L’union entre le Crédit du Nord, qui compte près de 2 millions de clients, et la Société Générale a été officialisée en début d’année, donnant ainsi naissance à une seule enseigne baptisée « SG ». Mais entre le 12 et le 16 mai derniers, de nombreux clients du Crédit du Nord ont rencontré des problèmes d’accès à certains services bancaires. Ces perturbations étaient temporaires et liées à la migration des données vers le système informatique de SG.
Si l’application était hors service, les agences du Crédit du Nord, habituellement ouvertes du lundi au vendredi, ont fermé le vendredi 12 et ont rouvert le lundi à 10 heures.
Quant aux agences généralement ouvertes du mardi au samedi, elles ont exceptionnellement fermé leurs portes le samedi 13 mai et ont repris leurs activités le mardi suivant à 10 heures.
ImportantPlusieurs services ont été interrompus depuis vendredi 12 mai à partir de 16 heures, notamment le centre de relation clients à distance, les espaces client sur Internet et l’application mobile.
Le retour à la normale était prévu le lundi à 8 heures. Après la fin de maintenance technique, les clients ont dû se connecter sur le nouvel espace client de SG avec en utilisant un nouveau code client communiqué par courrier et par SMS.
Malgré ces ajustements, les clients qui ont décidé de changer de banque ont pu continuer à utiliser les moyens de paiement comme la carte bancaire ou les retraits et dépôts au distributeur. Le centre d’opposition de carte était disponible à tout moment au 09 69 32 20 09.
Suite à la fusion des deux établissements, les clients devaient normalement recevoir un nouveau numéro de compte ainsi qu’un nouveau RIB, opérationnels une fois la migration des comptes achevée.
Si ces nouvelles coordonnées bancaires devaient être transmises « début 2023 » selon SG, il semblerait que certains clients ne les aient pas encore reçues. Cependant, SG rappelle que les identifiants bancaires actuels et les anciens chéquiers demeurent en vigueur jusqu’en juin 2024.
La Société Générale tient à rassurer ses clients en indiquant que les numéros de téléphone et les adresses e-mail pour contacter la banque demeurent inchangés. De plus, dans la plupart des cas, les clients continuent d’interagir avec leur interlocuteur habituel afin de faciliter la continuité de la relation bancaire.
Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.
Meilleurtaux PlacementSuivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.
Meilleurtaux PartenairesSécurisez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.
Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des
crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires,
etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes
prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les
conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.