Le rapprochement avec les enseignes Crédit du Nord validé, Société Générale entame un ambitieux programme de réorganisation de son activité de banque de détail. À l’issue de ce processus, le groupe ambitionne de réduire sa base de coûts, optimiser sa rentabilité et continuer à satisfaire pleinement les besoins de sa clientèle.
Après avoir fait l’acquisition à hauteur de 62 % de CNP Assurances, la Banque Postale poursuit sa transformation.
Il fut surement un temps où, pour les établissements bancaires, organiser des réunions entre collaborateurs ou des entrevues avec des clients par le biais de la visioconférence était apparenté à de la fantaisie. Mais depuis le coronavirus, l’appel vidéo s’impose comme étant un outil indispensable et le moyen le plus efficace de maintenir la proximité avec le client.
Pour l’heure, la start-up Lydia se cantonne aux services de paiement. Mais la fintech ne manque pas d’ambitions ni d’investisseurs. Aujourd’hui, après un autre tour de table rondement mené, Lydia est en passe de concrétiser un des objectifs qu’elle s’est fixés, à savoir étoffer son catalogue de services et, à terme, devenir une banque mobile à part entière.
La tendance actuelle des banques françaises à facturer des services, auparavant gratuits, semble avoir déteint sur leurs voisins belges. Argenta vient de présenter sa nouvelle politique de tarification qui entrera en vigueur dès l’année prochaine. Les clients auront le choix entre plusieurs formules, attention tout de même de bien analyser les offres.