Les bénéfices réalisés par Deutsche Bank au cours du premier trimestre 2021 se chiffrent à 908 millions d’euros

Gros plan du logo de la Deutsche Bank sur un bâtiment la nuit à Munich, en Allemagne.

Après avoir essuyé une perte de 43 millions d’euros en 2020, Deutsche Bank a pu réaliser un bénéfice net de 908 millions d’euros pour le premier trimestre de cette année. Pour les observateurs, il s’agit d’un record, car les bénéfices trimestriels de la banque allemande n’ont jamais été aussi élevés au cours des sept dernières années.

Le groupe doit cette performance à la progression des revenus générés par ses activités de trading (+30 %). En effet, la banque d’investissement lui a rapporté 3,1 milliards d’euros au cours des trois premiers mois 2021. En revanche, ceux issus des banques de détail (pour les particuliers et les professionnels) n’ont pas bondi par rapport à l’exercice précédent.

Le cours de ses actions a grimpé de +74 % en un an

Le cours des actions de Deutsche Bank a grimpé de +74 % en un an suite à l’emballement spéculatif sur les marchés boursiers. Ceci a permis au groupe de dégager un bénéfice net de 809 millions d’euros pour le premier trimestre 2021.

Ces résultats rendent son nouveau dirigeant, Christian Sewing, plus confiant sur l’atteinte des objectifs pour 2021 et 2022, malgré son exposition (relativement faible) à la déconfiture du fonds américain Archegos.

Le directeur financier du géant bancaire allemand, James Von Moltke, a pour sa part précisé que son établissement a fait baisser ses provisions pour créances douteuses pour l’année 2021. Celles-ci ont alors reculé de 600 millions d’euros pour s’établir à 1,2 milliard d’euros.

Grâce à ce regain de croissance, Deutsche Bank peut améliorer sa compétitivité sur le marché. Pour accéder aux détails de son offre, il suffit de recourir à notre comparateur banque.

Christian Sewing sera à la tête de la BdB dès le mois de juillet

Important Le CEO de Deutsche Bank occupera le siège du président de la BdB (Fédération bancaire allemande) à partir du deuxième semestre 2021. Ceci devrait favoriser la prospérité retrouvée du groupe.

En parallèle, la mise en œuvre du plan de restructuration se poursuit, lequel met l’accent sur la réduction des coûts. La banque allemande compte supprimer 18 000 emplois et fermer 200 agences d’ici l’année prochaine.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

Liens sponsorisés
back top