Mars 2019

Des banques européennes s’inspirent des géants de la Silicon Valley pour séduire les jeunes talents

paysage Silicon Valley

Les géants du secteur high-tech se démarquent souvent par l’originalité de leurs installations. Ils proposent entre autres des tables de ping-pong, des salles de jeux, des espaces de relaxation, etc., pour améliorer les conditions de travail des salariés et optimiser ainsi leur productivité. De nombreuses banques comme Nordea ont adopté la même démarche pour séduire les jeunes recrues.

Les banques françaises sont nettement devancées par les prestataires de paiement comme Stripe et Adyen

bâtiments bancaires

Nouveaux arrivés dans l’univers des PSP (prestataires de paiement), Stripe et Adyen ont rencontré un succès fulgurant auprès des entreprises françaises en raison de la performance exceptionnelle de leurs services. Les groupes bancaires, de leur côté, sont handicapés par le retard technologique, le manque d’internationalisation et le manque d’expérience sur les marketplaces.

Le point sur le rapprochement entre CNP Assurances et La Banque Postale

logo de la Banque Postale

Le gouvernement a révélé son projet de rapprocher La Banque Postale et CNP Assurances en 2018. L’opération fait notamment partie des diverses initiatives associées à la loi Pacte. De ce fait, son application effective attend encore la promulgation de ces textes. Néanmoins, le rapprochement est déjà lancé.

LCL poursuit la fermeture de ses banques

capture écran du site LCL

Depuis l’avènement des banques en ligne, de nombreux établissements traditionnels sont contraints de fermer leurs agences, faute de fréquentation. LCL en fait partie. Après avoir fermé de nombreuses agences il y a 2 ans, la banque doit encore procéder à d’autres clôtures. Elle compte également revoir son maillage à travers la France.

De nombreuses agences de BNPP Fortis vont bientôt fermer

agence de BNPP Fortis

Ces derniers temps, BNPP Fortis taille progressivement dans son réseau d’agences. En parallèle, l’établissement bancaire ne cesse de perdre des clients. Cela est dû, entre autres, à l’émergence croissante des banques numériques. Afin de pouvoir poursuivre son activité, l’enseigne a décidé d’accélérer la fermeture de ses agences et de supprimer plusieurs milliers d’emplois en l’espace de quelques années. Détails !

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top