Actualités

Les établissements financiers exigent une révision de la commission payée à Apple

Fermer la main du client payant avec smartphone.

Alors que les paiements sans contact ont marqué la tendance depuis l’arrivée de la pandémie de coronavirus, les dispositifs de règlement d’achat dématérialisés à l’exemple d’Apple Pay ont connu une utilisation croissante ces dernières années d’autant plus avec l’essor de la fintech. Seulement, les institutions financières aux États-Unis qui ont accordé l’intégration de ce moyen de la firme à la pomme ont commencé à renâcler sur les stipulations.

L’excellente santé financière de Sber lui permet de prétendre au titre de pionnier mondial de la diversification bancaire

Bâtiment de Sber banque

En Russie, la banque publique Sberbank n’arrête pas de faire parler d’elle ces derniers mois notamment depuis que l’enseigne a décidé de changer de nom pour se faire rebaptiser Sber. Une dénomination qui répond au mieux à ses ambitions de devenir le pionnier mondial de la diversification bancaire selon son patron qui croit en l’atteinte de cet objectif, grâce à l’excellente santé financière de l’enseigne.

L’épargne à fin sociale gagne du terrain sur le marché tricolore

Une petite fille calculant son épargne.

Le placement est un produit financier ayant connu une hausse des encours ces dernières années. Visant à accompagner les clients dans plusieurs étapes de leur vie à l’exemple de la retraite, cette offre ne peut être qu’alléchante aux souscripteurs. Récemment, un nouveau type d’épargne est de plus en plus entendu, il s’agit d’un service touchant la branche sociale.

Les poids lourds du secteur bancaire américain ne sont pas près de voir de nouveaux patrons à leur tête

Siège Bank of America.

Les poids lourds du secteur bancaire américain ne sont pas près de voir de nouveaux patrons à leur tête. C’est du moins, ce que s’accordent à dire les analystes constatant que, malgré leur âge avancé et leurs années de services, les PDG des plus grandes banques sont bien partis pour rester à leur place pour un bon bout de temps encore.

Les licenciés FFA profiteront d’une prime de bienvenue chez Crédit Mutuel

Crédit Mutuel, une banque coopérative française.

Afin d’attirer davantage de potentiels clients, Crédit Mutuel adopte une stratégie permettant d’octroyer des options de bonus aux souscripteurs à part les bénéfices propres des services financiers offerts. Cette fois-ci, l’enseigne s’adresse particulièrement aux titulaires de licence au sein de la Fédération française d’athlétisme grâce à un partenariat entre les deux entités.

Boursorama Banque réalise une performance efficiente en atteignant trois millions de clients

Logo de la Banque Boursorama.

Proposant une gamme de produits à la pointe de la technologie, Boursorama Banque enchaîne les succès sur le marché financier. Détenant une position stable de numéro un dans le classement, l’enseigne met en avant des offres qui correspondent pile aux attentes de ses clients. Allant de service rapide, simple, sans contact et surtout moins coûteux, difficile de ne pas être séduit.

Du changement à la tête de Citigroup France

Entrée de la banque CitiBank.

La banque américaine Citigroup fait partie de celles qui peuvent s’enorgueillir d’avoir permis à des femmes d’accéder à de hautes fonctions au sein de son groupe. L’établissement vient ainsi de nommer une autre femme à la tête de son antenne française. Cécile Ratcliffe prendra les rênes de Citigroup France au début du mois prochain, et succédera à Mathieu Gelis.

Solarisbank se dote de nouveaux leviers pour renforcer sa position de première plateforme technologique de Baas en Europe

Logo de la Solaris Bank.

En Europe, Solarisbank s’est placé comme étant la première plateforme technologique de Baas (Banking-as-a-Service). Une position que cette banque allemande aimerait renforcer en devenant le leader européen dans ce domaine en s’appuyant sur les nouveaux atouts que le groupe a récemment ajoutés à sa liste de leviers qui devraient lui permettre d’y parvenir.

Bank of America déploie une nouvelle carte de crédit

Bâtiment de la banque of America.

Alors que les voyages aux États-Unis reprennent progressivement, les banques profitent de l’occasion pour séduire les clients grâce à de nouvelles offres répondant à leurs besoins. C’est bien le cas de la Bank of America qui vient de lancer sur le marché une carte de crédit dédiée aux cadres supérieurs des entreprises.

Nickel réalise une entrée retentissante à Mayotte

Carte de crédit de Nickel Banque

Le service bancaire Nickel continue sa progression vers la délocalisation. Désormais, ce dernier arrive à Mayotte où il est bien accueilli par la population locale. À peine en une semaine de présence sur l’île, il se fait déjà une réputation positive à l’égard de tous d’autant plus avec ces caractéristiques surprenantes.

UBS s’en sort mieux que prévu

Crédit Suisse dans le centre financier suisse de la ville de Zurich. Crédit Suisse est la deuxième plus grande banque suisse.

