Actus

  • Malgré un meilleur cadre juridique, le taux de non-remboursement sur les fraudes bancaires augmente

    cadenas et cartes bancaires

    D’après l’UFC-Que choisir, environ une victime de fraude bancaire sur trois n’ont pas eu droit à un remboursement de la part de leur banque au cours des douze derniers mois, soit une augmentation par rapport à l’année dernière. Une situation d’autant plus préoccupante, compte tenu des nouvelles règlementations en la matière décrétées par l’État.

  • La cohabitation entre les banques et les acteurs de la cryptomonnaie reste houleuse

    carte bancaire cryptomonnaie

    Les dispositifs de sécurisation relatifs aux transactions bancaires en ligne recommandées dans les textes du DSP2 devaient être pleinement effectifs avant la fin de cette année. Or, il semble que les établissements et les acteurs concernés ne sont pas pressés de les appliquer. Afin de remédier à la situation, l’Observatoire en charge de la sécurisation des opérations de paiement en ligne invite ces derniers à prendre les mesures requises pour leur mise en œuvre.

  • Alipay reste la solution de paiement en ligne la plus utilisée au monde

    capture écran du site Alipay

    Ant Group, connu pour son service Alipay, est sur le point de lever 30 millions de dollars à Hongkong, soit un record historique mondial pour une introduction en bourse. Filiale financière du géant chinois du commerce en ligne Alibaba, cette entreprise serait en passe de franchir le cap des 300 milliards de dollars de capitalisation boursière, ce qui équivaut à celle de la plus grande banque américaine JP Morgan. L’occasion pour Jack Ma, le fondateur d’Alibaba, de démontrer son leadership

    ...
  • Révision des politiques tarifaires de certaines banques en ligne

    logo Hello Bank

    Sans doute échaudées par le premier confinement et son impact sur leurs revenus, les banques en ligne ont revu leur prime de bienvenue. Les nouveaux clients de Hello bank! et Monabanq ne bénéficieront pas des sommes habituelles. ING fait exception en accordant un avantage supplémentaire aux souscripteurs de la formule ING Intégrale.

  • Le renforcement de la sécurité des opérations bancaires en ligne n’est toujours pas effectif

    sécurité bancaire

    La méfiance des banques vis-à-vis de la cryptomonnaie et de tout ce qui l’entoure est de notoriété publique. L’enquête menée par l’Adan tend à le confirmer. Mais la cohabitation est-elle vraiment impossible entre les deux types entités ? L’obtention du visa AMF par les entreprises spécialisées dans les cryptodevises pourrait entraîner un revirement de la situation.

  • Au moins deux ans seront nécessaires pour que le système bancaire mondial se remette de la crise sanitaire

    Façade d’une bâtiment avec l’écriture BANK

    Le système bancaire mondial a fait les frais de l’épidémie du covid-19. Bien que les dégâts ne soient pas apparents que la crise économique d’envergure prévue par les professionnels du secteur n’ait pas encore eu lieu, les succursales mettront des années à se remettre de cette pandémie, d’après l’enquête de S&P Global Ratings.

  • Les mesures d’authentification sur les paiements sans contact vont être renforcées

    cartes bancaires et cadenas

    Les paiements sans contact et par Internet ont été boostés par la situation pandémique, et notamment par la période de confinement. Un enthousiasme qui n’a pas dépéri même à la sortie du cantonnement. Face à l’engouement naissant pour ces nouvelles solutions de rétributions, les professionnels du secteur estiment qu’il faudrait renforcer les mesures d’authentification.

  • Les dépôts bancaires affichent une nette baisse, surtout en Île-de-France

    dépôt bancaire par mobile

    Durant toute la durée du confinement, les dépôts bancaires sur les comptes courants ont explosé, une situation que les professionnels du secteur attribuent à l’incertitude économique. Mais depuis le mois d’août, cette tendance semble s’être inversée, mais cela se remarque surtout dans une à deux régions, les experts avancent plusieurs hypothèques pour expliquer cela.

  • Avec Vybe, la gestion financière des jeunes sera entre de bonnes mains

    capture ecran du site Vybe

    Vybe, la néobanque dédiée aux 13-17 ans, a pour ambition de répondre aux besoins des jeunes en termes de gestion de leur finance. Alors que le lancement officiel coïncidait avec la rentrée des classes, en septembre dernier, la Startup compte déjà des centaines de milliers de précommandes de cartes. Le départ s’annonce bien !

  • Les acteurs du secteur des paiements se disputent la prééminence sur le marché

    Gros plan paiement sans contact via carte de crédit

    La crise sanitaire a contribué à booster le marché des paiements numériques. Afin de renforcer leurs positionnements, les acteurs du secteur misent sur la fusion, une stratégie adoptée par un grand nombre d’entreprises européennes spécialistes des paiements.

