Mai 2021

  • Diem déménage son siège social à Washington DC

    Smartphone avec Logo Diem

    Diem a lancé un nouveau stablecoin. Elle a initialement domicilié son siège social en Suisse, à cause des règlementations favorables aux cryptomonnaies dans ce pays. Mais face à la réticence des régulateurs financiers européens, l’association a décidé de concentrer ses activités outre-Atlantique. C’est donc sous la bannière étoilée qu’elle siège maintenant.

  • N26 a été placé sous surveillance des autorités financières allemandes pour blanchiment d’argent

    Main d’une personne tenant une carte de crédit

    La BaFin, l’autorité allemande de contrôle des marchés financiers, a sommé la néobanque N26 de prendre les mesures qui s’imposent pour intensifier ses méthodes anti-blanchiment et ses stratégies relatives au contrôle du financement du terrorisme. Pour s’en assurer, elle a envoyé un superviseur spécial pour surveiller leur mise en œuvre. La banque mobile a déjà été accusée de négligence en matière de sécurité il y a deux ans.

  • Les clients de Revolut pourront bientôt retirer des cryptomonnaies

    Ajout de la carte Revolut Visa dans le portefeuille numérique Apple Pay. Apple Pay est un mode de paiement NFC facile et sécurisé.

    Pour étoffer son catalogue de produits, Revolut s’est rapproché d’Elliptic afin de lancer un service de retrait de cryptomonnaies. Pour le moment, celui-ci se cantonnera d’abord au Bitcoin avant de s’étendre à certaines devises numériques proposées par la banque mobile. De même, l’offre sera ouverte uniquement en Grande-Bretagne dans un premier temps. Le tour des pays étrangers viendra seulement après.

  • La néobanque Helios permet à ses clients de soutenir des projets de transition écologique

    Penser à l’eco-banque.

    Helios vient d’intégrer la liste des néobanques désormais actives en France. Elle a été lancée en février 2021. Sa particularité : le choix de financer uniquement des projets qui ont un effet positif sur l’environnement. Les clients peuvent accéder à ses services avec un abonnement de 6 euros par mois.

  • Le directeur général de Crédit Agricole est optimiste concernant la résilience des entreprises face à la crise

    Bâtiment de la banque Crédit Agricole.

    La période d’après-crise suscite plusieurs interrogations chez les observateurs. Les entreprises pourront-elles se relever ? Vont-elles rapidement retrouver une activité normale ou, au contraire, vont-elles crouler sous le poids de la dette ? Le directeur général de Crédit Agricole se montre plutôt optimiste et pense que les entreprises sauront faire le dos rond.

  • Les notaires font face aux enjeux du numérique en matière de succession et de transmission

    Service de conseil juridique avec une personne professionnelle présentant des travaux de conseil pour le contrat d’affaires et la législation, avocat de la défense.

    La révolution digitale est en marche et elle semble inarrêtable. Les professionnels issus de divers secteurs d’activité commencent à analyser et prévenir les impacts de cette innovation sur leur profession. C’est notamment le cas des notaires qui se préparent à intégrer de plus en plus d’éléments numériques dans les successions et les transmissions.

  • Une PME-TPE sur six a réglé une facture bancaire de plus 1 800 euros en 2020

    Entrepreneur utilisant un ordinateur portable et une calculatrice pour travailler et pour calculer et analyser les dépenses de démarrage d’une nouvelle entreprise

    Selon l’association de consommateurs CLCV, un particulier paie quelque 200 euros par an pour profiter de l’ensemble des services proposés par sa banque. Mais la facture est plus salée pour les sociétés. L’Observatoire des financements aux entreprises a mené son enquête et a révélé que le prix se monte en moyenne à 1 700 euros pour les TPE et les PME.

  • Monabanq Weeks, 120 euros de prime de bienvenue pour les nouveaux souscripteurs

    Une jeune femme se détendre à la maison en tenant sa carte bancaire et son smartphone pour faire des achats en ligne.

    La filiale du groupe Crédit Mutuel a choisi la dernière quinzaine du mois de mai pour lancer son offre promotionnelle Monabanq Weeks. Sa particularité ? Pour toute première souscription d’un compte courant auprès de la banque en ligne, le client se voit accorder une prime de bienvenue pouvant atteindre 120 euros.

  • Carrefour Banque doit verser une amende de 1,5 million d’euros à cause des failles de son système de contrôle

    Visite de la succursale de BNP Paribas Bank à Paris, en France.

    L’Autorité de contrôle prudentiel des banques a sanctionné Carrefour Banque pour 12 griefs en matière de lutte contre le blanchiment d’argent. Il est notamment reproché à la banque le manque de justificatifs demandé sur les revenus mensuels de ses clients. La commercialisation de l’offre C-zam a contribué au net accroissement des alertes.

  • Boursorama Banque accueille ses nouveaux clients avec une prime

    Plan recadré d’une jolie jeune femme assise sur son canapé à la maison et utilisant sa tablette pour faire des achats en ligne

    Au troisième trimestre 2021, la banque en ligne Boursorama Banque a totalisé près de 3 millions d’utilisateurs depuis sa création. D’ici 2025, elle projette de porter ce chiffre à 4,5 millions. Pour parvenir à cette fin, elle s’appuie sur la prime proposée à l’heure actuelle pour toute ouverture d’un premier compte.

