Octobre 2017

  • Application bancaire mobile : ces failles qui fragilisent votre portable

    Application mobile bancaire

    Récupérer discrètement des identifiants bancaires personnels ne pose pas de grandes difficultés, ce qui ne veut pas dire que les comptes sont facilement piratables. Explications.

  • La Suisse va-t-elle assumer le départ d’UBS ou de Credit Suisse ?

    enseigne de Credit Suisse

    Les récents débats concernant les banquiers en Suisse laissent penser que ces derniers souhaitent quitter le pays. De son côté, Serge Ermotti, directeur général de la banque UBS affirme lors d’une interview qu'il a accordé à Bloomberg Markets que "rien n'est sûr à 100%". C’est pour des raisons réglementaires que la banque Nordea a domicilié son siège de Stockholm à Helsinki, il y a quelques semaines.

  • Quelques directives à suivre pour choisir un assureur ou une banque

    Choix d'une banque

    De nos jours, les compagnies d’assurances et les banques sont tellement nombreuses qu’il n’est pas facile de s’y retrouver. Une personne doit avant tout connaître les critères de sélection indispensables pour trouver l’établissement correspondant le mieux à son profil et à ses besoins. Elle peut également demander de l’aide auprès de quelques organismes indépendants.

  • Les solutions efficaces pour protéger les données financières et bancaires

    protection de données

    La protection des données personnelles, financières et bancaires suscite l’intérêt de l’ensemble des acteurs du secteur financier (banques, clients, etc.) du fait de la recrudescence du piratage. Les hackers disposent actuellement de techniques sophistiquées, si bien que les moyens de protection doivent être tout aussi performants. Quelques conseils sont essentiels pour bénéficier d’une sécurité garantie. Focus.

  • Le Smartphone entraîne des bouleversements du secteur bancaire

    Usage de smartphone et de carte de crédit

    L’évolution de l’industrie bancaire tend vers le service 100% mobile, sans agence. C’est d’ailleurs le défi que se sont lancé les établissements bancaires de nouvelle génération appelés « néo-banques », suivis de près par les grands réseaux comme Orange ou Carrefour. Aujourd’hui, les premières offres sont disponibles sur le marché.

  • Compte-Nickel révolutionne le concept d’interdit bancaire

    logo de Compte Nickel

    Le fait d’être en situation d’interdit bancaire n’est désormais plus une impasse. Grâce à de bonnes initiatives et suivant les dispositifs réglementaires, il est aujourd’hui possible de disposer d’un compte, d’un relevé d’identité bancaire et d’une carte de paiement, tout cela sans condition de revenus. On parle souvent d’avoir un compte en banque, sans banque !

  • La tendance des « projets en interne » des banques

    Service bancaire interne

    De nombreuses institutions bancaires optent pour la conception de leurs propres startups, une décision qui s’avère efficace. Le groupe néerlandais ING, expert dans le domaine vise à inventer la banque de demain et fournit de nombreux efforts pour arriver à ses fins. De leur côté, Société Générale, Crédit Mutuel Arkéa et bien d’autres envisagent de généraliser cette méthode. Explications !

  • Un franc succès pour C-Zam, la banque numérique de Carrefour

    capture du site Carrefour C-Zam

    La multiplication des offres bancaires numériques intensifie la concurrence sur le marché des banques mobiles. Parmi les derniers arrivés sur le marché figure C-zam, la formule bancaire du distributeur Carrefour. Environ 6 mois après son déploiement, la solution a intéressé de nombreux consommateurs. La preuve, 90 000 comptes C-zam ont été ouverts depuis. Gros plans !

  • ING accélère l’innovation au sein de son groupe

    intérieur de l'ING Customer Experience Center (ICEC)

    Le bancassureur néerlandais ING a lancé un « accélérateur interne d’innovation ». Baptisée ICEC, la cellule a pour mission de faire aboutir en un temps record divers projets destinés à faciliter la vie des clients. L’objectif final du géant néerlandais est de favoriser l’innovation au sein du groupe afin de ne pas se faire empiéter par les Fintech et leurs offres bancaires connectées. Tour d’horizon !

  • La carte World Elite de Fortuneo

    les différentes cartes de Fortuneo avec la World Elite

    Parmi toutes les banques en ligne, Fortuneo est la seule à proposer la carte MasterCard World Elite. Cette carte permet à son détenteur d’accéder à plusieurs avantages notamment à des garanties et des assurances poussées au maximum, ou à des clubs privés. En effet, parmi les cartes bancaires que le groupe propose, celle-ci est la plus prestigieuse. Il est possible de l’obtenir gracieusement en domiciliant auprès de Fortuneo un revenu mensuel justifié.

