

D’après les résultats d’une récente étude menée par des médias spécialisés, Boursorama se retrouve encore en première place en tant qu’établissement bancaire le moins cher de France cette année. La filiale en ligne de la Société Générale occupe le podium sur la plupart des profils d’utilisateurs examinés, tels que « jeune inactif », « jeune actif », « employé », « cadre », « cadre supérieur » et « l’adepte du 100 % mobile ».
Avec actuellement plus de 2,5 millions d’utilisateurs, Boursorama Banque est élue banque en ligne la plus attractive par l’étude.
Ses tarifs compétitifs et ses services répondant aux besoins des utilisateurs lui ont permis d’attirer les clients et de devancer ses concurrentes (N26 et Nickel avec chacune 1,6 million de clients, Revolut et Orange Bank avec chacune 1 million).
Dans l’ensemble, les banques dématérialisées ont réussi à conquérir plus de 7 millions de clients dans l’Hexagone.
Autant dire que les habitudes de consommation des Français ont bel et bien évolué. Leur fidélité aux établissements traditionnels a progressivement laissé place à l’envie de découvrir et de profiter des avantages et des services offerts par les néobanques et les banques en ligne.
Un fait confirmé par Julien Bet, associé chez Bain & Company, qui affirme que la relation bancaire semble de plus en plus se fragmenter puisque beaucoup de clients ont ouvert un compte dans divers établissements.
Dépourvues d’agences physiques, les banques en ligne peuvent se permettre de casser leurs prix. Leur succès est bénéfique à tous, puisque la rude concurrence entre les acteurs occasionne une modération automatique des prix.
Important Selon des données recueillies au cours de l’étude, un repli moyen de -0,65 % va être observé sur les tarifs bancaires à partir du début d’année prochaine pour les six profils de clients considérés.
Cependant, cette baisse ne s’applique pas à tous les réseaux, mais seulement à certains acteurs qui envisagent de proposer de nouvelles offres moins chères.
De leur côté, les banques traditionnelles entendent faire front face à la montée en puissance des acteurs dématérialisés. À l’instar du Crédit Agricole, de la Banque populaire ou encore de la Caisse d’épargne, elles comptent lancer de nouveaux packages à prix très concurrentiels.
D’ailleurs, les clients leur font toujours autant confiance, comme il a été constaté au premier confinement avec la mise en place de reports de mensualités de crédit.
Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.
Meilleurtaux PlacementSuivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.
Meilleurtaux PartenairesSécurisez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.
Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des
crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires,
etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes
prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les
conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.