Février 2021

La généralisation des services en ligne personnalisés est désormais incontournable pour les banques classiques

connexion banque en ligne

Voilà des années que la course à la digitalisation est lancée auprès du secteur bancaire en offrant un sérieux avantage pour les banques numériques. Une raison suffisante pour inciter Salesforce, un spécialiste américain du CRM, à dire que les établissements classiques ont intérêt à accélérer les pas pour rattraper leur retard en misant essentiellement sur le cloud.

Les banques classiques et en ligne se lancent à l’assaut des clients voyageurs

Belle jeune fille fait de l’achat en ligne via une carte de crédit et un laptop

Les banques ne cessent de concevoir des produits visant à répondre au mieux aux besoins de leurs clients. Mais ces derniers temps, leurs initiatives semblent se tourner vers une nouvelle cible : les voyageurs. En effet, on assiste actuellement à la montée en puissance des offres liées à la mobilité internationale, que ce soit du côté des établissements bancaires classiques qu’au niveau des banques en ligne.

La loi Macron sur la mobilité bancaire n’a pas eu l’effet escompté

clients avec un conseiller bancaire

Environ un français sur cinq se dit insatisfait des services de sa banque actuelle. Les professionnels du secteur s’attendaient alors à ce que les changements de succursale se multiplient, d’autant plus que l’entrée en vigueur de la loi Macron a nettement facilité la mobilité bancaire. Quoi qu’il en soit, il n’en sera finalement rien ou presque.

Crédit Mutuel n’opérera pas de changement à son réseau d’agences

logo du Crédit Mutuel

Alors que de nombreuses banques à l’image de Société Générale, se réinventent au gré des avancées numériques ou d’une nouvelle alliance en fermant certaines de leurs agences, Crédit Mutuel ne souhaite toujours pas opérer de changement à son réseau physique. Pour autant, l’enseigne bancaire mutualiste entend procéder à quelques optimisations pour se démarquer.

Le secteur bancaire européen se prépare à la montée en force des créances douteuses qui devrait survenir dès 2021

drapeau européen

Dans le cadre de son enquête de conjoncture, l’Autorité bancaire européenne (EBA) a fait un état des lieux de l’état de santé du secteur bancaire du Vieux continent. Le bilan est quelque peu inquiétant selon ce régulateur s’attendant à affronter le pire dès l’année prochaine pour l’inciter à mettre sur pied une stratégie qui devrait limiter les dégâts.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top