Les entrepreneurs peuvent ouvrir un compte professionnel multidevise chez Revolut

entrepreneur au travail

La néobanque fondée par Nicolay Storonsky et Vlad Yatsenko s’est réjouie d’avoir obtenu en décembre 2018, une autorisation bancaire qui lui permet de diversifier sa clientèle. En effet, elle a prévu de mettre de nombreux services à la disposition des entrepreneurs et des indépendants. Le projet se concrétise au profit des enseignes habituées à réaliser des opérations internationales.

En tant qu’acteur innovant, le britannique Revolut veut se démarquer en facilitant les opérations en devises (au moyen de cartes dédiées à cet effet) avec des frais moindres, voire inexistants. Après avoir séduit les particuliers, le nouvel arrivant va encore plus loin en s’adressant cette fois aux autoentrepreneurs et aux PME.

Les enseignes qui sont très souvent payées en devises étrangères et dont les collaborateurs se déplacent très régulièrement à l’étranger seront-elles conquises ?

Le concept a déjà attiré 3 millions d’usagers sur le Vieux Continent, à un point tel que la néobanque bénéficie désormais d’une renommée internationale.

Les outils ne manquent pas pour gérer une multitude de virements internationaux

Toute entreprise qui souscrit l’offre Business de Revolut a la possibilité de réaliser autant de virements qu’elle le souhaite aux quatre coins du monde. Concernant les virements nationaux toutefois, des frais seront prélevés à partir de la cinquième opération :

  • En déboursant 100 euros mensuels, les PME ont droit à 50 virements internationaux et 1 000 virements nationaux.
  • Jusqu’à 50 000 euros de transactions, aucuns frais ne seront prélevés.
  • En revanche, celles qui paient 25 euros par mois pourront réaliser 10 virements internationaux et 100 virements nationaux.

La banque a, en effet, prévu des outils permettant de gérer les comptes des utilisateurs et de suivre les mouvements d’argent qui y sont observés.

En plus de l’application mobile, les usagers ont accès, une fois connectés au site web, à un espace client professionnel. Mais ce n’est pas tout. Les entreprises peuvent automatiser une diversité de tâches grâce aux solutions d’Open API.

Une offre gratuite pour séduire et une offre payante pour combler

Le secret du succès de la banque mobile réside dans la gratuité de son offre. Le client retrouvera-t-il ce modèle chez la concurrence au cas où il déciderait de changer de banque ? Toujours est-il que le compte en devises sera associé à un IBAN international.

Ainsi, les entreprises ayant adhéré à l’offre Business pourront posséder jusqu’à 28 devises. Quant aux paiements effectués via les cartes bancaires prépayées, ils peuvent se faire dans 150 devises, et ce, sans frais.

Si Revolut s’appuie sur son modèle freemium, les entreprises peuvent prétendre à des formules plus complètes en optant pour l’offre payante.

Par exemple, le souscripteur d’une offre gratuite peut demander à ce que davantage d’utilisateurs puissent avoir accès au compte professionnel en déboursant 5 euros de plus. En outre, un virement international supplémentaire coûte 0,20 euro. En tout cas, avec 2 % de frais sur les retraits (contre 0,4 % sur le change), la néobanque espère contribuer à la réduction des dépenses lors des déplacements internationaux.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top