Actus

  • L’épargne à fin sociale gagne du terrain sur le marché tricolore

    Une petite fille calculant son épargne.

    Le placement est un produit financier ayant connu une hausse des encours ces dernières années. Visant à accompagner les clients dans plusieurs étapes de leur vie à l’exemple de la retraite, cette offre ne peut être qu’alléchante aux souscripteurs. Récemment, un nouveau type d’épargne est de plus en plus entendu, il s’agit d’un service touchant la branche sociale.

  • Starling Bank : une stratégie inattendue pour son implantation en France

    Ajout de la carte Revolut Visa dans le portefeuille numérique Apple Pay

    Revolut et N26 voyaient déjà poindre un autre concurrent sérieux sur le marché français, mais il n’en sera rien finalement. En effet, pour son implantation dans l’Hexagone, Starling Bank ne compte pas marcher sur les platebandes de ses consœurs. Ce serait plutôt la fintech Treezor qui aurait quelques soucis à se faire.

  • Ma French Bank souhaite étendre son portefeuille de clients

    Main d'une personne tenant son smartphone y compris un compte bancaire ouvert MaFrenchBank

    La filiale de La Banque Postale espère revendiquer au moins 1 million de clients à l’horizon 2025. Actuellement, elle en a déjà attiré 400 000. Mais malgré ce volume, l’établissement bancaire doit encore faire beaucoup d’efforts pour figurer parmi les premières néobanques en termes de taille. Pour l’instant, Boursorama conforte le statut de leader en la matière, avec 3 millions d’usagers.

  • Les adhérents de la Banque Populaire obtiennent un accès gratuit au forfait Premium de Liberty Rider

    Siège de la Banque populaire, bâtiment bleu.

    Pour les affiliés titulaires de sa police d’assurance deux-roues, la Banque Populaire offre un abonnement Premium gratuit à Liberty Rider. Une application qui permet d’avertir rapidement les secours en cas d’accident de moto. Créée en 2016, celle-ci a jusqu’à maintenant été utile dans la détection de plus de 2 000 accidents.

  • BNP Paribas annonce un service de conseil dédié aux clients

    Swiebodzin, Pologne - 1er juin 2021 : Filiale de la marque BNP Paribas bank.

    Face à une demande plus exigeante et un marché de plus en plus rude, BNP Paribas cherche toujours à proposer des offres innovantes afin de satisfaire au mieux les besoins de ses clients. Employant des dispositifs à la pointe de la technologie, l’établissement financier entend bien accompagner les consommateurs grâce à un nouveau service spécialement dédié pour eux.

  • Retour à la normale pour la collecte du livret A et du LDDS

    Drapeau de l’Union européenne contre le Parlement à Bruxelles, en Belgique.

    Après des mois de forte augmentation, la collecte du Livret A et du Livret de développement durable et solidaire (LDDS) revient à des niveaux plus raisonnables proches de ceux d’avant la pandémie de Covid-19. Toutefois, l’explosion de l’épargne des ménages dans un contexte de forte inflation risque de placer le gouvernement dans une solution délicate d’ici la revue du taux de rémunération en janvier 2022.

  • La startup de cryptomonnaie COTI ajoute deux nouvelles offres à son arsenal

    Personne méconnaissable utilisant son téléphone intelligent et le commerce Bitcoin. Bitcoin

    La cryptomonnaie et la monnaie traditionnelle ont toujours été en concurrence forte sur le marché britannique, du vieux continent et partout dans le monde. Mais depuis que la technologie s’est emparée du secteur financier, la première a commencé à gagner du terrain et à monter rapidement sur l’échelle. La startup COTI a profité de l’essor de ce nouveau moyen de règlement d’achat pour en faire son business.

  • Les utilisateurs de carte bleue dans l’Hexagone veulent un surplus d’options

    Gros plan d’une cliente méconnaissable qui paie à l’épicerie avec une carte bleue.

    La carte bleue est un des produits bancaires qui ont connu une utilisation croissante depuis l’arrivée de la pandémie du coronavirus en France. Elle était alors avantagée par le fait qu’elle a permis un règlement d’achat sans contact, donc moins de risque de contamination de son utilisateur. Cependant, les titulaires de cette offre en demandent plus pour améliorer son optimisation.

  • Proposant des services dédiés aux professionnels, la néobanque Olkypay fait tout pour sortir de l’ombre des banques traditionnelles

    Olkypay services de paiement en ligne.

    Olkypay met tout en œuvre pour répondre aux attentes de ses clients les professionnels. C’est du moins, l’avis de Julien Rouayroux, son Directeur du service client qui ne s’est pas retenu pour mettre en exergue les principaux atouts de cette néobanque par rapport aux services proposés par ses pricipaux concurrents, les acteurs bancaires traditionnels.

  • Le QR code, un nouveau moyen de paiement en plein boom dans les restaurants

    Focalisation sélective sur smartphone en main pour scanner le code QR sur l’étiquette avec la nourriture floue.

    Le 22 septembre dernier, la start-up française Sunday a annoncé avoir levé 100 millions de dollars, soit environ 85 millions d’euros. Il s’agit d’un montant record pour cette entreprise tout juste créée en avril 2021 par les fondateurs de la chaîne de restaurants Big Mamma et par Christine de Wendel, ancienne chief operating officer du site de vente en ligne ManoMano.

