Janvier 2021

  • Pour différentes raisons, l’expansion à l’international est pour l’heure à la marge des priorités des startup de la finance tricolore

    Main d’une personne tenant son smartphone y compris un service bancaire en ligne Paypal.

    L’association France Fintech a récemment rendu public un rapport traitant le sujet sur les startup de la finance française. Celui démontrant que pour différentes raisons, l’expansion à l’international est pour l’heure à la marge des priorités pour ces dernières qui sont bien nombreuses à se concentrer sur le marché tricolore.

  • Les Français hésitent encore à adopter le paiement mobile

    paiement mobile

    Pour l’heure, le paiement mobile peine à entrer dans les habitudes de consommateurs en France. Le pays présentait un taux de pénétration de 2,2 % en 2019, selon une étude Statista. À titre de comparaison, la Chine affichait un score de 35,2 % sur la même période. Les solutions en la matière sont pourtant assez variées sur le marché.

  • La digitalisation des banques belges s’est accélérée depuis la pandémie de Covid-19

    Paiement en ligne via un laptop

    Les outils numériques des banques n’ont cessé de se multiplier ces dernières années. Au-delà de l’effet de mode, la digitalisation des services bancaires possède une portée économique non négligeable. Ainsi, les banquiers belges ont intérêt à évoluer pour assurer la pérennité de leur activité. L’épidémie de Covid-19 a d’ailleurs confirmé l’importance des nouvelles technologiques pour l’avenir du secteur.

  • Les acteurs économiques sont partagés quant à l’abrogation du gel des dividendes

    discussions professionnelles

    Le secteur bancaire s’en sort plutôt bien face à la crise engendrée par la pandémie du covid-19. Une résistance que les établissements financiers doivent en partie aux règlementations imposées suite à la crise de 2008 et du gel des dividendes décrété par la Banque Centrale Européenne. Concernant la dernière réforme, les banques souhaitent aujourd’hui qu’elle soit levée.

  • Les banques françaises ont développé Paylib pour s’affranchir des solutions de paiement étrangères

    capture ecran du site Paylib

    Les paiements mobiles sont aujourd’hui très largement répandus. Une solution qui apporte indubitablement une facilité d’usage permettant entre autres de rembourser un ami, dépanner un collègue et bien plus encore. En France, ce sont des sociétés étrangères qui dominent ce marché, un point que les grandes banques de l’Hexagone entendent changer.

  • Le marché français de la Fintech regagne la confiance des investisseurs

    Présentation d’un projet avec plusieurs investisseurs

    En 2020, les Fintech ont connu un début d’année prometteur. La pandémie de Covid-19 a toutefois perturbé le développement du secteur. La crise sanitaire a même entraîné la disparition des structures les plus fragiles. Cet événement historique a néanmoins accéléré la démocratisation des services dématérialisés, surtout durant le confinement. Depuis, les investisseurs s’intéressent encore plus à ces nouveaux acteurs.

  • Sécurité des paiements en ligne : quels changements pour cette nouvelle année ?

    Une femme utilise un smartphone et un laptop pour faire des achats en ligne

    2021 sera marquée par un renforcement des règles de sécurité encadrant les transactions par carte bancaire. À travers cet article, découvrez les nouvelles mesures qui seront mises en œuvre pour mieux protéger vos achats.

  • Les usagers du métro peuvent désormais utiliser le paiement mobile à New York

    Paiement sans contact dans un quai

    La ville de New York a récemment annoncé l’arrivée du paiement mobile dans ses 472 stations de métro. En effet, la MTA (Metropolitan Transportation Authority) vient de terminer l’installation des bornes dédiées sur tout le réseau. Entamés en mai 2019, ces travaux ont été suivis de près par les détenteurs des cartes de métro traditionnelles.

  • Les CDI et les CDD sont dans le même bateau pour les prêts bancaires

    signature prêt bancaire

    En ces temps de crise, une réponse positive à une demande de prêts semble impossible, les banques s’attelant à recouvrir leurs pertes, qui plus est, le risque de non-remboursement affiche une hausse encore jamais vue. Il a été demandé à un professionnel du secteur de donner des précisions quant à la situation actuelle de l’immobilier.

  • Boursorama Banque annonce la suppression de la carte Visa Premier de son catalogue

    logo de Boursorama banque

    Boursorama Banque vient d’annoncer le remplacement de sa carte Visa Premier pour sa nouvelle carte haut de gamme baptisée Ultim Metal. Cette dernière octroie de nombreux avantages, tels que le service Smart Delay et l’assurance Boursorama Protection Premium. Ce qui n’empêche pas les actuels détenteurs de la carte premium de se montrer inquiets : seront-ils alors obligés de souscrire à cette nouvelle offre.

