Juillet 2017

  • Trois néobanques étendent leurs offres

    Main d’un robot tenant une pièce de monnaie sur un laptop

    La numérisation du système financier est certainement l’une des tendances actuelles. Le cas des néobanques n’est qu’un exemple, parmi tant d’autres, pour illustrer le phénomène. Dans ce secteur grandissant, Morning, Ipagoo et Anytime apportent leurs touches d’originalité. En proposant des services à la fois différents, ces banques « nouvelle génération » tentent de convaincre la clientèle avec la facilité des opérations.

  • BD Multimédia investit dans le secteur de la FinTech

    Capture du site BD Multimédia

    En 2015, BD Multimédia acquiert un fonds de commerce appartenant à un spécialiste de cartes prépayées de télécoms. Ce qui a donné naissance à la carte MasterCard Toneo First. Avec la même carte, le spécialiste de la télécommunication se lance dans le monde de la néobanque. La carte à 15 euros, vendue sous blister, devra donc faire face à la rude épreuve de la concurrence. Plusieurs offres existent déjà sur le marché.

  • La situation de fraude bancaire en 2016

    Cartes bleu

    En France, le montant global de la fraude sur tous les instruments de paiement est estimé à 800 millions d’euros en 2016. Les sommes volées suite à une fraude à la carte bancaire représentent la moitié de ce montant. Il est constaté qu’une plus grande sécurisation des paiements a permis de faire baisser le taux de fraude. Détails !

  • Les échappatoires pour esquiver les frais bancaires excessifs à l’étranger

    billets de banque de différents pays

    Lors des séjours à l’étranger, le côté financier est souvent délicat. En plus des dépenses ordinaires, les frais des services bancaires peuvent également représenter une somme conséquente. Dans la zone euro, il n’y a pas de différence significative avec le système en France. Mais ailleurs, des frais d’opération sont requis.

  • Les banques belges se mettent à l’authentification digitale

    Euro belges

    En Belgique, quelques banques collaborent entre elles et avec d’autres acteurs pour le lancement d’une solution d’identification digitale des clients. Celle-ci se matérialise sous la forme d’une application qui, en plus de permettre une reconnaissance numérique de l’utilisateur, donne à celui-ci la possibilité d’effectuer des paiements en ligne. Bientôt, l’outil permettra par ailleurs de réaliser des signatures électroniques. Détails !

  • État des lieux de la médiation bancaire en 2016

    médiation bancaire

    Sur l’année 2016, les réclamations reçues par Paul Loridant, médiateur de la Fédération Bancaire Française, ont significativement augmenté. La méconnaissance de la loi et des conditions appliquées par les banques est essentiellement à l’origine de cette hausse considérable. De nombreux clients ne suivent en effet pas la procédure de saisine du médiateur, ce qui rend leur action irrecevable et gonfle le nombre de réclamations. Gros plans !

  • L’authentification biométrique, une technique prometteuse dans le secteur bancaire

    L’authentification biométrique par empreinte digitale

    À l’ère du digital, les consommateurs souhaitent accéder facilement et rapidement aux services bancaires. Cela est devenu possible grâce à l’authentification biométrique. Aujourd’hui, les banques utilisent également la biométrie pour favoriser la confiance de leurs clients. Il existe en effet différentes solutions permettant de lutter contre la fraude et l’usurpation d’identité.

  • Revolut lance un compte international gratuit

    Capture du site Revolut

    La startup britannique Revolut déploie un service de compte bancaire multidevises sur lequel les clients de l’enseigne peuvent déposer de l’argent, mais aussi en recevoir. Ainsi, la jeune pousse permet à ses usagers d’éviter le paiement de commissions bancaires lors d’une opération financière réalisée à l’étranger. Outre cela, la FinTech proposera bientôt l’achat, l’échange et le transfert de monnaies virtuelles. Les détails ci-dessous.

  • Les solutions bancaires pour limiter le découvert

    Photo de billets de banque (euro)

    Depuis quelques années, les Français ont de plus en plus recours au découvert bancaire. Au vu de cette situation, certaines enseignes financières lancent des solutions pour aider les clients à gérer leur budget. C’est le cas des banques en ligne qui font de la relation client un axe stratégique important et développent des outils innovants destinés à faciliter la gestion des finances personnelles de leurs usagers.

  • La compétition sur le marché bancaire des professionnels

    une entrepreneuse avec une tirelire en cochon

    L’accès au financement bancaire s’avère toujours difficile pour les très petites entreprises. De fait, une proportion importante des TPE se voit refuser leur demande de crédit. En parallèle, la concurrence sur le marché des professionnels s’intensifie. Davantage d’établissements bancaires s’intéressent en effet à cette catégorie de clientèle. Tour d’horizon !