  • Google arrête son projet d’offre bancaire

    Les autocollants Google Pay et Apple Pay sont visibles à l’entrée d’un magasin à Tigard

    En collaboration avec différentes institutions financières, Google travaillait depuis deux ans sur un projet d’offre bancaire. Baptisée Plex, celle-ci devait au départ être déployée vers janvier 2020, mais a été retardée du fait du Covid-19. Après un ajournement pour cette année, elle a finalement été abandonnée. Pour le moment, le géant de Mountain View affirme avoir d’autres préoccupations plus importantes.

  • Les poids lourds du secteur bancaire américain ne sont pas près de voir de nouveaux patrons à leur tête

    Siège Bank of America.

    Les poids lourds du secteur bancaire américain ne sont pas près de voir de nouveaux patrons à leur tête. C’est du moins, ce que s’accordent à dire les analystes constatant que, malgré leur âge avancé et leurs années de services, les PDG des plus grandes banques sont bien partis pour rester à leur place pour un bon bout de temps encore.

  • Payconiq renforce sa position de leader sur le marché luxembourgeois des paiements digitaux

    Payconiq est une société luxembourgeoise qui développe un système de paiement électronique.

    Payconiq renforce sa position de leader sur le marché luxembourgeois des paiements digitaux. C’est du moins du point de vue de James King, l’homme à la tête du groupe au Luxembourg en mettant en avant l’effet du changement d’identité de Digicash by Payconiq désormais rebaptisé sous le nom de Payconiq.

  • Le Maroc conserve sa position de deuxième pays le plus attractif d’Afrique en matière d’investissement

    Vue panoramique sur Marrakech et l’ancienne médina, Maroc.

    Le Maroc conserve sa position de deuxième pays le plus attractif d’Afrique en matière d’investissement. C’est l’enseignement que le Royaume chérifien a pu retenir de la dernière édition de l’enquête intitulée « Où investir en Afrique » de la banque sud-africaine RMB mettant en exergue les principaux atouts expliquant son choix de le maintenir sur cette position pour la seconde fois.

  • La digitalisation des services financiers met en difficulté la relation des clients avec les établissements offrants

    Belle jeune femme d’affaires travaillant dans le centre d’appels

    Alors qu’il n’est plus question d’un éventuel retour, les établissements financiers ont enclenché la vitesse supérieure pour le processus de digitalisation de leurs services. Notamment à cause de la pandémie de coronavirus, le comportement des clients s’est aussi tourné progressivement vers l’opération sans contact. Cependant, ce ne sont pas tous les consommateurs qui sont favorables à cette transition numérique.

  • La carte bancaire nouvelle génération de Thales : le moyen de paiement du futur déjà disponible sur le marché

    Une personne paie au comptoir d’un café en utilisant l’Apple Watch et un lecteur électronique.

    Devant l’essor des moyens de paiement mobiles au cours des cinq dernières années, il est légitime de se demander si la carte bancaire a encore sa place dans le monde actuel. Pour Thales, la question ne se pose même pas, et ce, malgré l’arrivée de nombreuses solutions de paiements par smartphone sur le marché, dont l’Apple Pay, le Google Pay ou le Samsung Pay. Devenue leader mondiale de la carte à puce après le rachat de Gemalto, la fintech continue de parier sur la carte bancaire physique.

    ...
  • Banques traditionnelles et néobanques sont désormais sur le même pied d’égalité en matière de digitalisation

    Personnes d’affaires utilisant le téléphone mobile avec icône application de paiement en ligne.

    L’ère de la digitalisation est désormais incontournable pour le secteur bancaire tricolore. C’est l’enseignement majeur mis en exergue par le cabinet d’étude Harris Interactive dans un rapport traitant le sujet. Celui démontrant que dans ce domaine, banques traditionnelles et néobanques sont désormais sur le même pied d’égalité.

  • Les banques algériennes ne risquent pas de manquer de liquidités

    Bâtiment de la Banque d’Algérie - Place du 1 novembre.

    Le communiqué publié dernièrement par la Banque centrale algérienne annonce un niveau de liquidité largement suffisant avec 1 296 milliards de dinars. Un montant nettement plus élevé que celui d’avant la crise liée à la pandémie. Entre fin avril et mi-septembre, les dépôts des établissements bancaires auprès de la banque centrale de l’Algérie ont enregistré une croissance de 775 milliards de dinars.

  • Nickel emboite le pas de ses concurrents en adoptant la mode des cartes en métal

    Carte de bancaire

    Nickel emboite le pas de ses concurrents en adoptant la mode des cartes en métal. C’est la dernière nouveauté constatée récemment auprès de ce service bancaire alternatif tricolore qui a récemment fait ses premiers pas dans le haut de gamme en mettant à la disposition de sa clientèle la carte Nickel Metal.

  • Une défiscalisation est annoncée pour les pourboires réglés par carte Bleue

    Main d’une personne tenant sa carte bancaire biométrique.

    Bientôt, les pourboires seront défiscalisés dans les cafés et les restaurants en France. Emmanuel Macron a annoncé cette mesure le 27 septembre dernier. Celle-ci vise à inciter l’utilisation de carte de crédit pour le paiement des pourboires. Une pratique qui devrait permettre au secteur de regagner son attractivité, fortement secouée par la crise du Covid-19.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top