Apple Pay connait un succès planétaire

paiement par Apple Pay

Il faut dire qu’Apple a réussi son entrée dans le secteur du paiement mobile. L’Apple Pay connaît effectivement un succès à l’échelle planétaire. Le chiffre d’affaires annuel généré par le service est majoré à presque 300 %, depuis son lancement. La marque à la pomme a d’ailleurs tenu à étendre la liste des appareils compatibles avec Apple Pay.

Actuellement, Apple Pay est déployé dans 21 pays. Ce service de paiement mobile a fait ses premiers pas aux États-Unis en octobre 2014.

Au cours de l'année 2015, il est déployé dans trois autres pays, à savoir l'Australie, le Canada et le Royaume-Uni, où un développement important a été constaté durant les années 2016 et 2017. Début avril 2018, le Brésil est aussi entré dans l’aventure.

À noter que Apple Pays est le service de paiement mobile le plus sollicité dans le secteur du transport en commun à Tokyo. Depuis mars 2018, l’utilisation du dispositif s’étend jusqu’en Chine, notamment à Pékin et à Shanghai.

Une expansion en cours

Apple Pay continue son expansion. Les prochains mois, le service va être déployé dans trois pays européens, à savoir la Norvège, la Pologne et l'Ukraine. Un cadre d'Alfa-Bank a d’ailleurs récemment indiqué que le déploiement en Ukraine se fera au cours du second trimestre 2018.

En décembre, la marque à la pomme a fait savoir son intention d’investir la Pologne au mois de mars 2018. Un projet qui est reporté en juin 2018, pour cause de négociation de frais de transaction avec les banques régionales. Le processus risque alors d’être long, car les banques semblent écarter toute idée de concession, en ce qui concerne leur dû.

En nette progression

Apple Pay a contribué à la bonne tenue de la catégorie « Services » (incluant Apple Music, iCloud et des revenus générés de l'App Store) de la marque à la pomme, durant le premier trimestre 2018.

Lors de la conférence audio qui s’est tenue après la présentation de ces résultats, Tim Cook a indiqué que le nombre d’abonnés au service de paiement mobile a doublé, et que le volume des transactions triplé. D’ailleurs, le chiffre d'affaires correspondant à Apple Pay a dépassé la barre fatidique des 9 milliards de dollars, chiffre en augmentation de plus de 30 %, par rapport au premier trimestre de 2017.

Se référant à ces chiffres, les analystes estiment que ce service de paiement mobile va être pris en compte par les consommateurs désireux de changer de banque. En d’autres termes, l’adoption d’Apple Pay va constituer un de leurs critères de sélection. Enfin, le service est actuellement compatible avec les iPhones, les iPads, les Macs et l'Apple Watch, alors qu’à son lancement, la liste s’est résumée à l'iPhone 6 et 6 Plus.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top