Actus

  • De nombreux Français ont régulièrement un découvert sur leur compte bancaire

    Une personne qui consulte son relevé bancaire

    Selon un sondage OpinionWay réalisé pour l'UNCCAS et Public Sénat, 14 % des Français sont à découvert chaque mois et 23 % sont concernés par ce problème au moins une fois tous les trois mois. 56 % des participants, en revanche, ont déclaré ne jamais avoir connu de soucis d’ordre financier sur leurs comptes bancaires.

  • Google propose de compléter automatiquement les formulaires de règlement par carte bancaire

    google chrome

    Réaliser un achat en ligne avec Google Pay sera désormais d’une praticité infantile. Une fois sur Google Chrome, l’utilisateur du compte ne sera plus obligé de taper ses coordonnées bancaires. Mais comment fonctionne la nouvelle procédure en question ? Quoi qu’il en soit, elle permet de gagner du temps sans pour autant négliger la sécurité des données.

  • Les frais à l’étranger sont plus intéressants auprès des banques en ligne

    Une vacancière qui effectue un paiement par carte

    Actuellement, les Français sont de plus en plus nombreux à passer leurs vacances à l’étranger. S’ils quittent la zone euro, ils seront amenés à effectuer des changes ou des retraits sur place pour pouvoir payer avec les monnaies locales. Les consommateurs doivent donc prêter attention aux frais appliqués par leurs banques sur les opérations par carte à l’international.

  • Les distributeurs de billets sont facilement accessibles à 98,9 % des Français

    Des billets de banque qui sortent d'un distributeur de billets

    Actuellement, la France recense environ 53 000 distributeurs et 23 000 points d’accès permettant aux consommateurs d’effectuer des retraits en espèce. Ainsi, selon la Banque de France et le gouvernement, les Français bénéficient d’une grande accessibilité à l’argent liquide. Il s’agit d’une bonne nouvelle, car ce mode de paiement est encore très employé au quotidien.

  • Les grands voyageurs privilégient les banques prélevant moins de frais à l’étranger

    Un avion, une carte bancaire et un billet d'avion

    Selon notre comparateur, les néobanques et les banques en ligne proposent actuellement les tarifs les moins chers du marché sur les opérations à l’étranger. Ces enseignes offrent d’ailleurs divers services gratuits hors de la zone euro. De leur côté, les banques traditionnelles ont tendance à tout facturer, pénalisant ainsi les grands voyageurs et les professionnels évoluant à l’international.

  • La digitalisation de BNP Paribas commence à donner des résultats encourageants

    bâtiment de la BNP Paribas

    Le groupe BNP Paribas met en œuvre son vaste programme de digitalisation depuis deux ans. Ce processus se retrouve d’ailleurs au centre de sa stratégie de développement à moyen terme (de 2017 à 2020). Concrètement, la transformation de la banque se traduit par la multiplication des comptes Nickel auprès des buralistes et l’augmentation continue du nombre d’utilisateurs de Hello bank!

  • Les DIT sont désormais obligatoires pour les banques françaises

    gestion de documents bancaires

    Depuis la mise en place de cette nouvelle norme, les banques françaises ont progressivement mis à la disposition des consommateurs leur Document d’information tarifaire (DIT). Il est d’ailleurs obligatoire depuis le 1er août 2019. Ce document remplace l’EST (Extrait standard des tarifs) exigé dans le secteur depuis 2011 et adopté comme norme professionnelle par la Fédération bancaire française (FBF).

  • Les Français ont de grandes difficultés à identifier leurs dépenses quotidiennes

    Une personne qui calcul son budget

    Selon une étude OpinionWay réalisée pour MoneyVox, les Français ont souvent une vision erronée de leurs dépenses quotidiennes et de leur budget en général. Par exemple, de nombreux consommateurs pensent payer 215 euros par mois à leur banque, alors que les mensualités dans le secteur sont en moyenne entre 15 et 20 euros.

  • Qonto entame son expansion internationale en se lançant sur le marché européen

    capture écran du site de Qonto

    Depuis son lancement, Qonto se démarque par son offre bancaire dédiée aux entrepreneurs. L’entreprise s’adresse notamment aux PME, aux TPE, aux start-up et aux freelances. Très prisée des professionnels, sa formule a séduit plus de 50 000 établissements clients en moins de deux ans. La néobanque a ainsi décidé de se lancer sur le marché international en commençant par l’Europe.

  • Demande croissante des Français pour des facilités de paiement

    Une personne qui tend sa carte bancaire

    Les facilités de paiement deviennent un argument clé pour les Français, qui veulent aussi avoir le choix en matière de mode de règlement de leurs achats. Une récente enquête réalisée par Opinion Way pour Banque Casino indique que 49 % des consommateurs ont eu recours à l’un des types de facilités proposées par les magasins traditionnels et en ligne au cours de l’année écoulée.

