Pourquoi les clients du Crédit Mutuel Massif central se domicilient-ils ailleurs ?

Une agence de la Crédit Mutuel

Le groupe Arkéa prévoit de délaisser l’une de ses fédérations. Pour l’heure, il détient le Crédit Mutuel du Sud-Ouest (CMSO), le Crédit Mutuel de Bretagne (CMB) et le Crédit Mutuel Massif central (CMMC). Ce dernier passera sous le giron du Crédit Mutuel Alliance Fédérale à compter du 1er janvier 2020. Quel sera l’impact sur les clients du Massif ?

Un média dédié au secteur bancaire rappelle que la Confédération nationale du Crédit Mutuel se sépare du Crédit Mutuel Arkéa. En effet, le groupe Arkéa tient à avancer désormais seul sans l'Alliance fédérale et à gagner en indépendance.

Au début du mois d’octobre dernier, un porte-parole du bancassureur mutualiste qui totalise 4,6 millions de sociétaires et de clients, avance que les deux parties continuent d’échanger. Le but est de clôturer l’opération en bonne et due forme.

Quant aux clients du Crédit Mutuel Massif central (CMMC), ils doivent changer de banque l’année prochaine pour continuer à y être domiciliés.

Les comptes et les moyens de paiement ne seront disponibles qu’en janvier 2020

Vers le mois de décembre prochain, les usagers du CMMC prendront connaissance de leur nom d’utilisateur et de leur mot de passe provisoires. Ainsi, ils pourront accéder à leur espace client en ligne qui permettra de consulter le solde des comptes et d’y suivre les mouvements d’argent. Seulement, les comptes ne seront ouverts qu’au 2 janvier 2020.

Le Crédit Mutuel Alliance Fédérale annonce à ses futurs clients du CMMC qu’ils obtiendront bientôt leurs nouveaux IBAN par e-mail. Quant aux nouveaux moyens de paiement, ils ne seront distribués que l’an prochain. Les titulaires sont tenus de détruire leurs anciens chéquier et cartes bancaires, comme l’indique le média spécialisé. Telle est la procédure à suivre en cas de changement d’enseigne bancaire.

Tous les clients de la banque sont avisés

L’obligation pour les clients du CMMC de changer de banque est stipulée en toute discrétion dans le document mentionnant le prix des produits et des services de la banque. L’information est inscrite en bas de page.

Toutefois, l’établissement prend tout de même le temps de renvoyer les usagers vers le site officiel du Crédit Mutuel où sont mentionnés les tarifs applicables pour 2020. Les internautes pourront aussi y trouver des renseignements précis sur les démarches à réaliser pour changer de domiciliation bancaire.

Bien qu’il s’agisse d’une petite branche du groupe mutualiste, la fédération du Massif central totalise 112 000 clients, dont 70 000 sociétaires environ. Se tourneront-ils tous vers le Crédit Mutuel ou s’orienteront-ils vers les enseignes en ligne en profitant de la loi portant sur la mobilité bancaire ?

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top