Janvier 2018

Les « petits » consommateurs vulnérables à la hausse importante des frais bancaires

une personne, billets à la main,en train de faire des calculs

L'association de consommateurs CLCV ou Consommation logement et cadre de vie a récemment communiqué les résultats de son analyse concernant la hausse des tarifs bancaires pour cette année. L’étude a démontré que ce sont les « petits consommateurs » qui sont les plus touchés par l’application de la nouvelle grille tarifaire.

Des perspectives de changement pour les emplois bancaires

cliente et agent de la banque

Depuis 2011, près de 1200 agences bancaires ont dû mettre la clef sous la porte. Par la même occasion, la suppression de travail fait rage. Sur 380 000 activités bancaires autrefois disponibles en France, 10 000 ont disparu. Aux dernières nouvelles, cette débandade de l’emploi au sein des banques françaises n’est pas prête de s’arrêter.

L’impact de la Flat tax sur les placements financiers

tirelire une calculatrice et des pièces

Le projet de loi de finances pour 2018 apportera des changements considérables sur la fiscalité des profits générés par plusieurs placements financiers, ainsi que celle des investissements immobiliers. La nouvelle imposition, nommée Flat tax, pourrait être avantageuse pour certains épargnants, d’autant plus qu’ils peuvent toujours opter pour l’ancien régime fiscal.

Le changement d’enseigne bancaire pour réaliser des économies

monnaie et calculatrice

Avec la hausse continuelle des frais bancaires, bon nombre de Français sont tentés de changer d'établissement bancaire, selon une récente étude d'OpinionWay. D'ailleurs, ils déclarent vouloir réaliser des économies. Pourtant, la même analyse révèle que les trois quarts des utilisateurs ignorent le montant de leurs frais bancaires annuels. Cette année, les frais bancaires seront estimés à 194,30 euros en moyenne.

Les transformations remarquables opérées au niveau du secteur bancaire pour cette année

clients et conseiller bancaire

Aujourd’hui, le bouleversement constaté au niveau du secteur financier prend davantage d’ampleur. Les enseignes bancaires classiques subissent la digitalisation de différents services qui engendre la fermeture de leurs agences. On note toutefois la notion de complémentarité entre les services numériques et physiques. Pour y arriver, différentes catégories de stratégie sont à adopter.

Des conseils utiles pour optimiser ses finances en 2018

calculatrice, pièces de monnaie et graphique

Les bonnes résolutions pour mieux démarrer une nouvelle année concernent en grande partie les questions pécuniaires. Des changements radicaux peuvent être entrepris pour améliorer ses finances. Une opération à ne jamais prendre à la légère, quitte à louer les services d’un spécialiste. Cette option permet notamment de déjouer les pièges qui se cachent derrière les offres trop alléchantes.

Sacre des banques françaises dans le rapport ONG ShareAction

questionnaire coché

Les banques françaises s’inscrivent dans une démarche éco-responsable. Ce constat ressort du dernier rapport de l’ONG ShareAction, une association britannique qui œuvre pour la préservation de l’environnement. BNP Paribas se place d’ailleurs devant ses homologues européens sur le sujet. Crédit Agricole et la Société Générale figurent aussi dans le Top 5.

L’application mobile d’Orange Bank est téléchargeable depuis novembre 2017

Usage de l'application mobile

La banque mobile de l’opérateur télécom Orange a débarqué sur le marché bancaire au mois de novembre 2017. Ses utilisateurs peuvent également télécharger l’application mobile y afférente, à partir de cette date. De même, Orange Bank prévoit plusieurs offres attrayantes en vue d’attirer davantage de clients quoique certains de ses services soient payants.

2018, l’année de toutes les hausses

2018 avec une hausse

L’année 2018 réserve bien de mauvaises surprises aux Français à cause des réformes économiques prises en 2017. Tous les secteurs d’activité sont concernés par une augmentation de tarifs ou de cotisations. Les épargnants désireux d’expérimenter la mobilité bancaire vont également subir les effets négatifs de ces mesures. Tour d’horizon !

Les conseils pour toucher la prime d’État d’un PEL

épargne logement

Le plan d’épargne de logement (PEL) reste l’épargne la plus avantageuse pour la réalisation d’un projet immobilier, notamment à destination de ses enfants. En outre, le PEL ouvre droit à une prime d’État, qui est une bonification de son rendement. Plus les sommes placées en début d’épargne sont importantes, plus le montant des intérêts et la prime d’État seront élevés.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top