Octobre 2021

IBM va continuer à accompagner le développement technologique de Crédit Mutuel pour des années encore

Crédit mutuel façades signe de banque logo bureau affiche sur la façade de l’immeuble dans la rue.

Après un demi-siècle de collaboration, le Crédit Mutuel et IBM ne comptent pas encore se séparer. En effet, ils viennent d’annoncer une énième prolongation de leur partenariat. Ce nouvel accord stipule notamment la création d’un pôle technologique commun qui sera situé à Strasbourg. Une quarantaine de personnes seront menées à y travailler.

Les établissements financiers exigent une révision de la commission payée à Apple

Fermer la main du client payant avec smartphone.

Alors que les paiements sans contact ont marqué la tendance depuis l’arrivée de la pandémie de coronavirus, les dispositifs de règlement d’achat dématérialisés à l’exemple d’Apple Pay ont connu une utilisation croissante ces dernières années d’autant plus avec l’essor de la fintech. Seulement, les institutions financières aux États-Unis qui ont accordé l’intégration de ce moyen de la firme à la pomme ont commencé à renâcler sur les stipulations.

L’excellente santé financière de Sber lui permet de prétendre au titre de pionnier mondial de la diversification bancaire

Bâtiment de Sber banque

En Russie, la banque publique Sberbank n’arrête pas de faire parler d’elle ces derniers mois notamment depuis que l’enseigne a décidé de changer de nom pour se faire rebaptiser Sber. Une dénomination qui répond au mieux à ses ambitions de devenir le pionnier mondial de la diversification bancaire selon son patron qui croit en l’atteinte de cet objectif, grâce à l’excellente santé financière de l’enseigne.

L’épargne à fin sociale gagne du terrain sur le marché tricolore

Une petite fille calculant son épargne.

Le placement est un produit financier ayant connu une hausse des encours ces dernières années. Visant à accompagner les clients dans plusieurs étapes de leur vie à l’exemple de la retraite, cette offre ne peut être qu’alléchante aux souscripteurs. Récemment, un nouveau type d’épargne est de plus en plus entendu, il s’agit d’un service touchant la branche sociale.

Les poids lourds du secteur bancaire américain ne sont pas près de voir de nouveaux patrons à leur tête

Siège Bank of America.

Les poids lourds du secteur bancaire américain ne sont pas près de voir de nouveaux patrons à leur tête. C’est du moins, ce que s’accordent à dire les analystes constatant que, malgré leur âge avancé et leurs années de services, les PDG des plus grandes banques sont bien partis pour rester à leur place pour un bon bout de temps encore.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top