Comparez et économisez jusqu’à 300€ par an !
La Banque Postale lancera l’intégration de CNP Assurances, le premier assureur des personnes en France. Une initiative qui s’inscrit dans la volonté de La Poste de conquérir des parts de marché dans d’autres secteurs. Il convient de noter que la diversification lui a déjà rapporté un milliard d’euros de résultat courant avant impôts depuis 2014.
Un nombre croissant de pirates utilisent les attaques DNS afin de pénétrer dans les systèmes bancaires. Dans son enquête DNS Threat Report, EfficientIP dévoile une inquiétante augmentation du coût des cyberattaques (57 %) au cours des douze derniers mois. L’étude révèle également une moyenne de sept attaques DNS contre les organisations financières sur cette période.
Afin de rendre le Plan d’épargne en actions (PEA) plus attractif, les parlementaires ont voté un amendement le 9 octobre dernier, dans le cadre de la loi Pacte. Une fois que la loi sera appliquée, les épargnants pourront procéder à un rachat partiel dès la cinquième année de souscription. De nouvelles mesures ont également été adoptées pour encourager les Français à opter pour cette pratique, notamment les jeunes adultes.
En raison d’un apport financier jugé insuffisant, certains demandeurs se voient refuser des crédits immobiliers. D’un autre côté, les personnes qui placent suffisamment d’argent sur leur compte d’épargne obtiennent facilement des prêts, en plus de bénéficier de taux attractifs. Ceci dit, des disparités de traitement s’observent chez les souscripteurs, en fonction de leur profil. Comment peut-on expliquer ce phénomène ?
Entrer en contact avec des personnes endettées pour les aider à rembourser les crédits avant l’échéance prévue, tel est le métier d’Ader Capital, un professionnel de la cession de dettes sur le territoire français. Les usagers contractent donc des crédits pour s’acquitter d’autres engagements, notamment auprès de leur établissement bancaire. Sauf que la maison mère a déclaré faillite. Un rassemblement de clients a été aperçu sur les réseaux sociaux.
Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires