Actus

  • Décryptage des différents frais liés à un compte bancaire

    Femme asiatique utilisant une carte de crédit avec un téléphone portable pour faire des achats en ligne dans un grand magasin sur fond de magasin de vêtements.

    Les titulaires n’y prêtent pas toujours attention, mais les frais liés à l’utilisation d’un compte bancaire sont des dépenses à prendre en considération dans la gestion du budget au quotidien. Nous avons dressé pour vous une liste non exhaustive des principales charges qui peuvent s’appliquer.

  • Fortuneo repousse les limites avec une offre de bienvenue exceptionnelle

    Face à la rude concurrence sur le marché bancaire, Fortuneo a une nouvelle fois marqué les esprits avec une offre de bienvenue particulièrement alléchante. En effet, la banque en ligne a proposé plusieurs centaines d’euros de bonus pour toute ouverture de compte. Une opportunité ayant permis à ceux qui ont pu en bénéficier d’optimiser leur gestion bancaire et de profiter de nombreux services innovants.

  • Frais bancaires : l’addition s’alourdit en 2025, les cartes de paiement en ligne de mire

    carte de paiement

    Comme de nombreuses entreprises, les banques ont annoncé une nouvelle hausse de leurs tarifs pour l’année prochaine. Les clients peuvent s’attendre à une augmentation moyenne de +5 % sur les frais liés aux services et aux cartes de paiement, ce qui représente un coup dur supplémentaire pour leur porte-monnaie.

  • Virement bancaire instantané : pourquoi n’est-il pas gratuit dans toutes les banques ?

    Consommer avec son téléphone

    Effectuer un virement SEPA instantanément peut se faire gratuitement auprès des banques. Néanmoins, la majorité des établissements français prélèvent des frais sur ce type d’opération particulière, à la différence du virement traditionnel. Quelles sont donc les causes de cette différence ?

  • Comment Revolut a-t-elle réussi sa formidable percée sur le marché bancaire ?

    Smartphone communication technologie banque argent finance navigation payer.

    Lancée en 2014, Revolut a réussi son pari de gagner sa place sur le marché bancaire. Comptant 45 millions d’utilisateurs dans le monde, dont 3 millions en France, cet établissement en ligne fait actuellement partie de celles qui proposent les meilleures solutions et services financiers pour les particuliers et les professionnels.

  • BforZen, une offre à redécouvrir chez BforBank

    BforBank, la filiale 100 % digitale du Crédit Agricole, propose depuis 2009 une gamme complète de services bancaires, allant des crédits aux produits d’épargne. Bien qu’entièrement dématérialisée, elle reste une banque à taille humaine et tournée vers les clients. D’ailleurs, pour récompenser sa clientèle, elle a lancé une promotion exceptionnelle sur son offre BforZen, avec un bonus de 230 euros à la clé.

  • La Banque Postale facilite la prise de rendez-vous avec ses conseillers

    La Banque postale est une banque française.

    Pour faciliter les échanges avec ses clients, la Banque Postale a mis en place un nouveau service de prise de rendez-vous en ligne. Cette fonctionnalité permet à chacun de choisir en quelques clics le créneau horaire qui lui convient le mieux. Cette innovation, qui s’inscrit dans une démarche de simplification des opérations bancaires, offre aux utilisateurs un précieux gain de temps.

  • Comparatif des meilleures offres de banques en ligne en novembre 2024

    Homme faisant des achats en ligne avec une carte de crédit.

    Alors que le nombre de banques en ligne ne cesse de croître, le mois de novembre 2024 constitue une occasion idéale pour les consommateurs de profiter d’offres particulièrement avantageuses. Accès à une gamme complète de services, frais réduits, primes de bienvenue... Cet article présente les critères essentiels à prendre en compte pour choisir la banque en ligne qui répondra le mieux à vos besoins.

  • Indy : la solution bancaire tout-en-un pour les indépendants

    Une jeune fille achète un billet de transport public par smartphone.

    Le lancement d’une activité indépendante s’accompagne souvent de multiples démarches administratives, dont l’ouverture d’un compte bancaire professionnel. Face à l’offre pléthorique, il peut être difficile de s’y retrouver et de choisir la solution la plus adaptée à ses besoins. Indy, une application de comptabilité dédiée aux freelances, propose une alternative intéressante : un compte professionnel 100 % gratuit, associé à une suite complète d’outils de gestion.

  • Sumeria étend les prestations sur ses cartes

    Femme au quotidien faisant ses courses dans un magasin de vêtements

    En mai 2024, la fintech Lydia avait opéré une transformation majeure avec le lancement de sa nouvelle marque Sumeria, qui propose des services et des produits bancaires. Néobanque à part entière, cette dernière innove encore dans ses prestations liées aux cartes. Depuis le 21 octobre, les clients peuvent choisir entre les versions Basique, Standard ou Noire, en fonction de leurs besoins et de leurs habitudes.

  • Quelle banque en ligne propose la meilleure offre en ce moment ?

    achat en ligne

    À l’affût de solutions bancaires faciles d’accès, simples et permettant de gérer efficacement leur argent, de plus en plus de personnes optent pour les formules proposées par les néobanques. Ces nouveaux acteurs séduisent en effet par leurs modèles économiques axés sur la rapidité, la transparence (sans frais cachés) et la gestion simplifiée des opérations au quotidien.

  • Modification des conditions de retraits d’espèces chez les néobanques : le cas de N26

    Femme faisant une pause en ville et faisant des achats en ligne

    L’usage du cash tend à se réduire progressivement dans les sociétés modernes, au profit des moyens de paiements dématérialisés. Néanmoins, les retraits d’espèces restent une pratique courante pour de nombreux consommateurs. Or, les conditions associées à ces opérations évoluent, notamment chez les néobanques.

  • Monabanq double sa prime : 240 € à saisir !

    Paiement par carte de crédit

    Monabanq, la banque en ligne du groupe Crédit Mutuel, propose actuellement une promotion exceptionnelle, mais qui est limitée dans le temps. En ouvrant un compte courant, les nouveaux clients peuvent bénéficier d’une prime de bienvenue de 240 €, soit le double de l’offre habituelle. Une opportunité unique de réaliser des économies tout en profitant d’un service bancaire complet et reconnu.

  • Pourquoi changer de banque ? Les clés d’une décision éclairée

    Un homme malheureux a des problèmes pour payer par carte de crédit en ligne.

    Changer de banque semble être un processus complexe. Pourtant, cette démarche est devenue de plus en plus simple grâce à la loi sur la mobilité bancaire. De nombreux facteurs peuvent motiver cette décision : des frais trop élevés, une offre de services inadaptée ou encore la recherche d’une expérience client plus personnalisée. Décryptage des raisons qui poussent les consommateurs à franchir le pas.

  • Avec la e-carte bleue, les banques promettent de rendre les transactions en ligne quasi-inviolables

    Une jeune femme fait des achats en ligne à domicile.

    Les achats en ligne sont devenus si courants que nous y prêtons souvent peu d’attention. Pourtant, les risques de fraude demeurent. Face à ce constat, la e-carte bleue est annoncée comme une solution prometteuse. Ses éditeurs garantissent une sécurité accrue grâce à un cryptage renforcé des données personnelles de l’utilisateur. Mais concrètement, comment fonctionne cette carte révolutionnaire ? Éléments de réponse.

  • L’impact de la hausse des tarifs bancaires sur les entreprises en 2024

    Un jeune homme d'affaires sérieux travaille au bureau sur un ordinateur portable et effectue des transactions avec une carte de crédit dans la main.

    Les banques traditionnelles ont annoncé une hausse de leurs tarifs en 2024, ce qui met sous pression les budgets des entreprises. Bien que modérée, cette augmentation touche des services essentiels comme la gestion de compte et les opérations internationales. Les professionnels doivent donc s’adapter à cette nouvelle donne et envisager des solutions pour réduire les dépenses correspondantes.

  • Fermeture d’une banque : quel est le sort des clients ?

    Jeune homme choqué, assis dans un bureau, carte de crédit en main, ordinateur portable en main.

    Au cours des dernières années, de nombreux établissements bancaires ont été amenés à baisser le rideau, laissant souvent des dizaines de milliers de clients dans l’expectative. La question se pose effectivement du devenir de leur patrimoine financier et les différents contrats souscrits (prêt immobilier, assurance-vie, épargne réglementée ou bancaire…).

  • Comment la collecte des livrets d’épargne est-elle utilisée ?

    Femme souriante avec carte de crédit et ordinateur portable.

    Le total des collectes concernant les livrets réglementés (Livret A, LEP, LDDS) a atteint au mois de décembre 2023 la somme record de 935,5 milliards d’euros. Ce patrimoine mis de côté par les Français doit être mobilisé pour pouvoir rémunérer les épargnants. Comment cette somme colossale est-elle utilisée ?

  • Les facteurs de succès de BoursoBank, la banque en ligne aux 6 millions de clients

    Logo de BoursoBank avec un tirelire.

    BoursoBank, ex-Boursorama Banque, s’est imposée comme le leader incontesté des banques en ligne en France. Forte de plus de 6 millions de clients, cet établissement ne cesse de gagner en popularité. Cette croissance soutenue s’explique notamment par la qualité de ses services et l’étendue de sa gamme de produits, qui répondent aux besoins d’une clientèle variée.

  • Le paiement sans contact évolue : plus de flexibilité, mais attention aux nuances

    Gros plan d'un client qui paie ses achats avec une application mobile sur le comptoir.

    Plébiscité pour sa rapidité et sa praticité, le paiement sans contact franchit une nouvelle étape. Après avoir séduit une large part des consommateurs français, cette méthode de règlement connaît une évolution notable : la suppression progressive du plafond des 50 euros. Si cette mesure est accueillie favorablement, elle soulève également quelques interrogations.

Archives

Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.