Migrer vers une banque en ligne peut intéresser un Français sur deux

Une personne devant son ordinateur

Depuis qu’elles sont sur le marché, les banques en ligne ont apporté un vent de modernité au secteur bancaire français. Elles séduisent entre autres par leur caractère dématérialisé qui répond aux attentes de nombreux usagers. Une étude récente a même permis de voir qu’un Français sur deux pourrait migrer vers une banque en ligne. Détails !

Les banques en ligne promettent à leurs clients de nombreux avantages : la praticité, la rapidité mais aussi la proximité. Dans une société où le gain de temps constitue un enjeu majeur, les offres de ces établissements numériques sont particulièrement adaptées.

Même si on ne compte encore que 3,5 millions de Français qui ont ouvert un compte auprès d’une banque en ligne, une récente étude a permis de comprendre que bien plus de gens sont intéressés par les enseignes bancaires digitales. En effet, ces derniers se disent prêt à migrer vers les banques en ligne.

Les banques en lignes séduisent les Français

EtudeLe cabinet Deloitte a récemment mené une étude sur la perception des Français des banques en ligne. Il se trouve qu’une personne interrogée sur deux a affirmé être prête à migrer vers ces nouveaux acteurs du secteur bancaire.

Plusieurs raisons ont alors été évoquées, par rapport à cette volonté d’ouvrir un compte auprès d’une banque en ligne. Tout d’abord, il faut évoquer le paramètre financier.

Les banques numériques ont une politique de frais bas, n’ayant pas les mêmes charges que les établissements traditionnels. Mais elles offrent également de nombreux avantages à leurs clients, comme :

  • la gratuité des cartes bancaires ;
  • les primes de bienvenue à l’ouverture d’un compte ;
  • la suppression de certains frais, coûteux chez les banques traditionnelles.

Mais il faut également préciser que le côté pratique des banques à distance intéresse fortement les Français. En effet, il est toujours plus pratique de piloter son compte en ligne ou à travers une application mobile, plutôt que de devoir se rendre en agence et prendre rendez-vous avec un conseiller bancaire.

Des chiffres attendus à la hausse en 2019

Il convient cependant de noter que les résultats de cette étude menée par Deloitte ne coïncident pas encore avec la réalité. En effet, les banques en ligne en France ne totalisent que 3,5 millions de comptes ouverts. Et encore, il s’agit de comptes secondaires pour la plupart. Rares sont ceux qui en font leur compte en banque principal.

Ces chiffres devraient s’améliorer, dans la mesure où les Français se familiariseront davantage avec les différentes mesures de la mobilité bancaire, dans le cadre de la loi Macron qui est entrée en vigueur en février 2017.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top