Mars 2017

  • Amazon se lance dans les services bancaires

    icône d'Amazon

    Dans un proche avenir, Amazon espère diversifier encore plus ses activités. Ce géant du numérique et de l’e-commerce ouvre ses frontières pour s’étendre dans le secteur banquier pour mieux satisfaire ses clients. Un projet qui risque fort d’inquiéter les banques classiques américaines qui auront à faire à un concurrent de poids.

  • Les meilleures néobanques du marché

    comparaison mobile des banques

    Vous souhaitez rejoindre une néobanque mais ne savez pas quelle enseigne choisir ? Notre comparatif peut vous aider à sauter le pas. N26 et Revolut présentent une offre fortement intéressante. Les deux banques mobiles disposent en effet d’une gamme de produits, de services et de fonctionnalités étendue. Elles proposent des solutions innovantes et performantes. Détails !

  • Mobilité bancaire en Europe : où en est la France ?

    Drapeau français et une pièce Euro

    Ces dernières années, plusieurs textes en faveur du changement d’établissement ont révolutionné l’univers bancaire français. La mobilité bancaire en France demeure cependant encore faible en comparaison avec ce qui se passe chez nos voisins européens. Le taux d’attrition des banques, c’est-à-dire le nombre de clients que les banques perdent, tourne notamment autour de 4 % par an, contre 8 % à 9 % dans plusieurs pays d’Europe.

  • Crédit Mutuel Arkéa enregistre des résultats à la hauteur de ses ambitions

    Logo Crédit mutuel Arkéa

    Battant de nouveaux records, les résultats financiers du groupe CM Arkéa pour 2016 viennent valider le modèle économique de la banque mutualiste bretonne et sa stratégie de développement vers le digital. Considérant la banque centralisée comme une banque du passé, CM Arkéa légitime sa volonté d’autonomie vis-à-vis de la Confédération nationale du Crédit Mutuel par l’importance accordée à ses clients actionnaires.

  • Les banques contre-attaquent face au piratage des smartphones

    Une jeune fille avec une carte de crédit à la main,en train d'effectuer une transaction via internet mobile

    Avec le développement du mobile banking, de nombreux clients utilisent leur smartphone pour effectuer leurs opérations bancaires, malgré les risques de piratage possible. Pour maintenir cette expérience client apparemment très appréciée, les banques envisagent d’intégrer dans leurs applis maison des logiciels pour tester la sécurité du smartphone et bloquer les transactions en cas de danger.

  • Les points-clés à maîtriser avant un investissement en Bourse

    Un professionnel en train de suivre l'évolution des actions en bourse

    Dans un contexte de baisse des rendements pour les autres placements, pour faire fructifier un capital, la Bourse reste une bonne option. À condition de respecter quelques règles fondamentales, l’opération n’est pas aussi complexe et risquée que l’on croit. Type de placement, montant à miser, choix de l’intermédiaire… voici les points essentiels à connaître.

  • Amen Bank modernise son image avec une nouvelle identité visuelle

    Capture du site d'Amen Bank

    Après 137 années d’activité, la banque tunisienne Amen Bank a récemment dévoilé sa nouvelle identité visuelle. Dans le choix de la forme du logo comme des couleurs de sa charte, cette institution réaffirme les valeurs qui ont fait son succès et vont porter son futur. L’objectif est de moderniser son image afin de conquérir de nouveaux clients particuliers et des professionnels et consolider ainsi sa position de leader.

  • Des solutions innovantes pour éviter le découvert bancaire

    Des pièces et calculatrice pour découvert bancaire

    D’après les données fournies par un célèbre comparateur, les Français déboursent chaque année 60 euros en moyenne en frais de dépassement de découvert autorisé, sans compter les agios, ces fameux intérêts débiteurs que la banque facture aux comptes dans le rouge. Grâce à des services innovants, il est aujourd’hui possible d’éviter ces frais bancaires. En plus de la possibilité de consulter le solde des comptes directement en ligne, des applications permettent aujourd’hui de s’informer

    ...
  • Le paiement en ligne par authentification vocale arrive en juin

    Le paiement en ligne par authentification vocale

    Les services digitaux innovants se succèdent dans l’univers de la banque et de la finance. La Banque Postale, au travers de son LAB Client, vient de boucler le test de sa solution Talk to Pay. À partir de juin 2016, un an après la date initiale annoncée, tous ses clients pourront effectuer des transactions en ligne sécurisées par authentification vocale.

