Février 2019

Les banques françaises poussent leurs clients à être plus autonomes

femme en train de calculer ses finances

Grâce aux récentes transformations digitales dans le domaine des banques, les visites en agence ne sont plus nécessaires. Depuis leur smartphone ou leur tablette, les clients réalisent eux-mêmes les opérations bancaires dont ils ont besoin. De ce fait, les établissements traditionnels ne se chargent plus que d’offrir des conseils sur l’utilisation des applications.

Les banques travaillent à faire des agrégateurs des outils de confiance

conseillère bancaire

Ces dernières années, l’utilisation des agrégateurs de compte s’est généralisée dans le secteur bancaire. Permettant de visualiser les comptes des clients dans un ou plusieurs établissements, ces applications facilitent la gestion des avoirs. Cependant, les agrégateurs de compte manipulent des données sensibles. Les clients peuvent-ils leur faire entièrement confiance ?

Société Générale s’active pour mettre au point des innovations de rupture

Une enseigne de la Société Générale

Instaurer de nouveaux modèles commerciaux en mettant l’accent sur l’innovation. Telle est l’ambition du dirigeant de Société Générale en recrutant une spécialiste de la transformation numérique. Claire Calmejane fait part des stratégies actuelles et futures du groupe, aussi bien en dehors qu’à l’intérieur. Selon elle, l’acquisition de compétences digitales passe par le partenariat avec les Fintech.

Arkéa adapte son business model en créant le Square au profit des collaborateurs

clients bancaires

Évolutifs, les comportements des usagers des banques rythment le quotidien des acteurs du secteur. Ils sont nombreux à vouloir satisfaire les attentes des clients bancarisés, dans un contexte de digitalisation des process. Pour s’adapter aux mutations de son environnement, le groupe Arkéa a préféré préparer ses collaborateurs, via la communauté formée par le Square.

Les braquages de banques ont baissé de 95 % en France entre 1996 et 2018

illustration braquage de banque

Actuellement, les agences physiques des établissements bancaires sont davantage victimes d’actes de violence urbaine que de braquages à main armée. Depuis 1996, les cas de hold-up ont régressé de 95 %. Parce que les structures des banques ont évolué, la réussite d’un tel coup devrait être l’œuvre de braqueurs professionnels, mentionne celui qui dirige l’ONDRP.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

2019 2018 2017 2016
back top