Mars 2021

Transferwise souhaite devenir une banque à part entière

Une personne paie par un carte de Transfirewise

L’objectif initial de Transferwise, à sa fondation en 2011, était d’offrir à ses clients la possibilité de réaliser des paiements, et peu importe les frontières. Aujourd’hui pourtant, la fintech britannique entend diversifier ses activités et ambitionne notamment de faire une incursion sur le marché bancaire, un pari risqué selon les experts financiers.

Les avis de la banque Barclays et l’OCDE divergent quant à la croissance économique de la zone euro

Signe au-dessus de l'entrée d'une succursale de la Barclays Bank à Knightsbridge Londres.

En dépit du rebond de l’épidémie du covid-19 sur le vieux continent, l’OCDE se montre optimiste quant à l’évolution économique de la zone euro, en témoigne ses prévisions pour cette année et pour 2022. Mais la banque Barclays n’est pas du même avis et prévoit une reprise économique retardée et plus modeste.

Face à l’absence de DAB dans certaines communes, les collectivités doivent passer à la caisse

Virement bancaire en espèces sur la caisse à la banque.

La tendance à la fermeture d’agences bancaires se poursuit en France. Un phénomène qui commence à rendre problématique l’accès au cash. La commission des finances du Sénat a ainsi organisé une table ronde entre les sénateurs et la Fédération bancaire française, afin que cette dernière apporte une explication à ce phénomène.

Les régulateurs envisagent de remodeler les dispositifs de soutien aux banques

En ces temps de crise, les banques se trouvent aussi en mauvaise posture. Et pour cause, bon nombre de titulaires de compte, que ce soit des particuliers ou des entreprises, n’arrivent pas à rembourser leurs prêts. Dans l’éventualité où cette situation pourrait causer la faillite des banques, deux dispositifs vont être déployés, mais au vu de la conjoncture actuelle ils auraient besoin d’un remodelage.

Les banques auraient fermé leur robinet quant aux prêts immobiliers

Propriété du logement, épargne.

Le maire de Rouvres-en-Plaine avait un projet, celui de rouvrir la boulangerie de sa commune. Et pour le mener à bien, il a transmis des demandes de prêts auprès de plusieurs banques, mais à chaque fois il se heurte à un refus. À certains observateurs de se demander si les établissements bancaires sont devenus plus sélectifs aujourd’hui.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top