Octobre 2019

Le volume de créances douteuses des banques françaises reste encore important

réunion bancaire

Dans une récente étude, le cabinet Deloitte a révélé que les banques françaises détenaient en juin dernier 124 milliards d’euros de créances non performantes, sur les 636 milliards d’euros conservés en Europe. Ces informations se basent notamment sur les chiffres de l’Autorité bancaire européenne. L’Hexagone devient ainsi le second pool de créances en défaut sur tout le continent.

UniCredit prévoit de facturer le dépôt d’une catégorie de clients dès 2020

Logo d'UniCredit

À l’image de certaines banques européennes, UniCredit taxera bientôt les dépôts de ses clients. Souhaitant protéger les usagers jugés vulnérables, l’enseigne a annoncé que les dépôts bancaires supérieurs à 100 000 euros seront facturés. L’établissement réfléchit déjà sur les stratégies pour mettre en place cette mesure dans chacune de ses filiales en Europe. Détails !

L’écart de prix entre les banques reste important concernant les frais d’incidents

le quartier La Défense à Paris

Selon l’Observatoire des tarifs bancaires, les établissements financiers français se sont conformés à leur engagement de geler les prix des services dédiés aux particuliers pour cette année. L’organisme a toutefois relevé un écart significatif entre les frais d’incidents bancaires appliqués par chaque banque. En définitive, les effets de cette mesure sur le client sont plutôt relatifs.

L’offre de Ma French Bank séduit de plus en plus les Français

capture écran du site Ma French Bank

À l’ère de la digitalisation, La Poste et sa filiale bancaire accusaient un certain retard au niveau de leur offre mobile. Le groupe s’est rattrapé cet été à travers le lancement de Ma French Bank. Depuis sa sortie, la néobanque rencontre un franc succès auprès du grand public grâce à son offre à petit prix et ses services innovants.

Les besoins des banques en matière de conseil demeurent-ils les mêmes qu’auparavant ?

Un conseiller bancaire avec des clients

Au sein des banques, les connaissances en management de projet se renforcent, ce qui laisse place à la réinternalisation des compétences y afférentes. Grâce à cette nouvelle méthode, les valeurs prônées par les enseignes sont conservées pendant qu’elles profitent d’une expertise verticale pour mener à bien des projets mobilisant de nombreux potentiels.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top