  • BNP Paribas s’attaque au pétrole pour son engagement dans la cause environnementale

    C’est la façade de la banque BNP Paribas.

    Pour atteindre la neutralité carbone à l’horizon 2050, BNP Paribas envisage d’attribuer moins de crédit aux compagnies gazières et pétrolières. Des acteurs qui n’ont affiché aucune volonté de se conformer aux contraintes environnementales. Si elle reçoit l’approbation des actionnaires, la mesure s’ajoutera à l’offensive déjà menée en parallèle à l’encontre du charbon.

  • Facebook se focalise sur le dollar pour son projet de cryptomonnaie

    Le PDG de Facebook Mark Zuckerberg participe à une conférence sur les technologies web lors du G8 français dans le nord de la France avec le PDG de Google Eric.

    Initié par le géant des réseaux sociaux, le projet de diffusion de monnaie 2.0, Diem sera axé uniquement sur le dollar américain. Pour la conduite de ce dernier, Facebook s’est associé à un opérateur spécialisé sur les cryptomonnaies, la Silvergate Bank. Celle-ci aura notamment pour rôle de gérer les réserves aux États-Unis.

  • LCL fait face à une nouvelle crise

    La façade ornée de l’immeuble du Crédit Lyonnais le long du boulevard Haussmann à Paris

    Au cours du premier trimestre 2021, le chiffre d’affaires de LCL a augmenté de 1,8 % par rapport à la même période en 2020. Mais derrière ce résultat se cache une nouvelle crise menaçant de faillite l’ex-Crédit Lyonnais. Une réunion a été organisée avec les salariés pour débattre de la direction à prendre.

  • L’authentification forte va considérablement renforcer la sécurité des transactions en ligne

    Belle Jeune femme devant laptop fait une transaction en ligne

    Depuis le 15 mai 2021, en application de la directive européenne DSP2, de nouvelles règles de sécurité s’appliquent pour les paiements en ligne et les opérations bancaires à risque. Désormais, les transactions effectuées sur Internet devraient faire l’objet d’une double authentification pour pouvoir être validées. L’authentification par SMS classique n’est en effet plus suffisante face aux techniques de plus en plus sophistiquées des fraudeurs.

  • Les jeunes investisseurs contribuent au succès des plateformes de gestion d’actifs

    Femme d’affaire et un Jeune homme élégant

    Face à l’arrivée des jeunes investisseurs sur le marché, la technologie s’invite dans la gestion de patrimoine. De plus en plus de start-ups se lancent ainsi dans le développement d’applications de gestion d’actifs, à l’instar de Finary, une jeune pousse française qui a créé une plateforme pour permettre aux investisseurs de piloter en temps réel tous leurs placements.

  • Les déboires de Crédit Suisse ont fini par attirer l’attention de la Finma et de la chambre basse helvète

    Entrée principale du siège social du Credit Suisse à Zurich Paradeplatz.

    Dernièrement, Crédit Suisse n’a pas arrêté de faire la une des médias notamment depuis l’annonce de ses résultats au premier trimestre de 2021. Celle qui a donné la preuve de la décadence de l’enseigne survenue sur cette période se traduisant à travers une perte colossale, un endettement considérablement renforcé ou encore l’effondrement de ses actions à la Bourse suisse.

  • Les banques offrant les tarifs les moins chers en France en 2021

    Banque populaire signe logo bureau et guichet bancaire agence façade bleue magasin.

    Le magazine Capital vient de sortir la liste des banques proposant les tarifs les plus accessibles en France en 2021. L’étude a été réalisée avec la collaboration d’un comparateur de banques sur Internet. Elle montre que les néobanques ont un avantage, comparées aux établissements traditionnels. Leurs tarifs seraient en général moins chers.

  • Nouveau rebondissement dans l’affaire Wirecard

    Wirecard société allemande de paiement électronique en ligne avec logo près de Munich en Allemagne.

    La faillite de la société de paiement allemande en juin 2020 après avoir révélé un trou de 1,9 milliard d’euros a éveillé les soupçons des procureurs de Munich. Ces derniers se doutent que les mouvements de fonds effectués au sein de l’entreprise quelques mois avant son insolvabilité y sont pour quelque chose. Et la jeune pousse lituanienne Finolita pourrait être impliquée dans cette affaire.

  • BPCE maintient sa proposition de rachat de l’action Natixis à 4 euros, malgré les rumeurs sur un relèvement du prix

    Façade de la Banque Populaire située à Bordeaux, France.

    Le 9 février 2021 fut la date choisie par BPCE pour annoncer la nouvelle en ce qui concerne ses projets d’acquisition de l’action Natixis avec la proposition de prix qui va avec. Mais depuis, les choses ont évolué avec la remontée soudaine du taux de rendement des obligations d'État françaises (OAT) sur 10 ans ramenant l’action Natixis à un niveau plus élevé.

  • Tous les voyants sont au vert pour la Banque verte au premier trimestre de 2021

    Siège de la banque Credit Agricole.

    Crédit Agricole anciennement surnommée « Banque verte » fait partie des enseignes bancaires tricolores à publier récemment leur premier bilan pour la saison 2021. Le rapport qui a permis de découvrir que sur la période de janvier à mars, la performance était au rendez-vous pour cette enseigne mutualiste et ses filiales.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top