tarifs pour compenser les pertes liées entre autres au contexte du taux bas, elles tablent plutôt sur la digitalisation de leur système. Une démarche qui passe inexorablement par la restructuration de leurs réseaux.

  • Lancement de « Ma French Bank » prévu pour 2019

    enseigne de la Banque Postale

    La Banque Postale a annoncé le prochain lancement de sa banque digitale. Baptisée « Ma French Bank », celle-ci tablera entre autres sur le côté citoyen du groupe, afin de mieux percer dans un secteur, où la concurrence s’annonce rude. Son lancement a d’ailleurs été reporté pour garantir l’atteinte de cet objectif.

  • La tendance est désormais aux Cartes Black

    Carte Black

    Les cartes Black viennent tout juste de détrôner le Visa Premier et le Gold MasterCard. Elles sont bien entendu onéreuses mais elles sont associées à des avantages bien plus pratiques. Les titulaires apprécient plus particulièrement les plafonds de paiement plus élevés que ceux correspondant à une carte haut de gamme.

  • Les banques de l’UE passeront un stress test strict cette année

    drapeau et monnaie euro

    Comme chaque année, l’Autorité bancaire européenne ou ABE lancera un test de résistance aux chocs économiques. Près d’une cinquantaine d’établissements financiers vont devoir s’y soumettre, d’autant plus que cet examen promet d’être plus sévère que ceux qui ont précédé. Différentes hypothèses macroéconomiques des plus défavorables au secteur seront incluses dans le test.

  • La banque en ligne toujours moins chère

    concept de la banque en ligne

    Malgré l’entrée en application de la loi sur la mobilité bancaire, les prix des services bancaires ont encore augmenté cette année. Or, les nouveaux entrants sont également nombreux à faire leur apparition dans le secteur. Certaines banques en ligne ont cependant affirmé que leurs clients ne sont pas victimes de cette hausse.

  • Ditto Bank opère dans les services bancaires multidevises

    Ces dernières années, les néobanques spécialisées dans les services de change se sont fortement développées. Banque Travelex compte se développer en ce sens et lancera prochainement son offre baptisée Ditto Bank sur le territoire français. Celle-ci facilite les transactions bancaires qui nécessitent une opération de change. En voici les détails !

  • Une levée de fonds de 8 millions d’euros pour Spendesk

    logo de Spendesk

    En fin janvier dernier, Spendesk a levé quelques millions d’euros en vue de renforcer son expansion à travers l’Europe, et ainsi pouvoir accroître le nombre de ses salariés. Grâce à ce tour de table, cette startup française pourra développer plus de services destinés aux entreprises ayant besoin de reprendre le contrôle de leurs dépenses, par le biais des moyens de paiement simplifiés.

  • Le marché du transfert d’argent à l’étranger davantage concurrentiel

    Clavier d'ordinateur

    Le marché du transfert d’argent à l’étranger a été, depuis longtemps, accaparé par les grands acteurs traditionnels. Aujourd’hui, les startup s’y intéressent de près et tentent de l’intégrer avec des services rapides et à coûts largement réduits.Parmi elles, on note TransferWiseou encore Ditto qui vont débarquer très prochainement. Explications !

  • Les banques européennes aspirent à plus de rendement

    piles de pièces montrant une croissance

    À l’heure actuelle, la quête d’un meilleur rendement est devenue inévitable pour les établissements financiers, notamment ceux œuvrant dans la zone euro. La politique des taux bas, la course à la digitalisation et l’orientation vers de nouveaux métiers sont nécessaires pour apporter plus de rentabilité à leurs activités. Ces éléments peuvent toutefois présenter certains inconvénients. Focus.

  • Les points forts des prêteurs virtuels comparés aux établissements classiques

    une personne tenant une carte bleu devant son ordinateur

    Aujourd’hui, le marché financier accueille de plus en plus de nouveaux acteurs. Cette évolution marque ainsi la fin du monopole des banques traditionnelles. En France comme au Canada, cette situation constitue une réalité palpable. L’intégration de la digitalisation dans le secteur bancaire ne fait que renforcer la popularité de ces jeunes pousses.

  • Fidor, startup allemande restera au stade de banque en ligne

    Capture ecran site Fidor bank

    « Paris Fintech Forum » est un évènement dédié aux acteurs du marché bancaire. À cette occasion, les représentants des banques traditionnelles et en ligne ont pu exposer leurs bilans de 2017, ainsi que leurs rétrospectives de 2018.Le patron du groupe BPCE a profité pour annoncer que sa banque en ligne, Fidor, n’intègrera pas encore le marché français.

  • Les points essentiels lors de la négociation avec une banque

    clients et conseiller bancaire

    Tout comme les particuliers, les entreprises peuvent solliciter la négociation avec leurs banquiers en cas de nécessité. Cependant, des conditions s'imposent pour mener à bien cette démarche. Il faut choisir le moment idéal, connaître les offres négociables et les documents qui peuvent être requis. Quoi qu'il en soit, pour un client, se renseigner auprès de son banquier est de mise.

  • eBay remplace Paypal par Adyen

    signe d'ebay

    Les années à venir seront marquées par des changements notables sur la plateforme d’eBay. Sa solution de paiement Paypal sera entre autres, remplacée par Adyen. eBay entend ainsi améliorer son expérience utilisateur, avec à la clé une réduction de coûts pour les vendeurs. PayPal restera tout de même un grand partenaire pour le spécialiste des enchères en ligne.

  • Des services en ligne encore restreints pour les banques classiques

    pc portable ,smartphone et tablette

    Face au développement remarquable de la digitalisation, les banques traditionnelles s’activent pour rester compétitives sur le marché. Pour y parvenir, elles élaborent leurs propres outils numériques. Mais des efforts restent encore à fournir au niveau des services proposés en ligne. Quoi qu'il en soit, l'agence de notation D-Rating précise que les initiatives des banques classiques sont à poursuivre.

  • N26 désignée banque digitale la plus performante par D-Rating

    logo de N26

    Récemment, l’agence de notation D-Rating, spécialisée dans la performance numérique des entreprises a noté les établissements bancaires, toutes catégories confondues. Au terme de l’évaluation, N26 s’en sort avec la meilleure note, tandis que les autres banques ont affiché un résultat moyen. Dans l’ensemble, les enseignes bancaires doivent améliorer la qualité de leur expérience client.

Archives

Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires

Sécurisez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.