Google propose de compléter automatiquement les formulaires de règlement par carte bancaire

google chrome

Réaliser un achat en ligne avec Google Pay sera désormais d’une praticité infantile. Une fois sur Google Chrome, l’utilisateur du compte ne sera plus obligé de taper ses coordonnées bancaires. Mais comment fonctionne la nouvelle procédure en question ? Quoi qu’il en soit, elle permet de gagner du temps sans pour autant négliger la sécurité des données.

Parallèlement à la transformation numérique du secteur bancaire, les consommateurs tendent de plus en plus à effectuer leurs courses ou à régler leurs factures sur Internet. En effet, les établissements bancaires classiques tout comme les banques mobiles en profitent pour proposer des solutions de paiement qui s’adaptent aux nouveaux usages. Outre le virement instantané, certains acteurs misent sur la technologie NFC.

Les Gafa rivalisent également avec les professionnels du secteur bancaire grâce à leur e-wallet. Aux dernières nouvelles, Google a ajouté une fonctionnalité à Chrome. Celle-ci permettra de simplifier les paiements effectués sur Google Pay.

Un système qui allie sécurité et praticité

La nouvelle fonctionnalité instaurée sur le navigateur Google Chrome évite à l’utilisateur de remplir manuellement les champs dans lesquels devront être inscrites les coordonnées bancaires. Toujours est-il que cette procédure est requise pour la validation d’un paiement opéré par carte. Désormais, elle sera simplifiée même si l’usager se sert d’un appareil qui n’est pas le sien.

Ce système veut que le consommateur réalise ses achats en toute praticité, d’autant plus qu’il pourra se passer de sa carte bancaire physique. Il gagnera également un temps précieux, car il n’aura plus à taper ses coordonnées bancaires dans leur intégralité. En revanche, il devra tout de même retenir un code à trois chiffres pour valider l’opération. D’ailleurs, la sécurité des données repose sur la discrétion du titulaire du code CVC.

Auparavant, la saisie automatique des coordonnées bancaires n’était possible que sur l’ordinateur principal. Ainsi, l’internaute qui souhaitait acheter un article devait compléter un formulaire à chaque fois qu’il souhaitait régler, par carte, une commande depuis un autre appareil.

S’authentifier sans forcément synchroniser le compte avec Google Chrome

Pour de nombreux adeptes d’achats en ligne, entrer des codes est une tâche chronophage. Afin d’en être dispensés, ils peuvent se connecter à Google Chrome et taper le code CVC inscrit au dos de leur carte bancaire, après que le navigateur les a authentifiés. Ceci dit, l’usager doit préalablement s’assurer que Chrome l’a identifié comme étant le souscripteur au cas où il procéderait à un changement de coordonnées bancaires.

Il reste à savoir si cette fonction est présente par défaut sur le navigateur. En tout cas, elle ne date pas d’hier puisqu’il suffit d’activer la synchronisation sur Google Chrome pour que tous les appareils utilisés mémorisent les coordonnées bancaires.

En plus d’être allégée, la procédure s’applique aussi aux achats réalisés sur Google Pay. Encore faut-il qu’il soit compatible avec la plateforme de e-commerce consultée par l’acheteur.

Néanmoins, l’internaute peut toujours sauvegarder ses coordonnées bancaires, dès lors qu’il estime que les risques liés à la cybersécurité sont moindres avec l’ordinateur qu’il utilise.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top