  • Allemagne : la baisse du taux de la BCE oblige les banques à facturer les dépôts

    La ville de Francfort, en Allemagne

    La volonté de la BCE de maintenir le taux de dépôt à un niveau négatif (depuis 2016) fait la joie des candidats aux prêts, toutes catégories confondues. Mais certains établissements financiers trouvent cette politique pénalisante pour leurs activités. Ils répondent alors en ponctionnant à leur tour les dépôts dans les comptes appartenant à la clientèle aisée.

  • Curve poursuit son développement

    capture écran du site Curve

    Au fil des années, les fintechs se sont imposées comme des acteurs majeurs dans le paysage bancaire. Spécialistes de la technologie financière, certaines de ces start-ups ont développé les mêmes types de services que les banques traditionnelles, alors que d’autres proposent des solutions complémentaires. Curve, par exemple, appartient à la seconde catégorie. Cet agrégateur de comptes vient de boucler une levée de fonds à hauteur de 55 millions de dollars, et ambitionne de conquérir de

    ...
  • Revolut veut favoriser les micro-entreprises

    capture ecran du site de la banque Revolut

    La fintech britannique a dévoilé sa nouvelle tarification. Désormais, et dans certaines limites, les comptes professionnels souscrits auprès de la néobanque et quelques services associés seront exempts de frais. Une manière de séduire les petites structures (employant moins de dix personnes), mais également de contrer l’offensive de N26.

  • Essor fulgurant des néobanques en France en 3 ans

    Un homme avec sa carte et son ordinateur

    Les néobanques connaissent un succès croissant auprès des Européens. En France, on en recense actuellement 18, soit trois fois plus qu’en juillet 2017 et six enseignes supplémentaires devraient bientôt démarrer leurs activités. Une étude du cabinet KPMG révèle que ces jeunes pousses dynamiques comptent 2,6 millions d’utilisateurs, un chiffre également multiplié par 3 en trois ans.

  • Les banques veulent sauver les DAB

    Une personne qui effectue un retrait bancaire

    Alors que leur usage ne cesse de décliner, les distributeurs automatiques de billets (DAB) sont de plus en plus coûteux à entretenir. Pour autant, les banques n’ont aucunement l’intention de les supprimer, au risque de pénaliser les clients qui continuent à les utiliser. Ainsi, pour sauver les DAB, les établissements bancaires réfléchissent à revoir leurs commissions à la hausse.

  • N26 voit sa capitalisation boursière grimper à 3,5 milliards de dollars

    Logo de la banque N26

    Les fintechs ont aujourd'hui le vent en poupe dans le secteur bancaire, et plus particulièrement N26. La néobanque allemande, qui vient de réussir une nouvelle levée de fonds en série D, est désormais capitalisée à 3,5 milliards de dollars. Grâce à ce tour de table, elle pourra accélérer sa stratégie d’expansion à l'international.

  • Tinder cherche à s’affranchir des commissions prélevées par Google et Apple

    Logo de l'application Tinder

    Vu leur incidence sur ses revenus, Tinder a décidé de s’affranchir des commissions appliquées par Google et Apple. Elle incite donc ses utilisateurs à inscrire leurs coordonnées bancaires directement sur la plateforme pour contourner ces prélèvements. L’application de rencontre rejoint ainsi le mouvement d’émancipation initié par plusieurs services de premier plan tels que Spotify, Netflix ou Fortnite.

  • Les banques devraient faire plus d’efforts sur le plan sociétal selon les Français

    Des pièces de monnaies avec une calculatrice, une petite maison et des courbes

    Depuis quelques années, les professionnels œuvrant dans différents secteurs ont multiplié les programmes de mécénat, les initiatives pour le climat ainsi que les actions au niveau de leurs fondations. Les banques, quant à elles, ne se démarquent pas vraiment par leur engagement sociétal. Les Français estiment d’ailleurs qu’elles devraient fournir plus d’efforts dans le domaine.

  • BforBank compte rattraper son retard dans le secteur avec sa nouvelle application mobile

    Logo de BforBank

    Ces derniers temps, BforBank accuse un retard notable sur ses concurrents tels que Boursorama, Hello bank! ou ING. Afin de résoudre ce problème, Crédit Agricole vient de lancer une nouvelle application s’inspirant du modèle des néobanques. La banque ambitionne par ailleurs de faire passer le nombre de ses utilisateurs à 350 000 en 2021.

  • Les entrepreneurs peuvent ouvrir un compte professionnel multidevise chez Revolut

    entrepreneur au travail

    La néobanque fondée par Nicolay Storonsky et Vlad Yatsenko s’est réjouie d’avoir obtenu en décembre 2018, une autorisation bancaire qui lui permet de diversifier sa clientèle. En effet, elle a prévu de mettre de nombreux services à la disposition des entrepreneurs et des indépendants. Le projet se concrétise au profit des enseignes habituées à réaliser des opérations internationales.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top