Novembre 2019

Une possible fermeture de compte bancaire pour les usagers français nés aux États-Unis

cliente bancaire

Selon la législation en vigueur aux États-Unis, les Français nés de l’autre côté de l’Atlantique disposent de la nationalité américaine, même s’ils n’y ont jamais vécu. C’est la raison pour laquelle le fisc américain a demandé aux banques hexagonales de clôturer les comptes appartenant à des Américains accidentels. Environ 40 000 personnes peuvent être concernées selon la Fédération bancaire française.

Pourquoi les clients du Crédit Mutuel Massif central se domicilient-ils ailleurs ?

Une agence de la Crédit Mutuel

Le groupe Arkéa prévoit de délaisser l’une de ses fédérations. Pour l’heure, il détient le Crédit Mutuel du Sud-Ouest (CMSO), le Crédit Mutuel de Bretagne (CMB) et le Crédit Mutuel Massif central (CMMC). Ce dernier passera sous le giron du Crédit Mutuel Alliance Fédérale à compter du 1er janvier 2020. Quel sera l’impact sur les clients du Massif ?

Les banques sont déçues des performances du Livret A

des bocaux remplis de pièces euros

Jusqu’en 2009, le Livret A était distribué exclusivement par La Banque Postale et les Caisses d'épargne. Ce monopole a pris fin l’année suivante. Depuis, les autres établissements bancaires ont également pu proposer ce produit. Toutefois, les résultats de leur lutte s’étendant sur plusieurs décennies se sont finalement révélés décevants. Explications.

Une nouvelle crise financière risque d’entraîner la disparition d’une banque sur trois

documents crise financière

Selon les spécialistes, un retournement de situation dans le secteur bancaire pourrait entraîner la fermeture d’un établissement sur trois dans le monde. Cette analyse est tirée d’une étude récente du cabinet d’expertise et de conseil McKinsey. En effet, vu la conjoncture économique internationale, de nombreuses banques ne pourront pas survivre à une éventuelle crise financière.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top