  • Les moyens d’acquisition et de fidélisation de clients des banques à distance

    Concept de la banque à distance avec une cliente

    Les banques à distance sont entrées en concurrence avec les banques traditionnelles depuis leur avènement. Grâce à des fonctionnalités et des services bancaires révolutionnés, elles se sont approprié une partie des clients des banques classiques. Mais il ne suffit pas d’attirer les clients. Leur fidélisation est aussi importante surtout dans le cadre du marché bancaire.

  • BNP Paribas finalise l’acquisition de Compte-Nickel

    Capture du site Compte nickel

    En avril dernier, BNP Paribas avait annoncé son intention de racheter la start-up Compte-Nickel. Le groupe bancaire a récemment finalisé son projet. Leur partenariat est aussi renouvelé pour une période de dix ans. Sur le secteur bancaire, ils devront faire face à l’arrivée de sérieux concurrents tels qu’Orange Bank et Altice Bank.

  • La carte bleue est-elle le mode de paiement préféré des Français ?

    Jeune femme avec une carte bleue

    Le chiffre parle de lui-même. Le taux des paiements totaux a atteint plus de 50 %. La France figure désormais parmi les pays d’Europe ayant le plus recours au paiement par carte. Pour les usagers, la sécurité est devenue le mot d’ordre. En outre, cet outil leur permet de faciliter l’achat et le retrait bancaire.

  • Près de trois millions de Français touchés par la fragilité financière

    Un couple ayant des problèmes d'argent

    D’après un rapport annuel de l’Observatoire de l’inclusion bancaire, dirigé par le gouverneur de la Banque de France François Villeroy de Galhau, environ trois millions de personnes étaient en situation de précarité financière l’an dernier. Quant à l’offre bancaire qui leur est spécifiquement dédiée, elle n’a pas été suffisamment utilisée.

  • Apple noue un partenariat avec PayPal

    Logo apple

    Apple emboîte les pas de Google en intégrant PayPal dans ses solutions de paiement autorisées. Concrètement, les souscripteurs de la nouvelle offre de la firme de Cupertino peuvent payer tous ses services à partir d’un compte PayPal. Dorénavant, les achats sur l’App Store, iTunes ou encore sur Apple Music peuvent ainsi être réglés à l’aide de PayPal. Détails !

  • L’utilité des conseillers financiers en matière d’offres et de services bancaires

    Clients et conseiller bancaire

    Les offres et les services bancaires revêtent des fonctionnalités et des principes complexes. C’est la raison pour laquelle, il est nécessaire de prendre des mesures de précaution. Certains clients disposent des compétences nécessaires pour analyser eux-mêmes les offres bancaires. Ce qui n’est pas forcément le cas pour une grande majorité du grand public.

  • Les clés de la réussite des start-up bancaires

    Bureaux de startup

    Les start-up connaissent actuellement un grand succès dans le domaine de la finance et du secteur bancaire. Elles ne cessent d’innover constamment. En effet, les jeunes pousses proposent toujours de nouvelles solutions aux consommateurs afin de faciliter leur quotidien. Aujourd’hui, leurs offres sont ainsi disponibles en quelques clics à travers de nombreuses applications mobiles.

  • Les Français tardent à se mettre aux banques en ligne

    Usage de la banque en ligne

    Selon les chiffres communiqués par la Fédération bancaire française en 2013, 99 % des Français majeurs ont au moins un compte bancaire. Toutefois, seul un dixième des Français ont ouvert un compte dans une banque en ligne, et ce, malgré l’essor fulgurant du marché depuis l’arrivée des premières banques dématérialisées dans les années 2000. Curieusement, les banques en ligne n’ont pas fondamentalement bouleversé les mœurs des clients.

  • Le Bankswitching : un service au profit de la mobilité interbancaire

    Conseiller bancaire et clients

    La majorité des Français sont fidèles à leur banque bien que cette fidélité commence à décroître actuellement à cause de l’agressivité accrue de la concurrence. La raison principale pour qu’une personne reste dans un établissement bancaire malgré sa déception est que changer de banque implique plusieurs complications. Ces difficultés seront révolues dès le début de l’année prochaine.

  • Quelques conseils pour économiser sur le change de monnaie

    Différents billets en euro

    Le change de monnaie est incontournable lorsqu’il s’agit de partir à l’étranger. Le Président du Syndicat National des Changeurs et Auxiliaires Financiers, Jacques Piccioloni, présente quelques astuces pour gagner sur les frais de change de devise.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top