Sur fond de crise sanitaire, UBS était bien partie pour connaître un deuxième trimestre morose, avec des résultats en berne. Elle a cependant déjoué les pronostics puisqu’elle sort de son dernier exercice trimestriel la tête haute. Le résultat brut a fait un bond spectaculaire, une bonne nouvelle après celui des trois premiers mois qui a été plombé par l’implosion du fonds Archegos.

Banque Migros adopte une nouvelle politique d’épargne

Une des agences de la Banque Migros

Suite à des bilans de réalisation négative et à l’exigence de la banque centrale helvétique, Banque Migros a décidé d’adopter une nouvelle politique en ce qui concerne l’épargne. Désormais, les épargnants avec une économie de somme importante n’auront plus le privilège d’être rémunérés par l’institution financière. Un coup dur, pris à plein fouet par les clients concernés.

Médiation bancaire pour les professionnels : l’idée fait son chemin

Banque populaire bâtiment bureau logo ville banque agence façade française dans rue.

Une opération bancaire peut parfois faire l’objet de litiges. Et dans ces cas-là, lorsque les parties concernées sont des particuliers, l’établissement bancaire se propose, à titre gratuit, de jouer les médiateurs, ce qui facilite souvent la résolution des désaccords. Curieusement, les banques ne proposent pas cette médiation pour ses clients professionnels. D’où cette proposition de la Fédération bancaire française (FBF).

Les entités concernées rassurent sur le cas des distributeurs de billets

Distributeur automatique de billets avec clavier et main pour ramasser les billets en monnaie européenne.

Comme chaque année, la Banque de France donne des détails concernant les informations importantes sur les services bancaires. À savoir, les GAB et des DAB font partis des cas étudiés par l’enseigne. Pour l’année 2020, le nombre de distributeurs de billets dans l’Hexagone a connu une diminution considérable. Une situation qui n’inquiète pas pour autant les entités concernées.

Solutions de paiement : Square débarque en France et risque de faire des vagues

Une femme au café payant son addition avec paiement sans contact.

La concurrence ne peut être que favorable au marché. Oui, mais lorsque les concurrents ne semblent pas « boxer dans la même catégorie », il est permis de s’interroger sur le fait que les gros risqueraient d’écraser les petits. L’arrivée du géant américain Square en France inquiète, notamment les fintechs françaises spécialisées dans les solutions de paiement.

La banque n°1 de Norvège arrive à surmonter la crise grâce à la résilience économique du pays

L’ancien bâtiment de la Norges Bank dans la vieille ville.

Le soleil commence à poindre à l’horizon, c’est ce que ressent les Norvégiens, et ce, en dépit du contexte épidémique qui persiste encore. Pour la banque DNB, la croissance est au rendez-vous dans tous ses secteurs d’activité. Le resserrement de sa politique monétaire y est sans doute pour beaucoup dans l’amélioration de ses marges.

Le retrait obligatoire de Natixis sera mis en œuvre le 21 juillet 2021

Banque d’investissement française Natixis bâtiment sur le quai de la Rapee

Après la clôture de l’OPA initiée par le groupe BPCE sur les actions de sa marque Natixis, la prochaine étape consistera à sortir le reliquat d’actions non vendues du marché boursier parisien. L’opération sera programmée dès réception de l’avis de l’Autorité des marchés financiers (AMF). Elle portera alors sur 251 846 401 actions représentant 7,97 % du capital de Natixis.

Aux États-Unis, les jeunes travailleurs reçoivent le soutien des banques

Bâtiment de la banque Américaine.

Les jeunes employés des grands groupes bancaires des États-Unis reçoivent la reconnaissance de leurs employeurs. Au programme : une hausse conséquente de salaires pour leur venir en aide après la crise sanitaire d’une part. Et une révision pour amélioration de l’environnement et des dispositifs pour un meilleur bien-être au travail d’autre part.

Le géant du paiement américain Square s’attaque au marché français

Un homme allongé sur un canapé tenant son smartphone dedans il y a un compte bancaire en ligne ouverte.

Le géant du paiement américain Square a décidé de percer le marché concurrentiel français. Cette fintech valorisée à 110 milliards de dollars a été fondée en 2009 par Jack Dorsey. Et, il faut dire qu’elle affiche une croissance exponentielle : en 2020, l’entreprise a réalisé un volume d’affaires de 9,5 milliards de dollars, soit une hausse de 100 % par rapport à l’année précédente.

Après des mois de recherche et de négociations, Orange Bank renonce à s’ouvrir à un nouveau partenaire

La filiale bancaire de l'opérateur télécoms éponyme, Orange Bank, a ouvert depuis quelques mois son capital pour combler le vide que devrait laisser Groupama en cédant sa part. Les marques d’intérêt ne manquent pas, notamment celles de Société Générale et de BNP Paribas. Mais les négociations ne se seraient pas soldées comme l’on s’y attendait.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top