  • Le déploiement de PayPal en Tunisie approche

    Capture du site Paypal

    Depuis janvier 2015, de nombreux opérateurs du e-commerce tunisiens revendiquent l’utilisation de PayPal dans le pays. Fonctionnel au Maroc comme en Algérie, ce service de paiement en ligne ne l’est toujours pas en Tunisie jusqu’à présent. Il y a quelques semaines, des dirigeants de PayPal et des représentants du ministère des TCEN (Technologies de la Communication et de l’Économie Numérique) se sont toutefois rencontrés pour lever les derniers obstacles au lancement de la solution de

    ...
  • La transformation digitale des banques, un virage stratégique

    Jeunes en face d'un ordinateur

    Un expert de Vertuo Conseil, cabinet spécialisé sur les métiers de la banque, la finance et l’assurance, décortique le phénomène de digitalisation des établissements bancaires. Le spécialiste s’attarde particulièrement sur la multiplication des annonces de fermeture d’agences bancaires en expliquant toutes les raisons derrière ce mouvement. Il souligne par ailleurs l’importance du traitement des données des clients.Selon lui, la transformation digitale des enseignes bancaires devrait

    ...
  • Le paysage de la banque en ligne en 2017

    Banque en ligne sur tablette

    En 2017, le paysage de la banque en ligne continue d’évoluer avec notamment l’émergence de nouveaux acteurs sur le marché et le lancement de nouvelles offres. De nombreuses enseignes de grande distribution figurent parmi les nouveaux entrants. Percevant la banque numérique comme un relais de croissance stratégique, bon nombre de grands distributeurs déploient en effet leur filiale bancaire en ligne.

  • La bataille des tarifs entre les banques en ligne et les banques traditionnelles

    Agence bancaire

    Actuellement, les banques en lignes et les établissements traditionnels se lancent dans une bataille acharnée sur les tarifs bancaires. Face à la concurrence des banques en ligne qui sont en pleine expansion avec leurs tarifs très bas, les enseignes traditionnelles ripostent et mettent en valeur l’atout qu’ils considèrent être l’argument fatal, le conseiller humain.

  • L’évolution des moyens de paiement

    Des cartes de crédits et billets euros

    Ces dernières décennies, l’on a assisté à une véritable révolution dans le domaine des technologies de paiement sans contact. Tandis que les uns tendent à devenir obsolètes, d’autres font leur apparition. Par ailleurs, certains sont plus appréciés que d’autres par les utilisateurs, notamment par les consommateurs, et les commerciaux sont tenus de suivre le rythme.

  • Boursorama Banque et Uber désormais partenaires

    Siège d'Uber

    L’annonce de la collaboration entre Boursorama Banque et Uber a été une surprise plutôt agréable pour les clients de la banque et les chauffeurs qui travaillent au sein d’Uber dans l’Hexagone. Les avantages offerts par ce partenariat pourront simplifier la vie à de nombreux usagers et professionnels du service Uber.

  • Orange Bank sera opérationnelle à la mi-mai

    Logo Orange

    Le déploiement d’Orange Bank au grand public aura lieu dans quelques mois. La banque numérique ambitionne de conquérir 400 000 clients dès sa première année d’exercice. Pour asseoir son ambition, elle promet une offre bancaire disruptive et mise sur les atouts et l’expérience d’Orange, notamment son vaste réseau de boutiques et ses acquis dans le domaine du numérique.

  • L’intérêt de conserver un compte en France à l’occasion d’une expatriation

    Un professionnel,tenant un smartphone dans la main,attend son vol pour l'étranger

    Pour un expatrié, la possession d’un compte bancaire en France peut s’avérer très utile. Moyens de paiement, accomplissement de démarches administratives facilité, avantages fiscaux… Autant de privilèges dont il peut profiter s’il ne ferme pas le compte qu’il détient en Hexagone. Il faut toutefois souligner que tous les produits d’épargne ne peuvent être conservés.

  • La mobilité bancaire profite aux banques en ligne

    PLusieurs types de cartes de crédit et un ordinateur

    Les banques numériques jouent à fond sur le mandat de mobilité bancaire. Au vu du changement de banque facilité, de nombreuses enseignes en ligne proposent en effet des primes pour appâter de nouveaux clients. Axa Banque, Boursorama, Fortuneo et Monabanq figurent parmi les établissements qui ont gagné gros. Tour d’horizon !

  • Forte augmentation des frais bancaires en 2017

    Photo d'un graphe croissant vers l'année 2017

    Tenue de compte, carte bancaire, retraits déplacés… La hausse constatée en 2017 n’épargne aucun poste des frais bancaires. Avec les taux négatifs de la BCE et la faiblesse des taux d’intérêt d’emprunt, les banques n’ont plus d’autre choix que de gagner de l’argent grâce aux services aux clients, suite à la baisse importante des marges d’intérêt.

  • BNP Paribas réduit son réseau bancaire pour renforcer le numérique

    En vue des mutations de l’environnement bancaire, BNP Paribas, comme bon nombre d’établissements de réseau en France, engage la transformation de son réseau en Hexagone. D’ici 2020, le groupe bancaire veut clôturer 10% de ses agences. Cette fermeture s’accompagnera d’une réduction annuelle de ses effectifs de 2 à 4%.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top