La filiale bancaire d’Orange entame un virage stratégique pour marquer son troisième printemps
À l’aube de son troisième anniversaire, Orange Bank va procéder à une restructuration de son offre en vue de rattraper son retard vis-à-vis de ses concurrents. La banque mobile a notamment scellé un nouveau partenariat avec un géant des solutions de paiement et prévoit de lancer son offre premium assortie d’un pack familial.
Pour la première fois depuis son lancement il y a trois ans, Orange Bank s’apprête à faire une mise à jour de son offre. Le triste bilan qu’il a enregistré et sa faible base client auront finalement eu raison de la filiale bancaire de l’opérateur télécom Orange. La banque 100% digitale aborde un nouveau virage pour se remettre au niveau de ses concurrents en termes de comparaison banque.
Pour ce faire, il a mis fin à sa collaboration avec Visa pour sceller un partenariat avec Mastercard qui devient alors son nouvel émetteur de carte. De plus, la néobanque annonce le lancement d’une offre spécialement pensée pour les adolescents.
Un nouveau partenaire avec de nombreux avantages
Alors qu’Orange Bank entame un tout nouveau chapitre dans l’univers de la Banque, il a choisi de s’allier avec Mastercard, au détriment de Visa. Par cette initiative, il promet à ses actuels sociétaires de leur octroyer une nouvelle carte au plus tard fin janvier 2021, les anciennes resteront opérationnelles d’ici là. Quant aux nouveaux souscripteurs, ils recevront directement une carte Mastercard dont l’une des particularités est sa fluorescence, une manière entre autres de se distinguer.
À l’instar de l’ancienne, la nouvelle carte restera gratuite, à condition d’effectuer au moins un paiement par mois avec. La différence ici est la possibilité pour l’utilisateur de changer de mot de passe via l’application, et ce, à n’importe quel moment. De plus, le numéro de la carte est aisément transposable vers l’application mobile, cela afin de faciliter les achats en ligne.
Autre nouveauté, la carte à débit différé sera exclusivement réservée aux comptes premium, moyennant d’une facture mensuelle de 7,99 euros. Cette offre haut de gamme est équipée d’une assurance sur les achats s’étendant jusqu’à 3 ans.
Ce dispositif donne d’ailleurs droit à une réparation ou à un remplacement sans frais supplémentaires si un produit acheté est défectueux. Qui plus est, grâce au partenariat avec Mastercard, les souscripteurs à l’offre premium bénéficient des services de cashback du géant en solution de paiement, et ce, quel que soit l’objet de l’achat ou l’endroit à laquelle l’opération a été effectuée.
Une offre spécialement pensée pour les ados
Orange Bank compte bien se réinventer. De fait, l’enseigne a décidé de suivre les traces de ses concurrents, notamment en ce qui concerne les offres bancaires pour ados. Une entreprise périlleuse d’autant que ses rivaux semblent avoir pris de l’avance. Mais la filiale bancaire d’Orange ne se décourage pas pour autant et entend imposer son offre pour les 10-17 ans.
À savoir, ce service pensé pour les adolescents est intégré au pack premium, facturé 9,99 euros les six premiers mois puis 12,99 euros mensuellement. Un tarif inférieur à celui du concurrent Revolut, mais qui reste supérieur à celui de Nickel et de son abonnement de 20 euros par an.
En adhérant au pack premium, les parents peuvent créer des comptes pour leurs enfants, assortis de leur propre carte bancaire. Ces comptes pour ados sont placés sous l’égide des ascendants qui pourront les suspendre, les bloquer ou les débloquer à tout moment. De plus, ces derniers recevront une notification pour chaque dépense de leurs progénitures.
Via cette offre, les parents pourront verser l’argent de poche de leurs enfants qui, quant à eux, pourront s’initier à la gestion financière.