Actus

  • Baisse du taux du livret d’épargne populaire : un coup de frein à l’épargne des ménages modestes ?

    Couple faisant visiter leur compte en ligne avec une carte de crédit et un ordinateur portable.

     Le livret d’épargne populaire, un produit d’épargne réglementé destiné aux foyers les plus modestes, verra son taux d’intérêt passer de 5 % à 4 % à partir du 1er août 2024. Annoncée par le ministère de l’Économie et des Finances, cette nouvelle intervient dans un contexte d’inflation toujours présente, bien que légèrement en recul.

  • Les frais inattendus des banques en ligne

    Jeune femme caucasienne tapant les informations d'une carte de crédit lors d'un achat en ligne depuis son bureau à domicile, pendant une pause de travail.

    Si les banques en ligne se distinguent souvent par leurs tarifs attractifs, il convient de rester vigilant, puisque certaines opérations peuvent s’avérer onéreuses. C’est le cas notamment du virement initié par un conseiller, qui coûte parfois cher, et même plus que dans certains établissements traditionnels.

  • Wero, la solution européenne de virements instantanés entre particuliers

    Une femme et un homme s'envoient de l'argent par le biais d'un portefeuille numérique

    Wero, un nouveau système de virements en temps réel de personne à personne, arrive en Europe. Lancé en Allemagne début juillet, il sera déployé en Belgique cet été, et en France à l’automne. Plus besoin de numéro de compte pour envoyer de l’argent immédiatement, il suffit de sélectionner le nom du contact souhaité directement dans l’application bancaire.

  • Seule la carte Visa sera utilisable sur les lieux des JO

    Femme faisant des achats en ligne avec une carte de crédit.

    Les paiements par carte sur les sites dédiés aux Jeux olympiques à Paris seront restreints aux possesseurs d’une Visa. Autrement dit, les commerces présents sur ces lieux ne pourront accepter les règlements effectués avec les solutions des autres réseaux bancaires. Des mesures ont toutefois été prévues pour permettre à tous de faire leurs achats.

  • 80 euros de prime de bienvenue et un taux boosté à 4 % chez Distingo Bank

    tenue de ville utilisant un ordinateur portable dans le bureau de l'entreprise

    Autrefois connue sous l’appellation PSA Banque, Distingo Bank, filiale du groupe Stellantis France, propose aujourd’hui un livret à taux boosté à 4 % brut. Ce produit financier permet de placer jusqu’à 10 millions d’euros.

  • L’envers du décor des banques en ligne

    Une jeune femme fait du shopping en ligne.

     

    Depuis leur arrivée sur le marché, les banques en ligne ont su séduire de nombreux clients grâce à leur politique tarifaire agressive : absence de frais de tenue de compte, carte bancaire gratuite, bonus de bienvenue… Pourtant, derrière ces acteurs disruptifs se cachent souvent des groupes bancaires traditionnels bien établis.

  • JO de Paris 2024 : Visa, la seule carte bancaire acceptée sur les sites olympiques

    Célèbre université de Paris, France

    Les Jeux olympiques qui se dérouleront à partir du 26 juillet 2024 constitueront pour toute la nation un rendez-vous festif. L’événement entraîne néanmoins une situation particulière, à savoir l’impossibilité d’utiliser les cartes de paiement autre que Visa sur les sites olympiques et dans les endroits affiliés.

  • Clôture de Ma French Bank : que deviendront vos fonds ?

    L'homme trompé, assis sur le canapé dans le salon de sa maison, tient sa carte de crédit et son téléphone.

    Si vous êtes titulaire d’un compte auprès de Ma French Bank, voici une nouvelle peu réjouissante. Cette filiale exclusivement en ligne de La Banque Postale va tirer sa révérence après seulement six années d’existence. Heureusement, vos fonds resteront accessibles jusqu’à l’été 2025, date à laquelle elle cessera définitivement ses activités. Cependant, il est recommandé de les déplacer vers une autre institution financière le plus tôt possible.

  • Paiement sans contact : régler des achats supérieurs à 50 euros est désormais possible

    Acheteuse moderne utilisant un smartphone doté de la technologie de paiement sans contact pour payer des légumes biologiques sur un marché de producteurs.

    Une nouvelle fonctionnalité gratuite et automatique est en phase de déploiement progressif en France pour enrichir les moyens de paiement. Il s’agit du « sans contact plus » qui permet de régler ses courses sans avoir à insérer la carte bancaire dans le terminal de paiement électronique (TPE), quel que soit le montant. Cette innovation promet de faciliter la vie des consommateurs. Découvrez son fonctionnement.

  • Les frais bancaires offerts jusqu’au 24 août pour toute nouvelle souscription chez Hello bank!

    Belle femme d'affaires souriante utilisant un ordinateur portable pour faire des achats en ligne.

    Vous envisagez de partir à l’étranger pour vos prochaines vacances, mais vous redoutez les frais bancaires liés aux opérations hors du pays ? Hello bank! propose jusqu’au 21 août 2024 une promotion qui vous épargne ces charges pour toute nouvelle souscription à l’offre Hello Prime et Hello Prime Duo.

