Une levée de fonds fructueuse permettra à la startup française Shift Technology d’aller au bout de ses ambitieux projets

Jeune homme assis à la maison à payer pour la nourriture en ligne avec smartphone et carte de crédit.

Décidément, l’on serait tenté de croire que les Startups françaises se sont lancées dans une course à laquelle plusieurs d’entre elles parviendraient à se hisser au rang de licorne notamment, grâce à des levées de fonds comme ce fut le cas récemment pour l’assureur en ligne Alan. Et maintenant c’est le tour de l’insurtech Shift Technology de faire partie de cet univers.

Dernièrement, l’on s’accorde à dire que les Startups tricolores disposent de cette capacité naturelle à se hisser parmi les piliers de l’économie qu’il s’agisse d’assureur 100 % en ligne ou encore d’insurtech. Pour le dire, il suffit de prendre en compte le fait que ces dernières sont bien nombreuses à s’élever dans la catégorie des licornes donnant la preuve de leur performance. Nombreux s'interressent à changer de banque pour ces nouvelles banques en ligne.

Et aux dernières nouvelles tout indique même qu’un acteur est venu renforcer leur rang avec l’arrivée de Shift Technology désormais 13ème de la lignée, grâce à une fructueuse levée de fonds qui lui permettra par la même occasion de mener à bien ses projets de développement.

Une treizième licorne tricolore a vu le jour

Comme susmentionnée, une treizième licorne a vu le jour dans l’univers des Startups tricolores avec l’arrivée de l’insurtech Shift Technology. La preuve que dans cette course, les enseignes françaises n’ont pas à rougir face aux autres quant à leur performance.

En ce qui concerne ce dernier-né par exemple, sa prouesse en tant qu’insurtech lui a permis de se faire une importante place auprès des compagnies d’assurances à travers l’Europe, les États-Unis, le Japon et le Singapour. Soit, une centaine de clients répartis à travers 25 pays. Son secret, mettre au service des assureurs, les avantages de l’IA (intelligence artificielle) en proposant un logiciel antifraude qui, depuis 2013, a permis d’analyser plus de 2 milliards de sinistres.

Une belle prouesse qui n’a fait que renforcer la confiance des investisseurs pour lui permettre de collecter 220 millions de dollars auprès de ces derniers lors d’un récent tour de table. Le montant qui manquait pour valoriser l’entreprise à plus de 1 milliard de dollars et qui, rappelons-le, a élevé la startup au rang de licorne.

En route dans l’atteinte de ses ambitieux objectifs

Il va sans dire que pour Shift Technology, cette levée de fonds est une aubaine parfaite pour la réalisation de ses ambitieux projets.

Dans ce sens, l’entreprise a fait savoir qu’une partie de ce budget à renforcer sa position en France et à l’internationale à travers la construction du plus grand centre d’intelligence artificielle dédiée à son cœur de métier et aura à son actif 300 salariés composés de Data scientists, d’ingénieurs ou chercheurs. Celui qui, rappelons-le, consiste à aider les assureurs dans la lutte contre les fraudes en permettant d'identifier les risques avec une précision. Une réponse à un besoin croissant selon Jérémy Jawish, son PDG et cofondateur faisant remarquer que :

Sur le sujet de la tromperie, les malfrats sont de plus en plus agressifs et bénéficient de la double tendance digitalisation et Covid. Ils vont très vite et ces deux facteurs créent de nouvelles opportunités pour les fraudeurs.

Jérémy Jawish

Un choix qui permettra à l’enseigne de se préparer à la concurrence face au marché chinois selon ce responsable indiquant que :

Nous allons prendre le temps de faire les bons recrutements, mais face aux investissements réalisés dans ce domaine en Chine, il faut avancer. Là-bas, ce sont des milliers de personnes qui s'y consacrent et le marché va très vite.

Jérémy Jawish

Et d’ajouter :

Le seul grand pays où nous ne sommes pas est la Chine. Les acteurs locaux investissement massivement dans l'intelligence artificielle, et très sincèrement cela donne davantage envie d'accélérer de notre côté que d'y aller.

Jérémy Jawish

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top