Novembre 2018

La Banque Postale fusionnera avec CNP Assurances pour se diversifier davantage

Logo de la banque postale

La Banque Postale lancera l’intégration de CNP Assurances, le premier assureur des personnes en France. Une initiative qui s’inscrit dans la volonté de La Poste de conquérir des parts de marché dans d’autres secteurs. Il convient de noter que la diversification lui a déjà rapporté un milliard d’euros de résultat courant avant impôts depuis 2014.

Les cyberattaques occasionnent de plus en plus de pertes aux organisations financières

Une cyberattaque

Un nombre croissant de pirates utilisent les attaques DNS afin de pénétrer dans les systèmes bancaires. Dans son enquête DNS Threat Report, EfficientIP dévoile une inquiétante augmentation du coût des cyberattaques (57 %) au cours des douze derniers mois. L’étude révèle également une moyenne de sept attaques DNS contre les organisations financières sur cette période.

Le gouvernement veut inciter les Français à la mobilité des capitaux grâce au PEA

Des pièces et billets d'argent

Afin de rendre le Plan d’épargne en actions (PEA) plus attractif, les parlementaires ont voté un amendement le 9 octobre dernier, dans le cadre de la loi Pacte. Une fois que la loi sera appliquée, les épargnants pourront procéder à un rachat partiel dès la cinquième année de souscription. De nouvelles mesures ont également été adoptées pour encourager les Français à opter pour cette pratique, notamment les jeunes adultes.

Vers un accroissement des taux de crédits immobiliers

Une agent qui donne la clé d'une nouvelle maison à sa cliente

En raison d’un apport financier jugé insuffisant, certains demandeurs se voient refuser des crédits immobiliers. D’un autre côté, les personnes qui placent suffisamment d’argent sur leur compte d’épargne obtiennent facilement des prêts, en plus de bénéficier de taux attractifs. Ceci dit, des disparités de traitement s’observent chez les souscripteurs, en fonction de leur profil. Comment peut-on expliquer ce phénomène ?

Un collectif de clients se forme à la suite du dépôt de bilan d’Ader Capital

capture ecran site Ader Capital

Entrer en contact avec des personnes endettées pour les aider à rembourser les crédits avant l’échéance prévue, tel est le métier d’Ader Capital, un professionnel de la cession de dettes sur le territoire français. Les usagers contractent donc des crédits pour s’acquitter d’autres engagements, notamment auprès de leur établissement bancaire. Sauf que la maison mère a déclaré faillite. Un rassemblement de clients a été aperçu sur les réseaux sociaux.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top