La néobanque fondée par Nicolay Storonsky et Vlad Yatsenko s’est réjouie d’avoir obtenu en décembre 2018, une autorisation bancaire qui lui permet de diversifier sa clientèle. En effet, elle a prévu de mettre de nombreux services à la disposition des entrepreneurs et des indépendants. Le projet se concrétise au profit des enseignes habituées à réaliser des opérations internationales.
En tant qu’acteur innovant, le britannique Revolut veut se démarquer en facilitant les opérations en devises (au moyen de cartes dédiées à cet effet) avec des frais moindres, voire inexistants. Après avoir séduit les particuliers, le nouvel arrivant va encore plus loin en s’adressant cette fois aux autoentrepreneurs et aux PME.
Les enseignes qui sont très souvent payées en devises étrangères et dont les collaborateurs se déplacent très régulièrement à l’étranger seront-elles conquises ?
Le concept a déjà attiré 3 millions d’usagers sur le Vieux Continent, à un point tel que la néobanque bénéficie désormais d’une renommée internationale.
Toute entreprise qui souscrit l’offre Business de Revolut a la possibilité de réaliser autant de virements qu’elle le souhaite aux quatre coins du monde. Concernant les virements nationaux toutefois, des frais seront prélevés à partir de la cinquième opération :
La banque a, en effet, prévu des outils permettant de gérer les comptes des utilisateurs et de suivre les mouvements d’argent qui y sont observés.
En plus de l’application mobile, les usagers ont accès, une fois connectés au site web, à un espace client professionnel. Mais ce n’est pas tout. Les entreprises peuvent automatiser une diversité de tâches grâce aux solutions d’Open API.
Le secret du succès de la banque mobile réside dans la gratuité de son offre. Le client retrouvera-t-il ce modèle chez la concurrence au cas où il déciderait de changer de banque ? Toujours est-il que le compte en devises sera associé à un IBAN international.
Ainsi, les entreprises ayant adhéré à l’offre Business pourront posséder jusqu’à 28 devises. Quant aux paiements effectués via les cartes bancaires prépayées, ils peuvent se faire dans 150 devises, et ce, sans frais.
Si Revolut s’appuie sur son modèle freemium, les entreprises peuvent prétendre à des formules plus complètes en optant pour l’offre payante.
Par exemple, le souscripteur d’une offre gratuite peut demander à ce que davantage d’utilisateurs puissent avoir accès au compte professionnel en déboursant 5 euros de plus. En outre, un virement international supplémentaire coûte 0,20 euro. En tout cas, avec 2 % de frais sur les retraits (contre 0,4 % sur le change), la néobanque espère contribuer à la réduction des dépenses lors des déplacements internationaux.
Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.
Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.
Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.
Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des
crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires,
etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes
prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les
conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.