  • La différence de tarifs chez les banques en ligne et les banques traditionnelles

    Piles de pièces euros

    L’année 2017 a été marquée par l’explosion des tarifications bancaires. Les frais de tenue de compte et des cartes bancaires, les cotisations pour les « packages » et les coûts des services sont tous en train de connaitre une hausse considérable. Ces tarifs sont, toutefois, différents selon les régions. Ils dépendent également des établissements qui les proposent.

  • La carte World Elite de Fortuneo

    Logo Fortuneo

    Parmi toutes les banques en ligne, Fortuneo est la seule à proposer la carte MasterCard World Elite. Cette carte permet à son détenteur d’accéder à plusieurs avantages notamment à des garanties et des assurances poussées au maximum, ou à des clubs privés. En effet, parmi les cartes bancaires que le groupe propose, celle-ci est la plus prestigieuse. Il est possible de l’obtenir gracieusement en domiciliant auprès de Fortuneo un revenu mensuel justifié.

  • La saisie sur compte est-elle contestable ?

    Billets de banque en euro

    La saisie sur compte est une opération parfois pénible à vivre, notamment pour les débiteurs. Ce recours permet au créancier de récupérer les sommes dues par son débiteur, en se tournant directement vers la banque de ce dernier. Cependant, il arrive que le débiteur constate des irrégularités liées à cette opération. Focus sur ce qu’il faut savoir sur la saisie sur compte.

  • Quand la banque en ligne propose un crédit immobilier

    concept de crédit immobilier en ligne

    Le domaine du crédit pourrait connaitre un grand changement dès le début de l’année 2018. De leur côté, les banques en ligne offrent désormais à leurs clients des solutions de financement. Ces formules pourraient être plus avantageuses pour la majorité des ménages.

  • Quels frais les banques appliquent-elles aux professionnels ?

    utilisation de carte de crédit par un professionnel

    Le marché des professionnels représente 7 milliards d’euros de revenus pour les établissements bancaires, d’après le Baromètre de la confiance des TPE envers leurs banques. En effet, les charges de l’entrepreneur peuvent rapidement devenir élevées, avec les frais classiques, les intérêts d’emprunt ou encore la cotisation annuelle pour la carte bancaire.

  • L’UFC-Que Choisir dénonce l’inconvenance des procédures de changement bancaire

    Businessman et femmes salariées

    L’association UFC–Que Choisir a mené une étude sur 4 900 usagers bancaires à propos de l’efficience de la loi Macron quant à l’encadrement de la mobilité bancaire. 24% des consommateurs questionnés souhaitent changer de banque dans les 12 mois qui viennent. Dans 40% des cas, ce projet de changement bancaire peut ne pas aboutir à cause d’une procédure à la fois longue et contraignante.

  • Des offres de plus en plus intéressantes pour les frontaliers suisses

    billets euro et suisse

    Les Suisses résidant à l’étranger sont aujourd’hui privilégiés côté finance. Les offres sont encore plus avantageuses pour les pays limitrophes (les pays qui se trouvent sur les frontières) et pour les frontaliers (les personnes travaillant dans un État autre que celui où elles résident) que pour ceux qui sont éloignés des frontières. La principale raison est l’existence de juridictions et d’unité monétaire différentes.

  • Saxo Bank mise sur l’open banking

    Capture du site de Saxo Bank

    Dans un marché concurrentiel, Saxo Bank s’est spécialisée dans l’investissement et le trading en ligne. Pourtant aujourd’hui, l’établissement table sur l’open banking qui est une architecture ouverte, avec une interconnexion avec les néobanques et les fintechs. Cette stratégie a été pensée pour toucher un public plus large, tout en contournant les coûts d’investissements en marketing digital.

  • Le chatbot, le nouvel allié du client

    illustration d'un chatbot

    Concurrence implique stratégie commerciale bien élaborée et bien étudiée. Dans ce cadre, le chatbot fait aujourd’hui partie des outils de vente et de gestion de la relation clientèle les plus utilisés par les Français. Cet agent conversationnel est destiné à accompagner le client dans toutes les actions qui se rapportent à ses finances personnelles.

  • L’impact des nouvelles règlementations sur le modèle bancaire

    enseigne d'une banque

    Premiers acteurs qui financent l’économie, les banques sont soumises à des règlementations strictes destinées à garantir la solidité du secteur financier. Suite à la crise financière, celles-ci se sont durcies considérablement. L’impact sur les activités des établissements bancaires, qui sont contraints de s’y conformer, se fait ressentir. Ces dernières peuvent faire appel à des partenaires efficaces (les cabinets de conseil et les cabinets d’avocat) pour réussir leur mise en conformité.

    ...
Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top