Actualités

  • Les néobanques privilégient les voyageurs

    Un couple de touristes en train de faire des transactions via mobile

    Les clients qui voyagent régulièrement et qui utilisent de ce fait plusieurs devises sont dans le collimateur des nouveaux arrivants sur le marché bancaire. Travelex annonce le lancement de sa banque mobile, Ditto. Ce service sera disponible en France à partir du mois de juillet. Ciblant la même clientèle, Ipagoo, la néobanque du groupe Orwell, est opérationnelle depuis quelques mois déjà.

  • Près de 3,5 millions de comptes fictifs créés par la banque Wells Fargo

    Enseigne de la banque Wells Fargo

    Au cours de ces quinze dernières années, des employés de Wells Fargo ont ouvert près de 3,5 millions de comptes fantômes au lieu de 2 millions. Rappelons qu’il y a quelques mois, la banque californienne a déjà été condamnée à verser une amende de 110 millions de dollars à ses clients.

  • Les Fintechs lancent un appel à la Commission européenne

    Concept de la fintech

    C’est une nouvelle qui met les jeunes pousses technologiques dans tous leurs états. Les propositions de l’Autorité bancaire européenne (EBA) dans le cadre de la directive révisée sur les services de paiement (DSP2) visent à ne plus permettre aux Fintechs d’avoir recours à leurs méthodes de « web-scraping » pour accéder aux données des clients. C’est ainsi qu’elles se sont manifestées pour inciter la Commission européenne à modifier les normes proposées par l’EBA.

  • La digitalisation des banques suffit-elle pour séduire les clients?

    Une tirelire hologramme numérique avec tablette

    Nombre d’établissements bancaires virent au digital. Une transformation qui représente l’ultime moyen pour les acteurs financiers de concurrencer efficacement dans un monde où l’expérience client est plus que jamais au cœur de toutes les stratégies. Mais la digitalisation ne sera pas suffisante pour attirer les nouveaux clients. Ces derniers désirent une banque digitale qui répond à leurs besoins à tout instant.

  • Les véritables enjeux des prêts immobiliers en ligne

    Concept d'un prêt immobilier en ligne

    À l’heure de la révolution numérique, on peut dire que tout est possible ! Le crédit immobilier est désormais disponible en ligne depuis quelques années.

  • Comment la robolution peut-elle optimiser la relation client ?

    Robot et argent pour représenter la robolution bancaire

    La robotisation se répand progressivement à travers tous les domaines. Les entreprises de toutes sortes n’hésitent plus à s’armer de robots dans leurs points de vente pour améliorer leur relation client. Pour peaufiner la « robolution », une co-construction avec les acteurs de la distribution est nécessaire, permettant d’optimiser la satisfaction client.

  • Le plan d’action de la Commission européenne pour un marché unique

    1 euro et drapeau Européen

    Une consultation publique a récemment été lancée par la Commission européenne, après avoir présenté son plan d’action qui vise l’harmonisation des services financiers de l’Union Européenne, éliminant les barrières nationales. Pour atteindre l’objectif qu’elle s’est fixée, la Commission compte sur les Fintechs et l’innovation qu’elles apportent au secteur financier européen, afin d’évoluer vers un marché unique, équitable et qui permet également d’élargir la concurrence.

  • Les distributeurs de billets deviennent de plus en plus des self-services

    Clients et distributeur automatique de billets

    Aujourd’hui, les agences bancaires ne ressemblent plus à celles d’il y a quelques années. En effet, les conseillers y sont moins nombreux. Les clients fréquentent également moins les lieux. Pour mieux les initier aux applications bancaires, certaines banques ont choisi de développer le self-service en agence avec de nouveaux distributeurs.

  • L’argent liquide tend-il à disparaitre?

    Argent liquide de billets euros

    Les moyens de paiement se multiplient, permettant aux consommateurs d’effectuer plus facilement et plus rapidement leurs transactions, au détriment de l’argent liquide. Une infographie publiée dans un article du Courrier International a démontré la tendance des personnes à travers le monde à privilégier les moyens de paiement automatiques et à délaisser progressivement l’argent liquide.

  • La majorité des PME françaises aspirent à des services bancaires innovants

    Un professionnel en train de faire les comptes financiers

    Un sondage qui s’est porté spécialement sur l’avis des dirigeants de PME américaines et européennes vis-à-vis des services de paiement a été très révélateur.

  • Les Français sont plus banque en ligne que banque mobile

    Une jeune femme en train de consulter son compte via internet

    Au moins une fois par mois, pas moins de 80% des Français consultent le site en ligne de leur enseigne bancaire. C’est ainsi que les Français devancent les Américains ainsi que certaines pays européens en matière d’usage de services bancaires en ligne, selon les estimations du cabinet new-yorkais eMarketer. Ce dernier révèle cependant que la France serait encore à la traîne concernant les usages bancaires via un mobile.

