Actus

  • Le conseiller bancaire est le point de contact préféré des Français avec leurs banques

    Deux personnes au bureau bancaire

    Selon un sondage effectué par le cabinet Sia Partners, deux Français sur trois ne sont pas près de se passer de leur conseiller bancaire. Et ce, bien que différents canaux de communication et d’assistance à la clientèle leur soient proposés. En revanche, un Français sur trois se dit prêt à essayer de nouvelles options que le service en agence.

  • Un compte bancaire créditeur peut être à découvert

    une femme souriant devant son compte bancaire

    En règle générale, un compte bancaire est considéré comme à découvert lorsque son solde est négatif. On dit alors que le compte est débiteur. Il existe des limites aux découverts autorisés, à la fois au niveau du montant et sur la durée. Et même si le compte est, de temps en temps, créditeur, l’établissement peut considérer que la limite a été dépassée.

  • Les banques dématérialisées ont réalisé une année surprenante en période de crise

    online bank

    L’année dernière a été particulièrement éprouvante pour les banques en ligne et les néobanques. D’ailleurs, les retombées de la pandémie ont mené à la fermeture de certaines enseignes comme Xinja ou encore Bo. Les acteurs restants, quant à eux, font progressivement le bilan de cette période difficile. Dans l’ensemble, le modèle dématérialisé a confirmé sa résilience et son attractivité.

  • Les banques digitales misent désormais sur leur identité pour séduire les consommateurs

    usage banque digitale

    L’an dernier, les clients ont déboursé environ 7,7 euros de frais bancaires auprès des établissements les moins chers du marché. Les Français auraient d’ailleurs pu économiser plus de 200 euros, en quittant une banque traditionnelle sur cette période. Outre leur tarification, les banques en ligne tendent également à personnaliser leurs arguments commerciaux pour se distinguer dans le secteur.

  • Crise sanitaire et économique : une appli vient au secours des commerçants locaux

    commerçants de fleurs

    Sur le plan sanitaire, le coronavirus a exposé les professionnels soignants en première ligne. Sur le plan économique, le confinement et le gel des activités ont surtout touché les acteurs du commerce. Pour aider ces derniers à se relever, mais également pour stimuler la consommation – voute soutenant l’économie –, la mairie de Clichy a lancé une application d’achats auprès des commerçants locaux.

  • Quand les cartes bancaires se parent de fantaisies

    usage carte bancaire

    La carte bancaire ne peut plus être réduite à sa fonction première d’outil de paiement. Aujourd’hui, cet objet à priori banal est devenu un véritable marqueur de statut social. Les banques l’ont bien compris et proposent désormais des cartes très haut de gamme, fabriquées en métal ou en bois, et réservées à une frange restreinte de la population.

  • Faire de la publicité avec les célébrités est toujours tendance

    service publicité en entreprise

    Ces dernières années, faire appel à des stars pour les campagnes de publicité est devenu une pratique répandue. Très en vogue dans le secteur du luxe, le « celebrity marketing » s’est désormais étendu à d’autres domaines, tels que l’alimentation, le textile, etc. Même les banques n’y échappent pas. Cependant, les relations de celles-ci avec les célébrités françaises se sont corsées au fil des ans, notamment depuis le fiasco de la pub de LCL avec Gad Elmaleh.

  • Les Français pourront bientôt opter pour une banque digitale éthique et écoresponsable

    une jeune femme devant sa banque en ligne

    Cette année, le marché français accueillera une nouvelle génération de banques numériques avec l’arrivée de Green-Got, d’Helios et d’OnlyOne. Ces enseignes se démarquent foncièrement par leur envie d’avoir un impact positif sur l’écosystème en général. Ils cherchent ainsi à favoriser les investissements socialement responsables et à limiter l’empreinte carbone de leur activité. La formule s’avère d’emblée très prometteuse.

  • La néobanque Qonto choisit de doper sa croissance avant de viser la rentabilité

    capture écran du site Qonto

    Revendiquant 120 000 clients en ce moment, la néobanque BtoB a affiché une performance remarquable en 2020 : son chiffre d’affaires a été multiplié par deux en un an. Selon son cofondateur, Alexandre Prot, cette croissance impressionnante est due à son choix stratégique. En effet, Qonto a décidé d’étoffer son équipe avec 120 nouveaux collaborateurs au cours de l’année dernière.

  • L’année dernière a été marquée par un engouement certain des Français pour la Bourse

    mention bourse sur façade à Paris

    2020 a été marquée par les ravages de l’épidémie du coronavirus. Mais cette année a également vu l’apparition d’une tendance étonnante en matière d’épargne : un engouement des Français pour l’investissement boursier. En effet, ils étaient des centaines de milliers à avoir fait leurs premiers pas en bourse l’année dernière.

