Hello Business, le nouveau-né d’Hello Bank ! pensé pour les autoentrepreneurs

Homme d’affaire heureux tenant un smartphone

Début mai 2021, Hello Bank ! lance une nouvelle offre baptisée Hello Business. Cette offre a été spécialement pensée pour les travailleurs indépendants qui sont de plus en plus nombreux dans l’Hexagone ces trois dernières années, selon l’Insee. La directrice générale France d’Hello Bank ! s’est livrée à une interview où elle détaille les services intégrés à ce tout nouveau produit.

Le 6 mai dernier, Hello Bank a lancé sa nouvelle offre pour les pros, dénommée Hello Business. Dans une interview, la directrice générale de cette filiale de BNP Paribas, Caroline Lehericey, revient sur la genèse de cette offre et ses particularités. Elle a d’abord indiqué que le nombre d’indépendants affiche une tendance haussière en France. À en croire les chiffres de l’Insee, depuis 3 ans, les nouveaux autoentrepreneurs augmentent de 30 % chaque année. Dans le lot, on retrouve notamment de jeunes actifs qui souhaitent s’affranchir des codes de l’entreprise et devenir des travailleurs indépendants.

Caroline Lehericey indique qu’il est normal qu’Hello Bank ! ait développé une offre destinée à répondre aux besoins de cette catégorie de professionnels et espère que son initiative va inciter des sociétaires à changer de banque et venir garnir le portefeuille client de l’enseigne.

Une offre spécialement pensée pour les indépendants

Compte tenu de la conjoncture actuelle, des experts financiers se demandent si c’est le moment opportun pour lancer une nouvelle offre. À la directrice générale France d’Hello Bank ! de répondre que c’est le meilleur moment pour le faire, car la sortie de crise se profile à l’horizon.

Elle conçoit que la crise sanitaire a été lourde de conséquences pour les indépendants. À noter que deux tiers d’entre eux ont vu leur activité stagner, voire régresser. Mais selon Caroline Lehericey, ces travailleurs auront besoin d’un partenaire de confiance solide pour les aider à reprendre en main leurs affaires. Notamment, grâce à la panoplie de services inclus dans l’offre Hello Business qui tend à répondre efficacement à leurs besoins.

Au cours de son interview, la directrice générale de Hello Bank ! France s’est également exprimée sur la concurrence, de nombreux acteurs étant aujourd’hui présents sur le marché des néobanques pour les pros. Aussi, est-il impératif qu’Hello Business apporte un « plus » par rapport aux offres du même genre. À Caroline Lehericey de répondre que la nouvelle offre propose d’abord un très bon rapport qualité/prix. Puis de rajouter :

Contrairement aux offres déjà disponibles sur le marché, notre offre intègre par exemple une facilité de caisse, leur permettant de faire face à des décalages de trésorerie. Et bien sûr, elle rassure grâce à la robustesse du groupe BNP Paribas auquel elle est adossée.

Caroline Lehericey

Les détails de l’offre Hello Business

Hello Business est disponible depuis le 6 mai dernier et est facturé à 10,90 euros hors taxe par mois. À savoir, les deux premiers mois ne seront pas facturés. En souscrivant à cette offre, le client obtient :

  • Un compte bancaire pro avec un IBAN français ;
  • Une carte bancaire ;
  • Une facilité de caisse de 1 500 euros ;
  • Une assurance hospitalisation ; • Un service client dédié ;
  • Un outil de facturation et de devis ;
  • Aucune commission ne sera tirée sur les paiements et les retraits, et ce, partout dans le monde ;
  • Les virements instantanés sont illimités.

Cependant, Hello Business n’intègre pas d’offres de crédits. À Caroline Lehericey d’indiquer que ce point va être corrigé au plus vite. Elle assure aussi qu’un crédit de financement va y être inclus avant la fin de cette année. Toutefois, ce prêt ne sera accessible qu’aux clients affichant au moins six mois d’activité.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top