  • L’État propose aussi un moyen de confronter les tarifs bancaires

    TICKET DE RETRAIT BANCAIRE

    Le choix d’une banque n’est pas à prendre à la légère compte tenu des impacts de la gestion d’un compte dans le budget du ménage. Pour accompagner les Français dans cette démarche, le ministère de l’Économie et le Comité consultatif du secteur financier (CCSF) ont créé en 2016 un comparateur officiel et gratuit des principaux tarifs appliqués par les diverses banques. Un outil de plus pour faciliter la recherche d’offres bancaires intéressantes.

  • Que devient le compte bancaire après le décès de son titulaire ?

    Tirelire à l'envers sur tableau blanc en face de fond marron.

    À la mort d’une personne, de nombreuses démarches sont entreprises pour avertir les différentes autorités concernées et les organismes divers avec lesquels il était en affaires, y compris ses banques. Des précautions devront en effet être prises pour protéger les comptes et les fonds qui y sont déposés en attendant de connaître les dispositions prises par le défunt dans son testament ou la répartition de ses biens entre ses héritiers.

  • Certaines hausses de tarifs bancaires sont passées inaperçues

    hausse de prix

    L’année dernière, les clients des banques marocaines ont eu l’impression que les tarifs étaient quasiment restés stables. Mais ce ressenti ne reflète pas vraiment la réalité puisque, à y regarder d’un peu plus près, les établissements bancaires du Royaume ont quand même procédé à quelques hausses plus ou moins spectaculaires. Ceci démontre l’opacité que présentent les grilles tarifaires des banques au Maroc.

  • Boursorama Banque continue de grandir tandis que Société Générale accélère sa digitalisation

    Logo de la banque Boursorama.

    En raison de la pandémie, la croissance de Boursorama Banque a été ralentie au deuxième trimestre 2020. Depuis peu, son rythme d’acquisition a repris. D’ailleurs, la filiale de Société Générale a dépassé la barre des 2,5 millions de clients. Elle est susceptible d’atteindre la rentabilité à condition de poursuivre les investissements massifs visant à séduire encore plus de consommateurs.

  • La première néobanque européenne veut se lancer sur le marché américain

    capture écran du site Revolut

    Une source interne de Revolut a confié à CNBC que la néobanque britannique a l’intention de déposer une demande de licence bancaire auprès de l’État de Californie. Par cette initiative, l’enseigne vise la mise en place d’une offre de crédit qu’elle pourra ensuite proposer sur l’ensemble du territoire américain. Pour ce faire, elle mise sur les accords interétatiques.

  • Bling : les dessous de son système anti-découvert

    capture écran du site Bling

    L’application Bling est connue pour proposer du cash disponible dans un délai très court à ses utilisateurs afin de les protéger des frais d’incidents bancaires. L’idée est d’effectuer un virement instantané sur leur compte pour les empêcher d’être à découvert. Si cette solution est facile, rapide et sans paperasse, elle est soumise à certaines conditions.

  • Les banques peuvent continuer à recevoir des clients durant le reconfinement

    Une femme portant un masque et un gant tenant sa carte de crédit en tapant sur l’ordinateur le service bancaire en ligne.

    Les Français sont de nouveau confinés depuis le 30 octobre dernier. Certains d’entre eux peuvent se questionner sur l’ouverture de leur banque durant la période de quarantaine. Le décret n° 2020-1310 datant du 29 octobre 2020 répond à leur interrogation. Le texte dispose que les banques figurent parmi les établissements autorisés à accueillir du public.

  • Les banques libanaises ont jusqu’à fin février pour augmenter leurs fonds propres de 20 %

    pièces libanaises sur fond d'argent

    La Banque du Liban met la pression sur les établissements financiers locaux pour que ceux-ci procèdent à l’augmentation de leurs fonds propres de 20 % dans les mois à venir. Il s’agit d’un délai supplémentaire accordé aux banques libanaises avant la restructuration du secteur.

  • Les tarifs bancaires en Polynésie française baissent pour mieux s’aligner avec la métropole

    un polynésien consultant son compte bancaire

    Les clients des banques en Polynésie française ont droit à une grille tarifaire plus chère qu’en Métropole. Cette réalité tend petit à petit à disparaître. Après une année 2019 marquée par le gel des tarifs, les années à venir devraient présenter encore quelques évolutions à la baisse dans les COM du Pacifique.

  • Près d’un tiers des fraudes bancaires ne sont pas remboursées

    analyse fraude bancaire

    L’une des raisons pour lesquelles les consommateurs restent attachés au cash est que, contrairement aux paiements dématérialisés, celui-ci ne présente aucun risque de fraude. Mais avec l’épidémie de coronavirus, l’usage du liquide a reculé au profit des moyens de règlement électroniques. Les autorités sanitaires encourageaient en effet le recours aux modes de paiement sans contact. Ce qui a conduit à une multiplication des fraudes, lesquelles ne sont pas systématiquement remboursées par les

    ...
Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top