  • Les tarifs bancaires varient aussi en fonction des départements

    Jeune homme en train de faire retirer son argent à l’aide d’une carte de crédit sur le guichet automatique.

    Les tarifs bancaires varient d’un établissement à l’autre, mais il est à savoir que ces prix évoluent en fonction des départements. En effet, que l’on réside en Haute-Garonne ou en Hautes-Pyrénées, les prix appliqués par les établissements financiers sont différents. C’est d’ailleurs ce que révèle le bilan annuel de l’association de consommateurs CLCV.

  • Le processus de paiement en ligne par carte bleue a été renforcé depuis le début d’année

    paiement en ligne

    L’Autorité bancaire européenne a décrété un durcissement des règles de paiement sur Internet. En effet, afin d’enrayer les tentatives de fraudes sur la carte bleue, le processus d’authentification au moment de l’achat a été renforcé depuis le 1er janvier dernier. Cela vient complexifier encore un peu plus les règles du commerce en ligne, alors qu’elles accusaient déjà de fréquents dysfonctionnements.

  • À la Réunion, les tarifs bancaires vont s’étaler de 38,30 à 412,20 euros par mois

    paysage de La Réunion

    Les tarifs que les banques françaises vont appliquer à partir du 1er février ont été une fois encore scrutés à la loupe par l’association CLCV. À la Réunion, les auteurs de l’enquête notent d’énormes écarts entre les prix imposés aux trois créneaux de consommateurs, mais aussi entre les tarifs pour les services à la carte et les packages.

  • Les entreprises auxquelles l’on a octroyé des PGE il y a de cela 6 mois devraient maintenant passer à la caisse

    dossier credit

    Le ministre de l’Économie et des Finances, Bruno Lemaire, avait indiqué que les entreprises ayant souscrit à un PGE pourraient finalement bénéficier d’un report de remboursement. Mais le lendemain même de ces déclarations, le président de la Fédération Bancaire Française a donné une interview qui jette un flou sur l’officialisation de ce sursis.

  • Memo Bank a fait ses premiers pas dans sa stratégie de développement vers l’Europe en ciblant les PME

    capture écran du site du Memo bank.

    Pour Memo Bank, la période d’exercice de 2021 marque le début d’une ère nouvelle. Celle qui se fera essentiellement remarquer à travers sa détermination à aller de l’avant dans ses projets de développement vers l’Europe en commençant par les grandes villes tricolores en choisissant Lyon comme piste pour faire ses premiers pas.

  • L’année 2020 s’est démarquée par un niveau plancher de fausses monnaies en circulation

    fausse monnaie euro

    La banque centrale européenne n’a retiré de la circulation que 460 000 faux billets en 2020. Un chiffre nettement en baisse en comparaison avec 2019, à en croire le régulateur européen. Pour expliquer ce recul, les professionnels du secteur tournent la tête notamment en direction des dispositifs de sécurité dont sont dotés les nouveaux billets ces dernières années.

  • L’engouement des utilisateurs pour le paiement mobile fait face aux cybercriminels

    une femme en traind e payer avec son mobile

    En 2020, le cabinet d’étude Worldpay a concentré ses enquêtes sur le marché des paiements dans le monde. L’initiative qui a permis à l’organisme de découvrir que la tendance est désormais au paiement mobile gagnant en notoriété auprès des utilisateurs. Une bonne nouvelle pour le système qui a également attiré l’attention des cybercriminels.

  • Le secteur des néobanques BtoB français compte un nouvel acteur

    capture écran du site Sapheer

    Dans le secteur des finances, le début de l’année 2021 est marqué par l’arrivée d’un nouvel acteur sur le marché des néobanques BtoB. Il s’agit de la fintech Sapheer qui propose ses services aux entreprises de toutes tailles, et surtout aux TPE et aux indépendants. L’ouverture d’un compte s’effectue en seulement quelques minutes et les clients ont la possibilité de choisir entre plusieurs offres.

  • Après PayPal et MasterCard, Visa veut également se mettre au bitcoin

    capture écran du site VISA

    De nouvelles monnaies viendront bientôt rallonger la liste des devises prises en charge par la célèbre carte de paiement. Mais cette fois, il ne s’agira pas de monnaie fiduciaire. En effet, Visa souhaite aujourd’hui intégrer les monnaies virtuelles sur sa plateforme. Plus précisément, l’émetteur de carte de paiement veut offrir à ses utilisateurs la possibilité d’effectuer des transactions à l’aide de cryptomonnaies.

  • La banque en ligne de Crédit Mutuel est parvenue à conserver son titre de leader du service client

    logo Crédit mutuel

    En matière de relation client, Crédit Mutuel peut être fière de sa filiale en ligne. Pour s’en convaincre, il suffit de porter un regard sur les performances de cette dernière dans ce domaine. Ce, en faisant allusion au fait que cette fois encore, elle est sortie gagnante du concours Élu Service Client de l’Année.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top