Les assureurs ont un souci : leurs clients, prudents, optent pour des fonds en euros alors qu’ils souhaiteraient que ces derniers se concentrent davantage sur les supports en unités de compte ou UC. Les assureurs se sont donc fixés comme objectif de les aider à prendre plus de risques cette année.
En Allemagne, les établissements bancaires se font de plus en plus rares. Les structures digitales détrônent les banques traditionnelles et les caisses d’épargne. De plus, la diminution démographique ne favorise pas la survie des agences. Pour pallier cette situation, certaines mesures ont été appliquées à travers tout le pays.
Procédures simplifiées, possibilité de choisir une banque en ligne ou un établissement à réseaux, promotions et bien d’autres encore sont autant d’avantages dont peut bénéficier une personne en changeant d’établissement bancaire. Il est toutefois important pour celle-ci de bien se renseigner et de suivre quelques conseils pour bien choisir sa nouvelle banque.
Un sondage réalisé par l’UFC-Que Choisir révèle que 7 particuliers sur 10 sont clients d’une banque traditionnelle depuis au moins 20 ans. 51 % des répondants le sont même depuis plus de 30 ans. Par ailleurs, 8 % des sondés sont clients de leur banque depuis 5 ans ou moins.
Souvent, lorsqu’il est question de comparatif entre les différents établissements bancaires, on a tendance à ne parler que des tarifs. Il existe toutefois d’autres critères de satisfaction tels que la qualité du service client à distance, de l’agence bancaire, des conseillers, etc. La prise en compte de ces autres éléments a permis d’identifier les banques qui se démarquent.