  • Gestion des dépenses en entreprise : Spendesk propose une solution en ligne

    Capture du site Spendesk

    Spendesk révolutionne la gestion des dépenses en entreprise. La fintech abolit l’usage des cartes affaires et des notes de frais, en mettant à la disposition des collaborateurs des cartes prépayées MasterCard. Cette solution innovante facilite la vie des salariés et permet aux responsables financiers de gagner du temps.

  • Comment la numérisation de l’argent peut servir la société ?

    Liasse de billets euros dans un portefeuille

    Les moyens de paiement se multiplient : chèques, cartes bancaires, applications de paiement via téléphone mobile, paiement sans-contact… Le choix est tel que, selon une récente étude Ipsos, 35 % des consommateurs européens et américains déclarent utiliser « rarement » de l’argent liquide. 33 % seraient même prêts à abandonner complètement billets et pièces pour leurs paiements. Quels seraient les avantages d’une économie sans argent liquide ?

  • L’anonymat des comptes est-il vraiment important ?

    Un client bancaire anonyme

    Qui n’a pas rêvé de détenir un compte bancaire anonyme dans le but d’assurer sa sécurité en réduisant ses coûts?

    Mais malheureusement, l’ouverture d’un compte anonyme est pratiquement impossible dans quasiment tous les pays sauf quelques exceptions.

  • Les banques misent sur l’expérience utilisateur pour capter les clients

    Une cliente à la banque

    Sur le marché de la banque de détail, un Français sur quatre se dit insatisfait de sa banque. Pourtant, seuls 3 % en changent chaque année. Les banques traditionnelles ne doivent pas pour autant se reposer sur leurs lauriers. Les chiffres révèlent en effet que deux tiers des Français utilisent des produits et services tiers, notamment ceux proposés par les banques en ligne. Ces néo-banques ne cessent d’ailleurs de capter de nouveaux clients en misant sur l’expérience utilisateur.

  • Impact de la loi Macron sur la mobilité bancaire, encore incertain d’après les spécialistes du secteur

    Banquier et client expliquant les principes de la mobilité bancaire

    Les nouveaux acteurs du marché bancaire misent énormément sur le dispositif Macron pour attirer leurs premiers clients. Pour rappel, cette loi simplifie la mobilité bancaire en reportant la charge des formalités associées au changement de banque à l’établissement d’arrivée, et ainsi libérer les clients de démarches parfois complexes. L’enthousiasme du début a cependant cédé la place à de la frustration. Pour cause : les transferts de comptes prennent plus de temps que prévu.

  • Axa Bank investit dans une intelligence artificielle

    Logo d' Axa Bank

    Pour absorber les surcharges de travail de ses employés en période de pointe, AXA Bank a investi dans une intelligence artificielle. Certains travaux, auparavant effectués manuellement, seront dorénavant confiés à des robots. « Ce n'est pas R2-D2 - le robot de Star Wars - qui se promène dans la banque. Il s'agit de logiciels qui effectuent le travail manuel de nos collaborateurs » précise Roel Soetens, le responsable des opérations de paiement de la banque.

  • Le Crédit agricole dénonce les pratiques commerciales des banques «low cost»

    À l'heure de la révolution numérique, plusieurs banques se lancent dans les paiements 100% en ligne, une nouvelle offre très prisée par la clientèle. Toutefois, les investissements liés à ces plateformes virtuelles sont très coûteux et les géants de la finance comme le groupe « Crédit agricole » ont largement contribué à la mise en place de ces infrastructures.

  • Orange Bank, un nouveau venu dans le secteur bancaire

    Logo d' Orange Bank

    L’opérateur télécom Orange annonce son entrée dans l’univers de la banque. Baptisée Orange Bank, la banque mobile entrera en service à partir du 16 juillet. Malgré la rude concurrence qui prévaut sur ce marché, l’opérateur se montre largement confiant et compte bien rivaliser avec les acteurs déjà installés sur ce secteur. Pour cela, il s’appuie sur sa notoriété et la gratuité des services de base.

  • Le secret des banques en ligne dans le domaine des frais bancaires

    Une jeune femme avec un carte bleu et sa tablette pour accéder à sa banque

    Les frais bancaires réduits constituent le principal atout des banques en ligne. En effet, dans une banque traditionnelle, la cotisation annuelle pour une carte bancaire standard s’élève en moyenne à 38 euros, alors que dans une banque en ligne, il est tout à fait possible d’en avoir une gratuitement. Il faut compter 129 euros pour une carte Visa Premier ou une Gold MasterCard. Comment expliquer cet écart ? Quel est le secret des banques en ligne pour proposer des tarifs aussi bas ? Voici

    ...
Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 150 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top