  • Les banques européennes imposent un protocole sanitaire strict pour faire face au covid-19

    client bancaire

    Les agences bancaires dans l’Hexagone figurent parmi la liste des établissements autorisés à ouvrir leur porte lors de ce deuxième confinement. Toutefois, elles devront imposer les mesures sanitaires adéquates et suivre un protocole strict pour endiguer les risques de contaminations au covid-19, tout comme l’ont fait leurs homologues britanniques et espagnols.

  • Les frais annuels afférents à un découvert bancaire peuvent aller jusqu’à 250 euros

    retrait bancaire

    Une étude révèle que le découvert bancaire est une circonstance beaucoup plus récurrente que l’on ne croit. En effet, 20 % des répondants à une enquête ont reconnu se retrouver dans le rouge tous les mois. Une situation délicate sur laquelle l’État a décidé d’intervenir pour endiguer les risques de surendettement.

  • Revolut multiplie les mises à jour sur sa plateforme, mais avec quelques restrictions toutefois

    capture ecran du site Revolut

    Revolut ambitionne de promouvoir davantage les devises virtuelles dans son offre. En appui à cela, la néobanque vient d’annoncer l’ajout de 4 nouvelles cryptomonnaies à sa plateforme d’échange, une initiative qui survient peu de temps après son alliance avec Fireblocks. Mais en dépit des innovations qu’elle souhaite apporter, la fintech continue de faire l’objet de nombreuses critiques.

  • Conseil CLCV : bien enquêter avant de signer dans une banque

    une femme avec sa carte bleu

    Après un gel des frais bancaires en 2019 sur fond de crise des « Gilets jaunes » et une année 2020 marquée par la pandémie, les tarifs des banques risquent finalement de remonter en 2021. Mais comme la hausse sera différente d’un établissement à un autre, l’association des consommateurs CLCV suggère aux clients de bien comparer leurs grilles tarifaires avant d’en choisir un.

  • Des dirigeants bancaires appellent à un renforcement de la réglementation des Fintech

    Réunion de quelques chefs d’entreprise

    Quelques jours après une sortie remarquée du PDG d’Allianz, Ana Botin, patron du groupe Santander, pointe du doigt la nécessité de réformer l’encadrement des entreprises de la tech qui se lancent dans la finance. Elle estime notamment que les règles doivent être les mêmes pour tout le monde, sans défavoriser ni avantager les banques et les Fintech.

  • Le remodelage de N26 est un vrai chantier

    cartes bleu N26

    La suppression de l’offre bancaire gratuite est une tendance qui se propage dans toute l’Europe, même en France. Nombre de succursales ont annoncé la fin prochaine de cette gratuité dans leur établissement. La dernière en date ? N26. En effet, la banque de dernière génération allemande va lancer une nouvelle option payante qui éclipsera sans doute celle à zéro frais.

  • Starling Bank écarte toute possibilité de rachat

    capture écran du site Starling bank.

    Certaines néobanques commencent à faire sérieusement de l’ombre aux succursales traditionnelles. Force est toutefois de constater que ces fintechs peinent encore à être rentable, un point qui peut être corrigé via deux options : l’introduction en bourse ou le rachat par une grande banque. Le choix est cornélien et aujourd’hui de nombreuses Startups du milieu ont du mal à se décider.

  • Boursorama Banque propose un tout nouveau service de cashback sur son application

    logo de Banque Boursorama

    À l’instar de nombreuses banques de dernière génération en ce moment, et dans le cadre d’une restructuration, Boursorama Bank vient d’annoncer le lancement de sa marketplace, un tout nouveau service proposant des cashbacks et des offres promotionnelles à ses 2,5 millions de clients. Une plateforme grâce à laquelle la banque française espère pouvoir attirer plus de 500 000 sociétaires d’ici 2021.

  • Les banques 2.0 font succès auprès de la nouvelle génération de clients bancaires

    une femme se connectant à sa banque

    Les banques traditionnelles accusent aujourd’hui un certain retard sur les réponses adaptées aux nouveaux besoins bancaires. Un point dont ont su profiter les néobanques grâce à leurs offres innovantes. En effet, ces enseignes digitales ont mis au point des services en adéquation avec les exigences de la nouvelle génération de clients, preuve en est avec le succès de Revolut.

  • 2 700 postes vont disparaître très prochainement d’ABN Amro

    capture écran du site ABN Amro

    Après ING, Deutsche Bank ou encore Société Générale, c’est au tour de la banque néerlandaise ABN Amro d’annoncer qu’elle va aussi procéder à une réduction de ses effectifs. Des suppressions de postes qui résultent bien évidemment des retombées de la crise sanitaire, mais qui sont aussi dues à une érosion de leur rentabilité.

Archives

Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.