  • Adieu les frais bancaires : deux mesures phares pour alléger le budget des clients

    Femme souriante tenant une carte de crédit et un smartphone, payant en ligne, assise sur un canapé à la maison.

    Une bonne surprise pour les consommateurs. À partir de l'automne 2024, deux changements majeurs vont permettre de réduire, voire supprimer, certains frais bancaires qui pesaient lourdement sur le budget des clients.

  • BoursoBank : le virement instantané passe à la vitesse supérieure

    Vue d'une jeune femme utilisant un ordinateur portable, une carte de crédit et un smartphone sur le canapé à la maison.

    BoursoBank, anciennement Boursorama Banque, fait une nouvelle fois preuve de son dynamisme en améliorant considérablement les fonctionnalités de son virement instantané, le rendant ainsi plus performant, plus souple et plus accessible que jamais. Cette initiative s’inscrit dans la volonté de la banque en ligne d’offrir à ses clients une expérience utilisateur optimale en matière de transferts d’argent.

  • Simplifiez-vous la vie avec le changement et le transfert de compte bancaire en ligne

    Couple caucasien utilisent un ordinateur portable et une carte de crédit pour faire des achats en ligne acheter.

    De nos jours, les services bancaires en ligne se révèlent être une alternative attrayante pour une gestion simplifiée et accessible des finances. Si vous envisagez de changer de banque et de transférer votre compte en ligne, voici les étapes à suivre pour une transition fluide.

  • Comment va évoluer le rendement des comptes à terme dans les mois à venir ?

    Finance concept. Money saving.

    La Banque centrale européenne a indiqué avoir réduit ses taux directeurs en début juin. Pour les épargnants, cela signifie une éventuelle baisse du rendement des comptes à terme, notamment pour les placements de longue durée.

  • La carte bancaire se prépare à une mue profonde

    Une jeune jolie femme fait du shopping en ligne à d’un smartphone et une crédit carte.

    Occupant une place prépondérante dans le quotidien de nombreux Français, la carte bancaire fera bientôt peau neuve. Elle est en train de se métamorphoser et de se simplifier sans toutefois faire l’impasse sur la sécurité des transactions. Son design s’adapte aux tendances actuelles avec la disparition prochaine de certains éléments jugés obsolètes.

  • La tokenisation remplacera bientôt le paiement par carte bancaire pour les transactions en ligne

    Concept de crypto-monnaie, technologies numériques dans les entreprises.

    Aujourd’hui, 84 % des acheteurs en ligne utilisent leur carte de paiement physique. Cette opération présente pourtant des risques de fraudes et de piratage lors du transfert des données bancaires. Pour sécuriser les transactions, nombreux sont ceux qui passent par des intermédiaires comme Apple Pay, PayPal ou Google Pay. D’ici 2030, MasterCard ambitionne d’atteindre 100 % de tokenisation.

  • Le plan d’épargne avenir climat sera disponible à partir du 1er juillet 2024

    Épargne et investissement dans un environnement commercial vert.

    Deux décrets et un arrêté parus au Journal officiel le 16 juin dernier viennent d’entériner la création du plan d’épargne avenir climat ou PEAC. Ce nouveau produit d’épargne sera ainsi accessible à partir du 1er juillet 2024, avec un plafond de versement fixé à 22 950 euros. Gros plan sur ses caractéristiques.

  • CB : « Payer français », un geste pour l’économie nationale ?

    Carte bancaire Visa et Mastercard sur les cartes de crédit platine et or.

    CB, le système de paiement par carte leader en France, célèbre ses 40 ans d’existence. L’occasion pour la marque de lancer une nouvelle campagne publicitaire mettant en avant le « Payer français ». Mais que signifie exactement ce slogan ? Et pourquoi le groupement appelle-t-il les consommateurs à privilégier son réseau ? Décryptage.

  • Fortuneo : une offre bancaire exceptionnelle pour vos transactions sans frontières

    Homme d'affaires en voiture utilisant une carte de crédit pour des réservations en ligne.

    Finis les frais bancaires exorbitants qui plombent les voyages. Fortuneo, la banque en ligne qui bouscule les codes, accorde aux nouveaux clients un bonus de 220 € lors de l’ouverture d’un compte associé à une carte Gold Mastercard. Il s’agit d’une opportunité unique de découvrir les nombreux avantages de Fortuneo et de réaliser ses transactions en toute sérénité, partout dans le monde.

  • Monabanq, trois propositions de compte pour une offre simplifiée

    La succursale du Crédit Mutuel à Montpellier, France.

    Monabanq fait peau neuve et propose désormais trois formules de compte courant claires et lisibles qui répondent aux besoins de tous les profils. Finies les offres complexes et les options multiples, la banque digitale du groupe Crédit Mutuel Alliance Fédérale a simplifié sa gamme avec trois solutions complètes de services clés en main : Pratiq+, Uniq et Uniq+. Cette nouvelle approche vise à faciliter la compréhension des clients et à leur garantir une offre plus intuitive.

Archives

Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.