Avril 2021

Les entités concernées rassurent sur le cas des distributeurs de billets

Distributeur automatique de billets avec clavier et main pour ramasser les billets en monnaie européenne.

Comme chaque année, la Banque de France donne des détails concernant les informations importantes sur les services bancaires. À savoir, les GAB et des DAB font partis des cas étudiés par l’enseigne. Pour l’année 2020, le nombre de distributeurs de billets dans l’Hexagone a connu une diminution considérable. Une situation qui n’inquiète pas pour autant les entités concernées.

Solutions de paiement : Square débarque en France et risque de faire des vagues

Une femme au café payant son addition avec paiement sans contact.

La concurrence ne peut être que favorable au marché. Oui, mais lorsque les concurrents ne semblent pas « boxer dans la même catégorie », il est permis de s’interroger sur le fait que les gros risqueraient d’écraser les petits. L’arrivée du géant américain Square en France inquiète, notamment les fintechs françaises spécialisées dans les solutions de paiement.

La banque n°1 de Norvège arrive à surmonter la crise grâce à la résilience économique du pays

L’ancien bâtiment de la Norges Bank dans la vieille ville.

Le soleil commence à poindre à l’horizon, c’est ce que ressent les Norvégiens, et ce, en dépit du contexte épidémique qui persiste encore. Pour la banque DNB, la croissance est au rendez-vous dans tous ses secteurs d’activité. Le resserrement de sa politique monétaire y est sans doute pour beaucoup dans l’amélioration de ses marges.

Le retrait obligatoire de Natixis sera mis en œuvre le 21 juillet 2021

Banque d’investissement française Natixis bâtiment sur le quai de la Rapee

Après la clôture de l’OPA initiée par le groupe BPCE sur les actions de sa marque Natixis, la prochaine étape consistera à sortir le reliquat d’actions non vendues du marché boursier parisien. L’opération sera programmée dès réception de l’avis de l’Autorité des marchés financiers (AMF). Elle portera alors sur 251 846 401 actions représentant 7,97 % du capital de Natixis.

Aux États-Unis, les jeunes travailleurs reçoivent le soutien des banques

Bâtiment de la banque Américaine.

Les jeunes employés des grands groupes bancaires des États-Unis reçoivent la reconnaissance de leurs employeurs. Au programme : une hausse conséquente de salaires pour leur venir en aide après la crise sanitaire d’une part. Et une révision pour amélioration de l’environnement et des dispositifs pour un meilleur bien-être au travail d’autre part.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top