Depuis qu’elles sont sur le marché, les banques en ligne ont apporté un vent de modernité au secteur bancaire français. Elles séduisent entre autres par leur caractère dématérialisé qui répond aux attentes de nombreux usagers. Une étude récente a même permis de voir qu’un Français sur deux pourrait migrer vers une banque en ligne. Détails !
Les banques en ligne promettent à leurs clients de nombreux avantages : la praticité, la rapidité mais aussi la proximité. Dans une société où le gain de temps constitue un enjeu majeur, les offres de ces établissements numériques sont particulièrement adaptées.
Même si on ne compte encore que 3,5 millions de Français qui ont ouvert un compte auprès d’une banque en ligne, une récente étude a permis de comprendre que bien plus de gens sont intéressés par les enseignes bancaires digitales. En effet, ces derniers se disent prêt à migrer vers les banques en ligne.
EtudeLe cabinet Deloitte a récemment mené une étude sur la perception des Français des banques en ligne. Il se trouve qu’une personne interrogée sur deux a affirmé être prête à migrer vers ces nouveaux acteurs du secteur bancaire.
Plusieurs raisons ont alors été évoquées, par rapport à cette volonté d’ouvrir un compte auprès d’une banque en ligne. Tout d’abord, il faut évoquer le paramètre financier.
Les banques numériques ont une politique de frais bas, n’ayant pas les mêmes charges que les établissements traditionnels. Mais elles offrent également de nombreux avantages à leurs clients, comme :
Mais il faut également préciser que le côté pratique des banques à distance intéresse fortement les Français. En effet, il est toujours plus pratique de piloter son compte en ligne ou à travers une application mobile, plutôt que de devoir se rendre en agence et prendre rendez-vous avec un conseiller bancaire.
Il convient cependant de noter que les résultats de cette étude menée par Deloitte ne coïncident pas encore avec la réalité. En effet, les banques en ligne en France ne totalisent que 3,5 millions de comptes ouverts. Et encore, il s’agit de comptes secondaires pour la plupart. Rares sont ceux qui en font leur compte en banque principal.
Ces chiffres devraient s’améliorer, dans la mesure où les Français se familiariseront davantage avec les différentes mesures de la mobilité bancaire, dans le cadre de la loi Macron qui est entrée en vigueur en février 2017.
Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.
Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.
Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.
Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des
crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires,
etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes
prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les
conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.