Septembre 2019

FairMoney ambitionne de devenir leader du mobile banking dans les marchés émergents

capture ecran du site de FairMoney

Créée en 2017, la Fintech française FairMoney se démarque par l’utilisation des données alternatives provenant des smartphones pour proposer des microcrédits dans des pays émergents comme le Nigeria. La banque mobile compte actuellement plus de 200 000 utilisateurs. Elle a récemment annoncé une nouvelle levée de fonds pour accélérer son développement sur ces marchés.

Quelques banques européennes ont commencé à facturer les dépôts de leurs clients

La Banque Centrale Européenne

Certains clients d’établissements bancaires européens doivent désormais payer des frais sur les dépôts d’argent. Cette nouvelle procédure tend à se généraliser dans des pays comme l’Allemagne ou le Danemark. Elle résulte d’une décision de la Banque centrale européenne (BCE) de maintenir un taux d’intérêt négatif. Explications.

Les banques d’investissement connaissent leur pire baisse de revenus au premier semestre 2019

bâtiments de banques

Selon le cabinet Coalition, les résultats du premier semestre 2019 annoncent déjà les difficultés auxquelles les banques de marché et de financement sont confrontées. Leurs revenus ont en effet fortement régressé au terme de cette période. Il en ressort que cette année, le rendement sur capital ne pourra pas excéder 6 à 7 %.

La banque centrale argentine finit par intervenir sur les marchés pour pallier la crise actuelle

Des billets de banque argentins

Actuellement, le secteur bancaire argentin est impacté par la dépréciation de la monnaie nationale et de la difficulté des ménages à rembourser leurs dettes, sans aborder le krach boursier. C’est ainsi que la banque centrale argentine a décidé d’intervenir, sous le regard inquiet de certains acteurs du marché. Quelles sont les résolutions prises en faveur de l’économie ?

Les Français sont-ils fidèles envers leurs opérateurs actuels ?

Un distributeur de billet en France

Seulement 22 % (en moyenne) des Français prétendent être passés à un autre fournisseur au cours de ces trois dernières années. C’est ce que révèle une étude réalisée par OpinionWay pour un média spécialisé dans l’actualité bancaire. Dans les détails, des disparités se creusent entre le secteur bancaire et les autres secteurs d’activités. Explications.

Une moindre mobilité bancaire chez les consommateurs belges

Une personne qui tape son code dans un distributeur de billets

Tout comme en France, les autorités belges encouragent la mobilité bancaire, de manière à favoriser la concurrence entre les établissements du secteur. En théorie, les clients insatisfaits peuvent aisément changer de banque pour bénéficier de meilleurs services. Mais l’association des consommateurs Test Achats met en exergue la réalité du terrain.

Les clients de Mastercard ont été victimes d’un piratage ayant rendu leurs données publiques

Une carte Mastercard

Lundi 19 août dernier, Mastercard et ses clients allemands ont été surpris de découvrir que les données personnelles de ces derniers ont été publiées sur Internet. Ce piratage a notamment affecté les abonnés du programme de fidélité développé l’année dernière. Le fournisseur de cartes a déjà pris les dispositions nécessaires pour réduire les risques liés à l’utilisation de ces données.

Les banques privées suisses sont en difficulté

Logo du cabinet KPMG

En Suisse, les banques privées peinent à se relever des difficultés auxquelles elles font face. Des experts issus du cabinet KPMG soulignent ainsi que le pays risque de voir la disparition d’une quarantaine d’établissements dans les prochaines années. Seuls quelques-uns parviennent en effet à une marge opérationnelle satisfaisante. La plupart connaissent une baisse de performances.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top