Nickel réalise une entrée retentissante à Mayotte

Carte de crédit de Nickel Banque

Le service bancaire Nickel continue sa progression vers la délocalisation. Désormais, ce dernier arrive à Mayotte où il est bien accueilli par la population locale. À peine en une semaine de présence sur l’île, il se fait déjà une réputation positive à l’égard de tous d’autant plus avec ces caractéristiques surprenantes.

La Pause, un salon de coiffure se trouvant à Cavani, a commencé à offrir Nickel depuis la semaine dernière. Ce service bancaire se distingue des banques traditionnelles grâce à sa qualité de service. En effet, il présente une procédure d’ouverture de compte en un délai très court et donne une accessibilité à tout le monde.

Avec ces spécificités, Nickel montre sa volonté de dominer le marché local en termes de service financier par sa proposition justement adaptée aux besoins des personnes rencontrant des empêchements lors d’ouverture de créancier. C’est une offre qui suscitera certainement beaucoup de clients des enseignes concurrentes à changer de banque.

Empêchement rencontré par la grande partie des habitants

La situation locale laisse un empêchement majeur à la population lors d’ouverture de compte bancaire. En effet, beaucoup de clients des institutions financières traditionnelles rencontrent des difficultés notamment sur l’exigence d’un relevé d’identité bancaire. Cette pièce cause un problème à la poursuite de la souscription. Une des victimes de cette condition, regrette que :

Cela fait des années que j’essaye d’ouvrir un compte, mais je n’ai jamais réussi. On m’exige toujours un contrat de travail alors que j’ai une proposition de travail, on me demande le RIB (Relevé d’identité bancaire). C’est une histoire sans fin.

À en déduire, les paperasses à fournir restent l’obstacle majeur qui gêne les intéressés. Une autre cliente du même salon de coiffure avoue les mêmes propos en déclarant que :

Je voulais faire une formation, mais non me demandait un RIB. J’ai alors essayé d’ouvrir un compte bancaire dans les différentes banques qui sont ici, mais elles exigeaient toujours un avis d’imposition ou un contrat de travail, choses que je n’ai pas.

Mais le salon de coiffure a pu tenir en compte toutes les plaintes venant de ses clients. C’est pourquoi La Pause a adopté Nickel depuis fin juillet. Et bien sans surprise, le succès fait son effet puisque des centaines de personnes ont pu souscrire à l’offre en seulement quelques jours de lancement. La situation en a de quoi réjouir les utilisateurs. Comme c’est le cas d’un nouveau bénéficiaire qui déclare que :

Cela fait plusieurs années que je n’arrivais pas à faire des économies. Désormais, je sais qu’avec mon compte Nickel je vais pouvoir mieux gérer mon argent.

Souscription rapide et aisée

Nickel promet donc de conquérir autant de clients à travers toute l’île. En ce qui concerne le salon de coiffure qui a proposé l’offre, le fil d’attente est devenu interminable. Cela est certainement dû aux caractéristiques du service bancaire. La première particularité se traduit par son ouverture au grand public. En effet, le service ne fait pas de distinction de catégorie, que le potentiel client soit salarié ou pas, ce dernier reste accessible.

À entendre Soiphiat Youssouf Bakar, la gérante du salon de coiffure, elle espérait justement la réussite du projet. Le numéro un de l’établissement révèle que :

Nous avons beaucoup de monde depuis l’ouverture, mais nous nous y attendions.

Soiphiat Youssouf Bakar

Aussi, un autre avantage accordé par Nickel est la simplicité de souscription. Seulement une pièce d’identité valide ajoutée d’un frais de tenue de compte annuel de 20 euros seront demandées. Tout cela en plusieurs minutes. Ainsi, le service bancaire possède le ticket pour décoller à Mayotte. La collaboration avec La Pause connaîtra certainement une longue durée. 

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top