HSBC prend des mesures pour maîtriser ses coûts

Logo de la banque HSBC

Mark Tucker, qui préside HSBC, informe qu’il est temps pour la banque de saisir les opportunités qui s’offre à elle, de manière à affronter les défis qu’impose l’environnement international. En effet, le groupe bancaire britannique a décidé, avec le consentement du conseil d’administration, d’opérer des changements radicaux visant à faire face aux problématiques d’ordre géopolitique et macroéconomique.

La Banque Postale cherche à améliorer ses revenus pénalisés par les taux bas

capture écran du site de la Banque Postale

Outre BNP Paribas et Crédit Mutuel Alliance Fédérale, La Banque Postale figure parmi les établissements bancaires qui ont pris un engagement en faveur des publics fragiles. Selon Rémy Weber, qui préside le directoire de l’enseigne, ces derniers représentent 45 % des usagers. Ceci dit, ses recettes 2019 en sont impactées.

Google propose de compléter automatiquement les formulaires de règlement par carte bancaire

google chrome

Réaliser un achat en ligne avec Google Pay sera désormais d’une praticité infantile. Une fois sur Google Chrome, l’utilisateur du compte ne sera plus obligé de taper ses coordonnées bancaires. Mais comment fonctionne la nouvelle procédure en question ? Quoi qu’il en soit, elle permet de gagner du temps sans pour autant négliger la sécurité des données.

Les distributeurs de billets sont facilement accessibles à 98,9 % des Français

Des billets de banque qui sortent d'un distributeur de billets

Actuellement, la France recense environ 53 000 distributeurs et 23 000 points d’accès permettant aux consommateurs d’effectuer des retraits en espèce. Ainsi, selon la Banque de France et le gouvernement, les Français bénéficient d’une grande accessibilité à l’argent liquide. Il s’agit d’une bonne nouvelle, car ce mode de paiement est encore très employé au quotidien.

Les DIT sont désormais obligatoires pour les banques françaises

gestion de documents bancaires

Depuis la mise en place de cette nouvelle norme, les banques françaises ont progressivement mis à la disposition des consommateurs leur Document d’information tarifaire (DIT). Il est d’ailleurs obligatoire depuis le 1er août 2019. Ce document remplace l’EST (Extrait standard des tarifs) exigé dans le secteur depuis 2011 et adopté comme norme professionnelle par la Fédération bancaire française (FBF).

Tinder cherche à s’affranchir des commissions prélevées par Google et Apple

Logo de l'application Tinder

Vu leur incidence sur ses revenus, Tinder a décidé de s’affranchir des commissions appliquées par Google et Apple. Elle incite donc ses utilisateurs à inscrire leurs coordonnées bancaires directement sur la plateforme pour contourner ces prélèvements. L’application de rencontre rejoint ainsi le mouvement d’émancipation initié par plusieurs services de premier plan tels que Spotify, Netflix ou Fortnite.

Les entrepreneurs peuvent ouvrir un compte professionnel multidevise chez Revolut

entrepreneur au travail

La néobanque fondée par Nicolay Storonsky et Vlad Yatsenko s’est réjouie d’avoir obtenu en décembre 2018, une autorisation bancaire qui lui permet de diversifier sa clientèle. En effet, elle a prévu de mettre de nombreux services à la disposition des entrepreneurs et des indépendants. Le projet se concrétise au profit des enseignes habituées à réaliser des opérations internationales.

Google Chrome peut désormais compléter les coordonnées bancaires de l’utilisateur

google chrome

Google vient d’ajouter une nouvelle fonctionnalité à Chrome pour faciliter davantage le paiement des achats en ligne. Cette option du navigateur permettra de compléter automatiquement les coordonnées bancaires de l’internaute pour Google Pay, même s’il utilise une autre machine que la sienne. La sécurisation de ce système repose essentiellement sur le code CVC de la carte de paiement.

Les banques classiques doivent évoluer pour réduire l’écart avec la concurrence

un professionnel bancaire en pleine discussion

Les institutions bancaires classiques se sont retrouvées dans une situation délicate face à la montée en puissance des néobanques, des banques 100 % en ligne et des start-up spécialisées dans la Fintech. Elles doivent donc se réinventer et revoir leur modèle économique. Il est également impératif de repenser l’ensemble de l’expérience client, un des premiers atouts de la concurrence.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top