Janvier 2019

Quelles banques offrent le plus de satisfaction aux Français ?

Une agence de la banque CIC

Souvent, lorsqu’il est question de comparatif entre les différents établissements bancaires, on a tendance à ne parler que des tarifs. Il existe toutefois d’autres critères de satisfaction tels que la qualité du service client à distance, de l’agence bancaire, des conseillers, etc. La prise en compte de ces autres éléments a permis d’identifier les banques qui se démarquent.

Quelles sont les nouvelles pratiques des Français en matière de transaction bancaire ?

paiement sans contact

Avec le paiement sans contact, les distributeurs automatiques de billets (DAB) tombent en désuétude. Les agences sont également vouées à disparaître, notamment celles implantées en ville. Actuellement, il en reste 36 000 environ. Rien d’alarmant sachant que 42 % de la population sont restés fidèles à leur banque toute leur vie.

La digitalisation de la gestion de chèques devient incontournable pour les banques

Une personne qui remplit un chèque

Chaque année, près de 2 milliards de chèques sont signés en France. Bien qu’en décroissance, il s’agit d’un marché stratégique dans lequel il est important pour les banques de continuer à investir. En effet, la gestion des chèques ne cessera pas d’être un élément central dans les plans définis par les établissements bancaires en vue de leur modernisation.

Les établissements bancaires chinois s’installent progressivement en Europe

enseigne de Commercial Bank of China (ICBC)

Depuis quelques années, les grands réseaux bancaires chinois tendent à s’ouvrir à l’international, notamment en Europe. Cette stratégie de conquête a été impulsée par les réformes économiques décidées par le gouvernement chinois. Ces banques contribuent à l’universalisation de la monnaie du pays, sans pour autant bouleverser le secteur européen. Gros plans !

Une prochaine reconversion professionnelle des employés de banque en Belgique

employé de banque face à une cliente

Sur le territoire belge, les banques se préparent à reconvertir leurs salariés pour les transférer vers des secteurs en pénurie de personnel. Dans cette démarche, elles ont conclu un accord portant sur la mobilité avec les syndicats. En effet, le secteur bancaire est amené à réduire le nombre de collaborateurs, dans un contexte de récession économique.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

2019 2018 2017 2016
  • Janvier
back top