Mai 2018

Une chance de se reconstruire pour les banques grecques

Banque nationale en Grèce

Après avoir sombré dans des problèmes financiers, les banques grecques sont maintenant dans le droit chemin et comptent se reconstruire pour retrouver leur notoriété. En effet, avec un résultat très satisfaisant ainsi qu’une recapitalisation en 2015, tout va pour le mieux. Ce qui n’est pas le cas d’un autre établissement.

Les banques sont privées de remboursements en cas de démarchage irrégulier

client et employé de la banque

La Cour de cassation a tranché, les banques ne bénéficieront pas d’un remboursement dans le cas d’un démarchage irrégulier. La vigilance des établissements financiers est sollicitée étant donné l’importance de cette décision par rapport à leur activité. Ils auront à se servir davantage de leurs compétences en tant que prêteurs professionnels lors des accords de crédit.

Quand les taux d’intérêt mettent la BoE à rude épreuve

la Banque d'Angleterre

La situation économique est quelque peu instable de l’autre côté de la Manche, depuis la victoire du « Oui » au référendum du Brexit. Tous les indicateurs sont dans le rouge, malgré certaines embellies intempestives. Qu’à cela ne tienne, les investisseurs ont les yeux rivés sur la BoE, dans l’attente d’une nouvelle remontée des taux d’intérêts.

Neuflize OBC révèle des détails sur le transfert des comptes moins nantis

transfert de compte bancaire

Le secteur de la banque privée est visiblement en pleine recomposition. Dernièrement, Neuflize OBC a procédé au transfert de sa clientèle moins fortunée vers la société de gestion LFDE (La Financière de l'Echiquier). La filiale française d'ABN AMRO justifie cette action par une volonté d’attribuer une entité plus à même de fournir des services d’accompagnement à ses clients.

L'open banking transforme le parcours bancaire en France

Coffre ouvert avec lumière

À l’heure de l’open banking, les banques françaises comme BPCE sont contraintes de commercialiser leurs produits en marque blanche à d’autres distributeurs. À l’évidence, les acteurs dans le e-commerce sont privilégiés.Cette initiative vise à favoriser une meilleure expansion des offres tout en sachant qu’il existe le risque de désintermédiation de la relation client.

Quel bilan pour les 200 ans du Livret A ?

Un homme face à un mur rempli d'interrogations

Cela fait maintenant 200 ans que les Français placent leur épargne sur le Livret A. 200 années qui ont été ponctuées par des variations de son rendement réel et des modifications successives de son taux de rémunération, celui-ci étant encore calqué sur l’inflation +0,25 points, aujourd’hui tombé à 0,75%. Le gouvernement a d’ailleurs annoncé la réforme du Livret A qui prévoit une nouvelle formule de calcul et un taux qui ne pourra pas descendre en dessous de 0,50%.

Les millenials influencent la transformation des banques

Les millenials avec chacun leur smarphone

Les millenials montrent des exigences particulières au niveau des offres dans le commerce financier. Un défi que les banques devront relever pour un meilleur parcours bancaire. L’environnement, qui favorise la rapidité de l’essor de la technologie, explique cette situation. Dans les faits, il est indispensable d’opter pour une transformation de la totalité des produits financiers.

Apple Pay connait un succès planétaire

paiement par Apple Pay

Il faut dire qu’Apple a réussi son entrée dans le secteur du paiement mobile. L’Apple Pay connaît effectivement un succès à l’échelle planétaire. Le chiffre d’affaires annuel généré par le service est majoré à presque 300 %, depuis son lancement. La marque à la pomme a d’ailleurs tenu à étendre la liste des appareils compatibles avec Apple Pay.

La banque américaine Wells Fargo écope d’une amende d’un milliard de dollars

Enseigne de la banque américaine Wells Fargo

Les régulateurs du marché financier en Amérique relèvent de mauvais agissements de la part de Wells Fargo, une des banques américaines les plus rentables. Certains des clients de cette enseigne étaient chargés des dépenses supplémentaires illicites au profit de l’établissement. La banque est actuellement sanctionnée de nombreuses pénalités, dont une amende d’un milliard de dollars.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top